par Etmer_Fachronies »
02 avr. 2017, 14:59
- Heum, mes excuses, Yardan, s'exclama Gaspardin. Et puis je ne suis nul sire vous savez, juste un modeste et infatigable pourchasseur du Mal. Pour votre Dieu, je pense que je vois mieux, en effet. Mais alors, il n'y a qu'une seule roue ? Comment Draaz assure-t-il l'équilibre du coup ? C'est intéressant tout ça. Peut-être que moi aussi je pourrais suivre votre Dragon, j'aimerais mieux comprendre à l'occasion.
Avec un aplomb digne des Acolytes des Salles du Livre, Gaspardin avait énoncé ses questions les yeux dans le vague, son regard ceint d'un voile quasi-mystique. Agréablement surpris, Yardan eut un franc sourire devant les question du paladin. C'était là chose rare d'entendre formulée des questions à l'égard de son Dieu. Certes, ces questions étaient frappées d'incompréhension, mais c'était une incompréhension légitime, et qui faisait écho à une curiosité sincère. Ces questions étaient rafraichissantes, et insufflèrent à l'esprit du moine un allant aussi important que l'apport de nourriture l'avait fait pour son corps.
L'adepte du Souffle se perdit un instant dans es souvenirs. Les derniers à avoir échangé de ce sujet avec lui étaient Ludmilla et... Tauron, leur druide porté disparu. A cette pensée, le sourire du moine perdu un peu de son éclat. Où diable pouvait bien se trouver l'elfe en cette heure sombre ? Il n'en avait aucune idée. Se recentrant sur l'instant présent, il attendit que le halfelin finisse d'échanger avec ses compagnons pour reprendre sa dernière question sur l’innocence de la manicle au vol :
- Oui, l'emprisonnement était notre fardeau. Sachez, pourfendeur Gaspardin, que nous avons fauté par confiance trop vive. Autant que nous sommes, nous sommes membres de la Garde Lunaire d'Arolavie. Il y a quelques jours, un village frontalier fut attaqué et dévasté. C'était l'oeuvre de pilleurs , qui se drapèrent de l'infâmie des marchands d'âmes. Nous cherchâmes alors leur trace, mais duperie nous consumma quand les chefs de la bourgade où nous mandions réponse s'avérèrent de mèche avec les esclavagistes. Les fers furent notre fardeau, et la mine notre purgatoire. Mais Draaz porte ceux qui jurent par audace et persévérance. Nous avons refusé ce destin, et sût triompher de l'Epreuve. Nos pas nous ont mené en ce lieux souillés par le Serpent, et, sur injonction du Forgeron à l’Éveillée Jasna, nous nous apprêtions à rendre pureté à ces pierres oubliées
Yardan souri, conscient que le résumé de leur histoire était quelques peu complexe. Il préféra enchainer sur quelque chose de bien plus simple à ses yeux, et qui nécessitait une réponse rapide pour le bien de l'esprit du semi-homme.
- Et quant à votre question sur l’Équilibre et la Grande Roue... vous mettez le doigt sur une notion ô combien clef, pourfendeur Gaspardin. Sachez que l’Équilibre du Tout repose non pas sur la Grande Roue, mais bien sur la Balance, qui veille seule à ce que chaque chose aie place qui lui soit due. La Grande Roue tourne, et de ses rayons naissent les destinées de ceux qui vont dans ses pas. Les sillons des Pensants sont régi par ses Cycles, et Draaz veille à l'harmonie des choses, car c'est Lui qui préside à ces concepts.
Le moine inclina porta une main à son front, se signant tout en expliquant les concepts fondamentaux du Commencement. Il poursuivit d'une voix enjouée :
- Le Dieu Dragon montre la Voie, et ses fidèles l'arpentent avec ferveur, car ils savent ceci condition de leur Accomplissement. Draaz est Force, Foi et Volonté. Les Piliers de la Foi jalonnent le parcours du croyant, et les Six Mouvements suivent le cycle du Soleil. Si Discernement survient, alors suivent Éveil et Envol. Le Souffle du Dieu Dragon guide, et porte les âmes sur la Tapisserie du Tout. C'est là chose sacrée, et sachez que je vous suis gré d'avoir posé cette question, Gaspardin.
Devant eux, Jasna leur fit signe qu'il était l'heure de se remettre en route. Yardan hocha la tête, et se remit debout d'une poussée de ses jambes. Alors que tous se mettaient en mouvement, il ajouta d'un sourire :
- Une fois hors des Ténèbres du Monde Souterrain, sachez aussi que je me ferai joie de reprendre cette discussion, tout comme honneur sera mien de connaître vos histoires et les moteurs de vos actes.
La colonne se mit ainsi en marche vers le temple de Forgeron, quittant l'entrée du bastion qui les avait accueilli le temps d'une nuit de l' Inframonde.
