Interpellé par cette question et surtout par cette affirmation, Gaspardin considéra cette humaine à peine sortie de l'adolescence sous un jour nouveau. Des visions ? N'aurait-il pas été plus opportun de les décrire dans ce cas, pour qu'on puisse savoir si ses déductions n'allaient pas mener le groupe tout droit à sa perte ?Jasna réfléchissait et elle sentait que ses idées ne plairaient pas à sa sœurette.
Réfléchissons, qu'est ce qu'on a avec nous. De notre côté, de la corde, un peu d'armure, vaguement des armes. Et toi ?
Elle s'était tourné vers Gaspardin. Elle écouta sa réponse avec attention avant de reprendre.
Je pense que nous devrions aller directement au cœur. Passer par en haut où nous aurons plus facilement accès à la lumière. Par contre une fois en haut ... nous devrons aller directement au centre et faire ce pourquoi on est venu jusqu'ici. Si la crypte grouille d'ennemis, nous ne sommes pas sur de pouvoir en venir à bout à seulement cinq. Alors qu'en tuant la chose qui en est responsable, il y a une chance que nous libérions le temple entier. En tout cas, c'est ce que je pense et ce que je déduis de mes visions.
D'un autre côté, l'idée de foncer vers l'éventuelle tête pensante des créatures infestant les lieux pouvait avoir un sens et, c'est certain, cela ne manquait pas de panache. Encore eût-il fallu qu'un tel "chef" existât et qu'il se trouvât bien vers les hauteurs...
"J'ai ma rapière, quelques dagues, mon bouclier, mon armure de cuir, un peu de bric-à-brac comme de la corde et de quoi m'éclairer et, avant tout, la vaillance sans borne que m'inspire la mission sacrée qui m'incombe !"
En finissant cette tirade, Gaspardin passa inconsciemment sa main sur un médaillon a demi caché par le col et l'attache de sa cape sombre.
Le jeune Paladin décida en outre de passer sous silence son outillage destiné à forcer les serrures et autres mécanismes, cela pouvant être mal interprété.
"Allons-y dans ce cas, nous serons comme la tempête soudaine que les cieux courroucés abattent sur les malavisés !"
Voilà qui ne voulait pas dire grand chose, mais le Halfelin espérait que ça sonnait bien.