par Edzart »
15 avr. 2016, 23:22
J'écoutais avec attention, l'air de rien, ce que débitait l'elfe. Tauron était intéressant et je me surprenais à me demander avec une grande envie comment il entrait en telle harmonie avec la nature et ce qui l'entourait. Ce n'était cependant pas ce qui allait me garder en vie et me permettre de m'en sortir. Je voyais le regard du capitaine glisser lentement vers moi. J'allais devoir répondre, moi aussi. Je réfléchis. Comment j'allais pouvoir présenter ça ? Avec calme et lenteur. Petit à petit. Je m'avançais, les mains levées, passant à côté de l'épaule de Czep, je me plantais devant le captaine, un grand sourire aux lèvres. Je me tournai une seconde vers mon chef de Manicle, me retournai vers Voukol et levai les mains, doigts écartés, encore plus hauts et commençai :
"Alors, c'est assez confus, évidemment. La magie l'est toujours." Je me tournai vers Tauron et le désignai du doigt. "Evidemment, je ne suis pas capable des mêmes prodiges que le maître druide. La magie n'a été pour moi qu'un..." Je ris un peu, avant de continuer : "un divertissement, un passe-temps, que j'apprenais avec un petit vieux qui ne connaissait que quelques sorts." Je haussais les épaules et soupirai :
"J'ai moi aussi quelques compétences pour les illusions. Tant qu'elles ne doivent pas trop bouger ou être trop complexes. Je sais aussi faire de la lumière. Oui, non, ne riez pas, c'est utile, dans certains cas... " Je m'enfonçais, je le voyais. Je ne savais pas présenter les choses comme l'autre. Je respirai profondément.
J'ai une certaine affinité avec les flammes... J'ai appris à me défendre grâce à lui. Je peux vous frapper d'une brûlure cuisante. Il faut juste savoir viser... " Merde, quoi d'autre ? J'allais pas lui raconter que je pouvais le faire rire ? Que je pouvais me défendre bien égoïstement d'un méchant coup, avec... un peu de chance ? Qu'est-ce que je pouvais lui dire ?
'J'ai aussi quelques connaissances de pouvoirs qui me demandent un peu plus d'énergie. Je ne peux pas aisément m'en servir sans me fatiguer et ne peux par conséquence pas les lancer à tout va. Je peux lever une épaisse brume, un brouillard qui permet de couper la visibilité à quiconque essaye de voir à travers.
Bon, c'est sur que comme ça, tout de suite, c'est pas vendeur. Si j'avais pu préparer quelques petits textes pour expliquer chaque sort, faire une petite mise en situation... Mais non, fallait que ça soit un oral. Qu'il me demande "Alors, qu'est-ce que vous savez faire ?" C'est un peu comme si moi je lui demandais : "Alors, qu'est-ce que vous pouvez faire dans l'armée ?" Question vague, réponse vague. Allez, autant essayer d'en jeter un minimum.
"Je peux invoquer une magie qui touchera mes cibles qu'elles soient protégées ou non... cachées ou non. Faire gronder le tonnerre et le concentrer en un point jusqu'à ce que la déflagration devienne douloureuse. Je peux jeter un colosse en position fœtale, se roulant de rire sur un champs de bataille, au milieu du sang de ses frères."
Je soupirai mais affichais un grand sourire. Quelque chose bougea au niveau de ma bosse. Je tirais sur la tunique large, soulevant le capuchon et passant ma main sur mon épaule. Lorsque je la ressortis, un petit corbeau était perchée dessus. Je regardai les autres
"Je vous présente Croac, mon ami le corbeau. Il m'obéit et me comprend comme je le comprends. Il peut servir d'éclaireur volant. Voir sur plusieurs kilomètres, c'est un avantage non négligeable. Croac sauta de ma main sur mon épaule. Il lança un regard noir, emplis de vilainie à tous ceux dans le bureau avant de se glisser, le bec le premier, sous ma tunique. Dans le même temps, je retirai de sous mon manteau mon vieux grimoire. Le livre épais était relié de cuir noir et une fermeture métallique se trouvait sur la tranche. Les pages épaisses étaient protégées de l'humidité et même du café que j'avais déjà renversé dessus.
"J'ai bien évidemment l'intention de trouver d'autres sortilèges à maîtriser et écrire dans ce cahier d'étude. Il compte pour moi plus que la prunelle de mes yeux.
Je regardais mes compagnons, le sergent puis le capitaine, levais les bras doigts écartés, paumes en l'air et dit :
"Tadaa..." J'attendis une seconde puis baissais les bras. C'est moins spirituel que l'harmonie avec la nature, mais... C'est presque aussi efficace. En revanche... Je jetai un oeil à Tauron et repensais à ce qu'il venait de dire : Tenir une épée... ce sera une autre paire de manche.
Dernière modification par
Edzart le 16 avr. 2016, 09:46, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction