L’œil valide de Gaspardin s'écarquilla subitement. Les plus observateurs pouvaient y déceler une surprise teintée d'horreur et qui laissa place à une subtile trace d'amusement qu'on pouvait lire à la commissure de ses lèvres.Et dis moi, aurais-tu quelque chose à manger ? Nous avons fuit la mine, il y a ... euh ... en fait, je ne sais plus vraiment quand quelques jours ? Et si l'eau n'a pas manqué, ce n'est pas le cas de la nourriture. Même pas grand chose, ce sera mieux que rien.
Gaspardin soupesa la question quelques instants, se demandant s'il avait vraiment une réponse. Puis, au final, il se dit que l'humaine se fichait sans doute d'entendre la vérité, après tout, quoi de plus normal, ils venaient de se rencontrer et c'était une façon comme une autre de nouer le dialogue."Qu'est-ce qui peut bien forcer un halfelin à quitter le confort de sa maison pour se retrouver ici, dans une ville fantôme ?"
"Parfait, maintenant que vous n'êtes plus affamés, passons à l'infamie ! La marche jusqu'à ce lieu d'ignominie vous servira de promenade digestive. Il ne faut pas traîner, Foudre Molle est une dure à cuire, mais je n'aime pas la livrer à elle-même, comme ça, dehors, avec ma charrette et tout. Sans parler de mes provisions qui viennent de prendre un sale coup dans les gencives...""Les seuls personnes vivant encore ici sont des créatures du Chancre, et d'après un certain dieu, leur nid se trouverait dans son temple, plus ou moins au centre de la ville si j'ai bien compris. Et nous nous y rendions afin de le nettoyer."
La tristesse fit place à la surprise"C'est bon, calme toi. C'est inutile de pleurer. Levko va bien."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités