par Etmer_Fachronies »
30 mars 2017, 20:19
Alors que Jasna et Gaspardin échangeaient les civilités d’usage en pareilles circonstances, Yardan observa avec une surprise profonde le nouveau venu. Et, chose n’était pas coutume, cet étrange petit être laissait le moine perplexe.
Depuis son arrivée dans ces terres froides, Yardan avait vu maintes choses étonnantes. A plusieurs reprises, il avait été tour à tour surprit et choqué par les us baroques des peuples du Nord. Les habitudes de vie, les coutumes, les croyances, les mentalités… tout cela avait été pour lui tant source d’apprentissage que de réflexion. Mais ces étrangetés restaient malgré tout en adéquation avec les attentes qu’il s’était construit au travers des lectures des Salles du Livres. Dans le cas présent, devant ce semi-homme, ce n’était pas le cas.
Il devait se l’avouer, l’arrivée du prénommé Gaspardin avait rebattu ses cartes de l’étonnement. En premier lieu, les halfelins n’étaient pas familiers aux rivages des Dents de la Guivre. Les premiers qu’ils avaient croisés remontaient à son débarquement, bien longtemps plus tôt. Ensuite, se faire menacer par un Eclairé guerroyant contre le Serpent en plein cœur d’une citée tombée à l’Immonde, c’était là conjoncture peu commune. Mais que de surcroit celui-ci accepte de leur venir en aide, et qu’en plus il se fasse fort de subvenir aux besoins impérieux des corps en offrant pitance et couvert, c’était là un comble digne à susciter stupeur sans nom !
Se sentant une fois de plus minuscule devant la portée du Tout, Yardan sourit. De toute évidence, les rayons de la Grande Roue tournaient comme toujours, et lui n’en percevait que d’infimes facettes à mesure qu’il se montrait digne de les comprendre. Pour autant, loin de le décourager, cette immensité le remplit d’humilité et d’une joie franche. Une fois de plus, les enseignements de Draaz étaient frappés de bon sens, et le Tout était beau.
Lorsqu’il y fut convié, Yardan se joignit à l’invitation du halfelin et s’assit près des victuailles déballées d’un geste fluide, un sourire aux lèvres. Piège était bien sûr possible, mais Yardan choisi la confiance en cet instant. La Roue avait tournée, et il suivait son Jugement. Il apprécia donc la nourriture sans arrière-pensée.
S’ensuivit alors une discussion plus gaie que depuis leur arrivée dans ce trou morbide, entassé au milieu des autres détenus. C’était une chose rafraichissante, au point d’en un instant faire oublier les ténèbres de l’Inframonde et la menace omniprésente dans la ville morte. Gaspardin parlait pour deux, et eux mangeaient pour quatre. Du coin de l’œil, Yardan nota Ludmilla aller enlasser sa sœur. Il sourit devant ce gage de réconciliation, car c’était sagesse avant un duel si risqué avec les ladres de l’Immonde.
Alors que le repas touchait à son terme, il tendit l’oreille quant son nom fut évoqué par l’étonnant nouveau venu.
- Je me positionnerai derrière lui en m'efforçant de cacher ma présence, annonça Gaspardin en désignant le moine, de peur de trop effrayer d'éventuels observateurs invisibles qui auraient eu à connaître de ma réputation. Il serait dommage que nous arrivions dans l'antre du mal pour le trouver déserté, emporté par un vent de panique. À proximité, je me ferai une joie d'être le premier sur la brèche et de mettre à votre profit les puissants pouvoirs de détection qu'une Sainte m'a tantôt inculqués.
L’adepte du Souffle se caressa le menton, encore partagé entre l’approbation quant à sa volonté évidente d’aller pourfendre le Serpent et la curiosité quant à ses éloges de sa réputation. Il se contenta d’hocher la tête, attendant la suite de ses dires
Gaspardin lui lança alors un regard en coin, et ajouta :
- C'est Draaz votre nom, c'est bien ça ?
L'adepte du Souffle écarquilla les yeux, soufflé. Il maintint toutefois sa posture, par pur automatisme né de ses innombrables heures d’entrainement. Puis il eut un sourire franc devant la méprise du nouvel arrivé.
- Draaz en soit remercié, les Cycles s’enchaînent mais ne se ressemblent en rien. Vous vous nommez Gaspardin, si d’aventure mes oreilles ne m’ont point fait défaut en ce moment où vous jaillîtes hors des Ombres du Monde Souterrain. Eh bien, aussi vrai que cela est, sachez que je me nomme Yardan, et que Draaz n’est en rien tributaire de Son humble serviteur que je suis.
Faisant jouer ses tatouages bleu nuit sous la lumières pâle du Solium, Yardan enchaîna :
- Draaz, loué soit Son Nom, est le Dieu Dragon. C’est lui qui a montré le chemin aux disciples qui marchent dans Ses pas, et qui font briller Ses enseignements au travers du Sillon qui est le leur dans le Dessin de la Grande Roue. Je viens moi-même du monastère du Commencement, aux confins des eaux de l’Est, et je foule ces Terres Froides en accord avec la Mission qu’il m’a confié.
Yardan regard Gaspardin droit dans son œil encore valide, et sourit.
- N’avez-vous donc jamais entendu parler des Enseignements de Draaz, sir Gaspardin ? Si tel est le cas, je me ferais plaisir de vous les conter quand ceci sera plus à même de l’être.
Dernière modification par
Etmer_Fachronies le 31 mars 2017, 08:57, modifié 1 fois.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau
6
CA
15 - PV
45/45 (6d8) - DV
6/6 (d8+2) - Points Ki
6/6 - Héroïsme
3/3 - Gourde
10/10