[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Ludmilla - Cité naine

par Iris » 11 févr. 2017, 22:12

Les explorateurs partirent immédiatement sur la droite pour rejoindre l'entrée du bastion. Elle prenait la forme d'un escalier d'environ 2m de large, dépourvu de rambarde ou garde-fou et montant à environ 6m du sol de la cité. Il n'y avait pas d'entrée plus basse. Là haut, il y avait un chemin de ronde permettant de faire le tour de la ville.

Pour entrer dans le bastion, il fallait monter les marches...

Découvrant les lieux, les quatre mineurs évadés se posaient des questions. Pourquoi si peu de cadavres ou de restes de combats ? Dans les coins, les filles repérèrent une vieille hache abîmée... pas terrible... elle se briserait sûrement au prochain impact... mais peut-être qu'en se cassant, elle infligerait des dégâts accrus ?

La discussion se tenait aux pieds de l'escalier menant au bastion.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Edzart

-Terdéric- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence de cas.

par Edzart » 12 févr. 2017, 19:32

[spoiler]jet d'Intelligence (Histoire) : 20
jet de Sagesse (Perception) : 16
Deal with it, bitches.[/spoiler]

Terderic s'avançait, suivant le groupe, vers les marches de cette massive forteresse. Le désert de poussière que représentaient ces caves aux civilisations passées le laissaient perplexe. Essayant de prendre garde aux différents fils rigides qui parcouraient le sol craquelé, il ne pu s'empêcher d'en briser l'une ou l'autre qui, dans le silence étouffant, mourraient en un craquement sinistre. L'arme que la rousse avait ramassée était non seulement vieillie par le temps, mais aussi étrangement rouillée. Pas de la façon dont on s'y serait attendu. Terderic n'aurait su l'expliquer, mais il essaya de l'exprimer :

"J'djà vu que'qu'chose comme ça. J'entendu d'histois d'vieux d'là haut. D'Soxydeur, qu'y disaient. D'betes qu'elles sont moches. Qu'elles sont dangreuses. Et rgneuse. P'raît qu'elles t'y mangent ton armure même temps qu'toi. T'm'etonne qu'trouve r'en. Les charognards c'grouille ci-t'sous. Entr'les g'lées qui s'font l'cadavre et l'xydeur qui s'fait l'rest... On d'vrait pas r'ster là... "

Montant les premières marches de cet escalier de pierres, certainement témoin de tant de morts, Terdéric fit face à ses... compagnons ? C'est alors que ses yeux exorbités furent à un doigt de s'extirper de ses orbites et que sa voix claqua alors qu'il hurlait et grimpait en arrière les marches pour s'éloigner :

"Un aut' ! Un aut' d'mon ! Un d'mon rampant ! D'rrière vous !"

Se mêlant à la pierre et rampant avec prestesse dans l'ombre qui s'étendait derrière la manicle, s'approchait un terrifiant Grick, jumeau du premier monstre les ayant attaqué en haut de la falaise.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Casaïr

Manicle de Ludmilla - Kikidit ?

par Casaïr » 12 févr. 2017, 21:52

J'accédais à la demande de Yardan de passer en tête avec un grand sourire, espérant tout de même pouvoir rapidement soutenir ses efforts et non plus uniquement compter dessus tant que nous serions ici. Le silence de mort qui régnait en maitre en ces lieux ne me disait rien rien de bon tandis que nous nous approchions de notre destination.

Mon attention fut retenue par une hache au sol que je soupesait rapidement avant de me rendre compte de son état. Grimaçant en songeant qu'elle ne tiendrait pas longtemps en combat, je la pris malgré tout : après tout, mieux valait un coup bien porté que rien du tout. C'est à peu près à ce moment que Terdétic... parla. Oui, il devait forcément parler, personne ne gigote les lèvres tout en produisant des sons avec juste pour le plaisir de faire du bruit. Je regardais Jasna, l'air aussi perdu que moi, tout en songeant que ça commençait à bien faire, les compagnons au langage bizarre ! D'ailleurs, je m'apprêtais à le remettre à sa place quand il fut pris de terreur.

"Un aut' ! Un aut' d'mon ! Un d'mon rampant ! D'rrière vous !"

Je me retournais vivement pour faire face à la créature qui s'avançait vers nous et me mis en garde, espérant que l'arme saurait se rendre utile avant de rendre l'âme. D'ailleurs, est-ce que les armes ont une âme ?
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Se noie sous les informations.

par Edzart » 13 févr. 2017, 20:58

Observant le cadran et les lieux, je me laissais porter par les écrits qui me cernaient. J'étais assommé par la tonne de découvertes qui me submergeait. Partout, des pistes. Partout, des savoirs inédits qui s'ouvraient à moi. Etais-je sensé découvrir tout cela ? M'approprier les connaissances de l'astral, marcher ici, entre les mondes et sur les errements des rêves brisés ?
Une carte. Il s'agissait d'une carte, que je pouvais lire, là. Non pas une carte géographique, mais une carte... empirique. Une carte qui menait à des états et non des lieux. Des lieux oniriques. Je serrai les dents. Merde. Je ne comprenais même pas la moitié de ce que je voyais.

Je me tournai vers mes compagnons :
"Je pense que nous sommes... appelons ça le seuil. Oui, le seuil. Nous sommes sur le seuil. C'est une porte d'entrée. Il est facile de quitter les lieux d'ici et... facile de s'y enfoncer. J'ai bien peur de devoir vous l'annoncer... Nous sommes dans un labyrinthe. Nous sommes ici et non dans le rêve car il est déjà rongé par le Cauchemar." Voyant les réactions des deux autres à mes propos, je précisai : "Ne vous inquiétez pas, tant qu'Ignir n'a pas disparu, tout ça peut se reconstituer. Quoi qu'il en soit... On ne peut simplement partir sans savoir où l'on va. On pourrait ne pas pouvoir revenir. Il nous faut... un guide. Savoir comment trouver Ignir. Cette boussole, il lui faut un moteur. Un soleil, une lueur, pour qu'elle soit utile. Je n'ai aucune idée de ce que ce pourrait être. Je ne suis pas en mesure de le créer par moi même..."

Me permettant un instant pour me concentrer, je fis apparaître une telle source de lumière, projetant une ombre sur le cadran, me révélant une fois encore la carte. Malheureusement, elle disparut bien vite.

Je me tournai, marchai un peu, me laissant entraîner dans cette ronde éternelle de la réflexion : les cents pas. Sur les murs les gravures de la vie d'Ignir s'illuminaient de différentes manières. Qu'est-ce que ceci pouvait vouloir dire ? Etait-ce là les instants qui resurgissaient ? Je ne saurais le dire. Elles variaient quand je manipulai le cadran. Il me fallait stabiliser cet effet pour savoir où Ignir se trouvait actuellement. De ce que j'y voyais, il devait s'être enfoncé profondément dans le "secteur" du labyrinthe du trauma. Des horreurs. Ce que je pouvais dire et ne savais comment annoncer, c'était les affrosités qui arpentaient le monde dans lequel nous venions de poser le pied. Il allait falloir réussir à détecter Ignir. Un frisson me parcouru. Tant de choses que je ne comprenais pas. Ici, que voulait dire cette inscription ? Le roi de midi ? Qu'est-ce que ça pouvait être ? Des récits mythologiques me revenaient en mémoire. L'astral avait dû être visité bien avant. D'autres avaient dû comprendre et...

"Nous allons devoir nous mettre en quête d'Ignir. Il s'est perdu dans une partie du labyrinthe. Très certainement la partie des horreurs. Les peurs le hantent. Mais je ne sais pas comment le localiser exactement. Par contre, je pense connaitre quelqu'un qui sait."

Me détournant de la manicle, je me dirigeais vers la sortie, bien déterminer à faire parler celui qui, lui non plus, ne venait pas d'ici.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Etmer_Fachronies

Manicle de Ludmilla - Jour 3 - Chancronophagie

par Etmer_Fachronies » 15 févr. 2017, 00:19

Béni d’un sourire par son ordonnante, Yardan s’avança d’un pas sûr au-devant du large escalier de pierre sombre. Devant lui, les marches massives lustrées par les cycles irisaient faiblement sous l’éclat pâle des gemmes de solium. La rampe s’avançait, solide dans les ténèbres de l’Inframonde, rejoignant la porte béante du krak fortifié. Devant eux, l’un des quatre cœurs de la citadelle abandonnée les accueillait. Pourtant, le moine ne put s’empêcher d’avoir un doute. Etait-ce là un havre de paix ou bien un antre de Mort qui attendait là leur groupe, en ce sépulcre nain avili par le Serpent ? Yardan serra les mâchoires. C’était pour lui devoir que d’en être certain. Fidèle à son verbe, l’adepte du Souffle ouvrirait la voix, car tel était le devoir des fidèles du Dieu Dragon, et telle était la charge des disciples du Commencement.