Au cœur de la cité, ils arrivèrent devant une construction titanesque. Devant eux, le Grand Temple de Forgeron s'avançait de toute sa majesté, ses contours auréolés par la douce lueur du Solium cristallin. Deux statues colossales bordaient son escalier massif, qui montaient vers un parvis culminé par les façades ouvragées de l’édifice. Tout ici respirait une finesse rare, qui faisait honneur aux maîtres artisans qui avaient procédés à l'édification. Les pierres parfaitement ajustées donnaient une sensation d'immanence à l'ensemble, qui semblait jailli d'un bloc des entrailles de la terre.
Sur les façades, les sculptures des parois étaient d'une finesse rare, et semblaient prête à s'animer d'une vie propre. Au centre, les deux portes de métal sombre strié de runes naines étaient entrouverte, et menaient droit vers les entrailles du temple. Seules les traces de la corruption du chancre et les débris de statues brisées venait gâcher le tableau, un tableau pourtant écrasant de prestance et de maîtrise pour les nouveaux venus.
Alors que le groupe des cinq aventuriers observait la scène, Ludmilla prit la parole :
- Et maintenant, Jasna ? On fait quoi ? On envoie Gaspardin en haut de l'escalier s'assurer de ce qui hante les lieux ?
Yardan hocha la tête, mais leva une main en l'air tout en interpellant ses compagnons :
- Avant toute chose, ordonnante, pardonnez mon interruption, mais il me faut vous informer de mes savoirs quant à l'édifice ici présent. Au Commencement, nombre d'ouvrages traient des Divins dans les Salles du Livre, car Connaissance est Pilier des Enseignements de Draaz. Ygram, l'un de mes mentors, est un fier membre du peuple des roches, et révérait Forgeron dans ses jeunes jours, bien avant d'être touché par la grâce du Dieu Dragon. Aussi ais-je connaissance de moult aspects quant à ces temples. Jasna pourra sans conteste confirmer mes paroles, une fois celles-ci énoncées.
Le moine regarda les membres de son groupe, veillant à ce que tous soient attentifs à son message. Content de leur attention, il entama ses explications :
- Enterez bien mes paroles, car de nos actes réfléchis dépendra notre réussite de l’épreuve de ce Jour. Deux hémisphères distinctes composent ce lieu Saint pour les suivant de Forgeron : la partie ouverte aux fidèles nous accueille derrière les Grandes Portes. C'est ce qu'il nous sera donné de voir de prime abord. Puis, séparé par une grille forgée d'or et de cristaux, s'agence la partie réservée aux Eveillés de Forgeron. S'il nous faut purger ce Temple des miasmes du Serpent, alors y trouver accès s'avèrera indispensable.
Yardan fit un signe de tête à la plus jeune sœur, qui ne le contredit pas. Il continua alors l'exposé de ses connaissances religieuses :
- Deux voies peuvent nous mener à ce sanctuaire, où clef du Mal réside. Par les cryptes du Temple, aux sombres tunnels, ou par front, en foulant l'allée de la Grande Salle. La grille d'or comporte toujours une porte, si d'aventure le front est notre choix. Les cryptes recueillent toujours Morts Vertueux et Charbon sacré, celui-ci s'en allant pour le Cœur de la Forge. Il y aura donc passage, certes plus tortueux, mais qui peut s'avérer plus discret si Silence nous est imposé.
Yardan désigna ensuite les colonnes massives, qu'on pouvait apercevoir au travers des portes en tendant l’œil.
- Ces piliers soutiennent l'Estrade du Temple, dont le seul accès est un escalier en colimaçon, qui ceint généralement l'une des quatre colonnes. Vigilence nous sera reine, car du haut de cette estrade, nous seront proies des Séides de l'Immonde.
Le moine eut ensuite un geste triste vers les sculptures en morceaux jonchant les rues et les espaces dégagés.
- Le Mal rôde en ces lieux, c'est là chose encore plus sûre à présent. Voyez comment son tombés les Vigies des Forges, ces gardiens silencieux animés par la technique du peuple des Roches. Ceux qui veillaient ici ont péri, et les automates gardiens ont furent brisés. Il ne restait rien pour barrer la route au Serpent. Bataille a eut lieu ici, et elle fut sûrement colossale. Je n'ose imaginer ce vers quoi nos pas se dirigent, mais bandons notre volonté, car il nous faut redouter le pire.
L'adepte du Souffle interrogea alors d'un regard ses compagnons, qui allaient s'avancer de concert dans l'Antre de la Bête Immonde.
- Pensez-vous qu'il soit plus sage de passer par les Cryptes, ou de tenter de forcer passage vers le Cœur ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau
6
CA
15 - PV
45/45 (6d8) - DV
6/6 (d8+2) - Points Ki
6/6 - Héroïsme
3/3 - Gourde
10/10