par Etmer_Fachronies »
12 mars 2017, 11:58
Yardan reposa l'outre d'eau. Il venait de terminer ses ablutions à proximité du bassin, le corps encore ruisselant d'eau claire. Autour de lui, le sol de pierre détrempé étincelait, reflétant à l'infini les éclats du silicium luminescent. Désormais, les mucus des monstres affrontés tantôt n'étaient plus qu'un souvenir sur son corps, et se noyaient à présent dans les flaques d'eau trouble.
Yardan inspira profondément, satisfait de retrouver la pureté et la propreté pour la première fois depuis bien trop longtemps. A geste mesuré, il se releva et passa ses mains sur son corps tatoué, enlevant méticuleusement le plus d'eau possible. Il fit ensuite quelques gestes dans le vide, accélérant ainsi le séchage de ses membres. Il remercia d'une pensée le Dieu Dragon, car une fois encore, les katas du Premier Mouvement prouvaient leurs utilités ô combien multiples. La caresse de l'air ambiant était fraîche, mais non froide, rendant l'exercice plaisant.
Sa dernière passe achevée, il alla récupérer ses vêtements et se rhabilla prestement. Il rempli ensuite son outre d'eau, avant de s'en retourner vers... il se souvint alors de ce qui l'attendait, et failli lâcher l'outre dans le bassin. Draaz l'assiste, l'Epreuve de cette nuit allait mettre ses sens à rude épreuve. L'idée de dormir aux côtés de son ordonnante pour cette nuit était... elle était... elle était quelque chose, mais il ne savait exactement qu'en penser. Une part de logique expliquait ce choix, le feu mourant donnant d'ors-et-déjà justice à ce choix. Mais une autre part ne l'était pas, et c'était bien celle-ci qui causait souci à l'adepte.
L'espace d'un battement de cœur, Yardan imagina les rôles inversés dans la manicle. Il s'imagina dormir aux côté de Terdéric ou de Jasna, comme cela aurait pu être et comme cela adviendrait sûrement dans un futur proche. Il réalisa alors avec stupeur que cet ordre ne l'aurait en rien soucié, loin s'en fallait. C'était donc bien la proximité de la sœur aînée qui le tracassait ce soir. Décidément, quelque chose en lui n'était guère rationnel à ce sujet, il devrait y méditer dans les jours à venir.
Bandant son courage du mieux qu'il put, il referma son outre d'eau, et se dirigea vers la couche du soir. Un peu en marge du feu, Ludmilla s'était installée sur des restes de paillasses naines qu'elle avait agencé du mieux possible pour isoler leur corps de la pierre. Leur matelas de fortune avait somme toute un aspect satisfaisant. Le moine avait déjà sommeillé sur bien pire, aussi adressa-t-il un hochement de tête reconnaissant envers la jeune fille.
Il avisa alors que celle-ci ne dormait pas. Elle semblait garder les yeux grands ouverts, fixant le plafond de pierre noyé dans les ombres. Était-ce là vigilance quant à leur présente situation ? Ou au contraire méditait-elle ainsi qu'il le lui avait appris ? Peut-être appréciait-elle simplement les éclats du silicium, afin de s'aider à trouver repos. Yardan nota de remercier les mânes des nains bâtisseurs de ce complexe, car la lueur pâle des minerais était un havre en ces lieux perdus du Monde Souterrain.
Le moine réalisa alors qu'une fois encore, il s'interrogeait beaucoup trop quant à la scène présente. Il restait debout, coi, à regarder la jeune femme, alors qu'il se devait d'aller dormir. Se reprenant, Yardan signala sa présence :
- Je suis ici et m'en vient à vous, ordonnante.
Avait-il rêvé, ou la guerrière avait-elle vraiment tressauté à ces mots ? A bien observer sa posture, l'adepte du Souffle nota un détail surprenant. La jeune fille semblait crispée, comme sous l'effet d'un stress prononcé. Ou bien... non, il se ravisa. Cette impression devait être l'écho de sa propre nervosité. Impossible que son ordonnante, qui avait suggéré cette situation, soit sous l'emprise du même doute qui lui le taraudait.
- Ainsi que requis je me présente, car mon enveloppe charnelle a de nouveau retrouvé sa pureté virginale. Pardonnez l'humidité de mon corps, j'en finis juste de mon baigné. Je suis désormais prêt à répondre à votre injonction, et vais donc m'allonger à vos côtés pour procurer chaleur à nos corps dans l'étreinte de la nuit.
S'il n'avait pas jugé cette idée complètement absurde, Yardan aurait juré que la rousse s'était raidie d'avantage à ses paroles. Mais c'était là chose improbable, aussi s'allongea-t-il calmement à ses côtés, leurs corps en contact ainsi qu'enjoint par à l'ordre donné.
La peau de la jeune fille était étonnamment chaude au toucher. Yardan espéra qu'aucune fièvre ne s'était emparée d'elle, car sans son paquetage d'herbes médicinale volé par les esclavagistes, il serait bien en peine d'élaborer le moindre emplâtre curatif.
Il s’éclaircit la voie et chuchota, brisant un instant le silence du lieu :
- Ludmilla, si tu le permets, je souhaite... eh bien, comment dire... c'est là chose un peu particulière, aussi...
Un hoquet étouffé sorti des lèvres de la jeune fille. Yardan se morigéna de la gêner dans son sommeil. A moins qu'elle ne soit malade ? Il posa la main sur la sienne, pour vérifier sa température. Ludmilla sursauta, mais ne retira pas sa main. Le moine resta un instant ainsi. Non, la température de son corps semblait normale, aussi en fut-il rassuré. Il continua son discours sans lui lâcher la main.
- ... je souhaitais m'excuser pour tantôt, quand les sbires du serpent nous ont attaqué. J'ai crié des conseils au lieu d'agir, manquant de jugement quant à notre situation alors. Nous avons joué de chance, mais il s'agit d'un manque qu'il m'incombe d'expier. Je me dois à quêter l'abonnissement, ainsi que Draaz l'exige car c'est là vecteur d'accomplissement, aussi je m'y consacrerai si d'aventure pareille esclandre nous confronte.
Yardan jeta un regard vers la tête de Lumdilla qu'il devinait dans la pénombre. Un sentiment étrange empreignait les traits de la guerrière rousse. Etait-ce de la surprise ? De la déception ? De la stupeur ? De la compréhension ? De... d'autre chose ? Il n'aurait su le dire. Il observa alors Jasna et Terdéric, assis en silence autour du feu déclinant. Il sourit calmement, et conclu ainsi :
- Merci de m'avoir écouté. Je te souhaite doux repos pour cette nuit, Ludmilla.
Tout en libérant la main de la jeune fille qui ne l'avait pas dégagée, il allongea sa tête sur la paillasse, et ferma les yeux, laissant le calme de l'obscurité bercer son corps et son âme.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau
6
CA
15 - PV
45/45 (6d8) - DV
6/6 (d8+2) - Points Ki
6/6 - Héroïsme
3/3 - Gourde
10/10