En contrebas, Terdéric se mit à bredouiller, autant pour lui-même que pour le groupe :
- J'djà vu que'qu'chose comme ça. J'entendu d'histois d'vieux d'là haut. D'Soxydeur, qu'y disaient. D'betes qu'elles sont moches. Qu'elles sont dangreuses. Et rgneuse. P'raît qu'elles t'y mangent ton armure même temps qu'toi. T'm'etonne qu'trouve r'en. Les charognards c'grouille ci-t'sous. Entr'les g'lées qui s'font l'cadavre et l'xydeur qui s'fait l'rest... On d'vrait pas r'ster là...

Yardan s’arrêta net, décontenancé par le monologue de l’esclave volontaire. Quel maléfice avait donc happé l’homme pour qu’il s’exprime ainsi ? Le moine n’en revenait pas. Depuis son arrivée en Arolavie, c’était la première fois qu’il saisissait aussi mal le propos de son interlocuteur. Il avait certes rencontré des difficultés les premiers jours, mais celles-ci s’étaient taries à mesures qu’il cheminait en ces contrées. Pour lui qui mettait un point d’honneur à satisfaire les exigences d’accomplissement de Draaz , cette impuissance était là un sentiment fort insolite. Il se concentra, repassa la phrase dans son esprit… mais c’était peine perdue, tout au plus notait-il l’existence de vieilles personnes laides arguant d'un appétit prononcé pour les armures. Il y avait sûrement matière à lier ce phénomène avec l’absence totale d’arme dans les environs immédiats du complexe, mais cela n’en restait pas moins saugrenu.

Yardan se retourna, prêt à lui demander plus d’information. Il n’en eut pas le temps. Terdéric hurla.
- Un aut' ! Un aut' d'mon ! Un d'mon rampant ! D'rrière vous !

En effet, plus bas venait un nouveau sbire du Serpent. C’était une autre de ces horreurs à tentacules, qui surgissait des ombres de la citée morte. L’être rampait vite, et remontait leur piste comme le limier traque un gibier. Yardan se durcit, froid et déterminé. Au-devant des cycles de la Grande Roue, Draaz jugeait, et sa parole était sans appel. Toujours, les Abominations du Serpent devaient périr.

En son fort intérieur, l’adepte senti les énergies de son Etre Profond se mettre à enfler. Elles sourdaient en lui, nimbaient ses membres d’une puissance nouvelle au rythme de sa respiration. Il inspira, expira, canalisa ses rages et ses peurs. Son corps s’harmonisa avec les vibrations de son âme. En cet instant, les Six Mouvements chantaient en rythme. Oui, Yardan était prêt.

Devant lui, Terdéric arrivait au pas de course. L’esclave terrifié le dépassa, et fila ventre à terre vers le haut des marches, cherchant d’évidence à mettre le plus de distance entre lui et l’Immondice né des Ténèbres. En bas, Jasna et Ludmilla se mettaient en garde, prêtes à recevoir la chose comme elle le méritait.

D’un regard, Yardan embrassa le panorama, et le danger qui arrivait. Comment l’affronter en pareilles conditions ? Un monstre rampant, des escaliers, un large espace à découvert en bas des marches, et derrière eux le fort inexploré. Comment gagner en ces conditions ? Yardan eut une idée. S’ils pouvaient entraîner le monstre tentaculaire dans les marches et le prendre ensuite en tenaille, ils auraient un avantage indéniable. Il resterait devant la chose, et les sœurs pourraient sauter en bas et le contourner. C’était d’autant plus pertinent qu’ainsi attifées, sans armes ni armures, elles n’étaient à même d’encaisser le choc du corps à corps. C’était bien à lui d’aller au devant de la bête, son corps forgé par les Arcanes du Commencement à même de triompher de l’Epreuve du Jour.

La chose avançant vivement, il héla ses compagnes de manicles :

- Jasna, Ludmilla, entendez ma Voix et montez prestement ! Draaz m’en soit témoin, placez-vous derrière-moi, car ainsi j’affronterai ce rebut du Serpent ! Ce monstre doit s’engager jusqu’à la hauteur qui est mienne, et j’encaisserai alors son ire ! Vous sauterez en bas des marches, le prendrez de revers pour abattre sur lui votre fureur, et mener ainsi bataille sur deux fronts !
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Atorgael

A gauche ou à droite ?

par Atorgael » 15 févr. 2017, 00:37

Le sorcier avait parlé de labyrinthe, pour Levko ça ne posait pas de problème, son habitude des forets dense d'Arolavie étaient autant de labyrinthe que ... cet endroit. Quelques repères, quelques traces laissées aux bons embranchements et le tour était joué.

Et puis Aleks était pari dans des explications plus qu'obscures pour le voleur, des trucs de magie qui le dépassait largement. Levko jugea qu'il valait mieux laissé son compagnons prendre les premières décisions quant à la direction à prendre.

Levko jeta un regard interrogateur vers Wulfstan pour jauger ce dernier, mais il trouva le nain tout aussi circonspect.

Aleks était reparti trop vite pour leur laisser le temps de réfléchir, il décida de l'attendre et d'ouvrir l'oeil.

"Ne pas oublier où tu trouves mon gars, t'es dans les cauchemars d'Ignir là, pas dans tes forêts !"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 3 à 4 - Cauchemar | Aleksandr et "Czepple"

par Iris » 15 févr. 2017, 08:37

Le magicien fila vers le puits et remonta sous le regard perdu de ses compagnons. Wulstan avait totalement décroché, tandis que Levko ramait un peu mais pensait arriver à saisir en prenant quelques instants.

Pendant ce temps, Aleksandr rejoignit la surface de l'île et des ruines, retrouva la sortie et arriva vers Czepple, toujours adossé au mur avec l'air de s'ennuyer vaguement mais toujours avec décontraction et désinvolture. Il se redressa et accueillit son interlocuteur d'un demi-sourire satisfait :

" C'est bien que tu poses la question avant de foncer tête baissée. C'aurait été un coup à rester coincé pour de bon par accident... " puis il parut réfléchir : "Ah non vous êtes protégés, donc vous seriez morts et ramenés aussitôt à la sortie... Mais ça fait quand même perdre du temps ces conneries."

Prenant une docte inspiration : "Le soleil de cette métaphore foireuse, c'est vous. Votre regard sur Ignir. Pour mettre en phase le cadran et les murs, il suffit juste de vous rassembler autour, penser à Ignir, ce qu'il représente pour vous. Si vous avez du mal à vous concentrer, vous le dites à haute voix, façon éloge funèbre, tu vois le genre... ça active le cadran qui se met en phase avec les murs. Les seuls lumières qui resteront seront celles concernant l'endroit onirique où il traîne actuellement, suffira de suivre le parcours fléché. De votre côté, ne traînez pas ! -- des fois qu'il lui prenne l'envie de visiter un autre coin... "

"Restera le retour."

Avec un petit sourire supérieur : "Une idée de la méthode, le mago ? Ou l'onirique c'est toujours aussi prise de tête ? "

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Ludmilla - Cité naine - TOUR 1

par Iris » 15 févr. 2017, 09:18

Yardan à l'arrière s'était lancé dans un discours enflammé, sous-estimant la vélocité de la créature abjecte, aussi vive qu'un serpent en dépit de son apparence pataude. Porté par son élan, il acheva avec fougue alors que le combat commençait.

Une créature maléfique ne suffisait pas, il fallait qu'il y en eût une autre ! L'affreux tentaculaire s'en prit à Ludmilla dont les réflexes permirent d'échapper à l'emprise des tentacules, et peut-être du bec cruel qui se serait refermé sur sa chair tendre -- bien trop peu protégée par ces haillons !

Les monstres attaquaient avec vigueur ! La situation ne se présentait pas vraiment bien pour l'instant.

Casaïr

Manicle de Ludmilla - Stupeur et Chancrements*

par Casaïr » 15 févr. 2017, 12:35

J'écoutais Yardan tout en me mettant en garde et, quoiqu'on pouvait en dire, je devais admettre qu'il savait motiver les gens quand il voulait ! Heureusement, et malgré le fait que je sois concentrée à accueillir la première chose, sa camarade qui se jetait par surprise sur moi me manqua de peu. Étouffant un juron de surprise, je me tournais vers cet adversaire inattendu qui me fouetta méchamment la poitrine avec ses... trucs. Bras. Je ne savais pas trop comment appeler ça, j'étais juste consciente qu'il m'avait à moitié coupé le souffle. J'évitais de justesse une morsure de son horrible bec, et un peu de sueur glacée coula enter mes omoplates lorsque j'imaginais ce qui aurait pu arriver s'il m'avait touchée. D'ailleurs, c'est certainement à cause de cette peur muette que je ratais lamentablement ma propre riposte sur cette chose. Grimaçant, je commençais à me demander si j'étais vraiment faite pour le combat...

Évaluant rapidement la situation, je songeais que de ma sœur et moi, j'étais encore la plus à même de me défendre correctement, aussi hurlais-je à l'attention du moine : "Aide Jasna ! Vite !"

Pendant ce temps, je me concentrais sur mon vis-à-vis, bien décidée à lui faire mordre la poussière.

Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Ludmilla - Cité naine - TOUR 1

par Iris » 15 févr. 2017, 13:11

Appelant à l'aide Forgeron contre l'abjecte créature, Jasna parvint à lui infliger un coup sévère qui manqua de l'abattre dans l'instant !