[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Lucasdlk

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Lucasdlk » 15 avr. 2016, 20:16

Gloups. Voila qu'on demandait a Tauron de s'exposer sur ses pouvoirs. Lui qui avait toujours été discret la dessus..
Mais ca avait du sens. Comment Ludmilla pouvait prétendre diriger un groupe sans connaitre le réel potentiel de chacun des membres ?
Il s'exprima alors d'un ton sûr :
"La terre-mère me laisse être le réceptacle de ses pouvoirs et je lui rend grâce de cet acte. Mon pouvoir ne fait que rendre visible la puissance latente de la terre, des plantes et des animaux. J'ai suivi une formation complète dans le Cercle de l'aube, aussi suis-je un druide accompli. Je peut influer la croissance des plantes, de manière minime et prédire les conditions météorologique sur 24h du lieu dans lequel je me trouve. Je peut aussi demander de l'aide a l'esprit de fourrure et a celui de la sève pour produire des illusions sensorielle tel que des chute de feuille, des odeur de putois ou même une brise rafraîchissante. Je peut aussi leur demander d’éteindre ou d'allumer des petits feu."

Il marqua une pause. Fallait-il vraiment continuer ? Il chercha du regard celui du capitaine Galaktion. Oui, il en attendait encore. Il continua donc :
"Je peut aussi murmurer au pierres. Elle influerons imperceptiblement sur l'air et une fois lancé, seront aussi rapide qu'une flèche et une partie de mon pouvoir résidera en elles." Il regarda Ludmilla "Ça peut faire des dégâts" Il essaya de faire le sourire le moins crispé possible. Il espérait que lui montrer son utilité au sein de la manicle redorerait, ne serait-ce qu'un peu, son blason.
Il reprit :
De part mon sang d'elfe, j'ai aussi quelques prédispositions pour certaines illusions. Je suis capable de créer des illusions d'objet matériel, de son et d'odeur. De plus, je peut nettoyer ou salir instantanément des petites surfaces, voir les chauffer ou les refroidir. Je peut aussi déposer des marques magique sur n'importe quel surface, du motif que je veut."
"Tout cela, il m'est facile de l'accomplir sans même m’épuiser. En revanche, il est des suppliques qui requiert beaucoup plus de volonté et de puissance.
En appelant l'esprit de la fourrure, le premier qui est venu a mon oreille, je peut parler oralement le langage des animaux. Je peut aussi créer un lien télépathique avec ceux qui sont amical, ce que je fait souvent avec Celeb."

Voila. Il venait de révéler ses pouvoirs. Il ne l'avait jamais fait auparavant. Lui qui avait toujours été humble et discret.

"C'est tout pour la magie que je peut utiliser. En revanche, j'ai suivi pendant les première année de ma vie, une formation en médecine. Par la suite, j'ai appris tout les secrets des plantes et de l'herboristerie. J'ai aussi beaucoup de connaissances sur les betes, les forets et les religions. "
Ça, il aimait le dire. Soigner,aider, il en était toujours fier. Il ne pu retenir un sourire franc. Mais il fut de courte durée car il savait qu'il faisait parti d'un camp militaire.
"Durant mon enfance, j'ai été formé au combat a l'épée, et au maniement du bâton. De plus, Celeb m'a toujours protégé, et il sait se battre. Il est a la fois mon ami et une extension de moi-même. Pour moi, il fait autant parti de la manicle que tout les autres et il saura se rendre utile"

Il en avait fini. Il commença a se relâcher.*
Trop de pression d'un coup. Qu'en pense les autres ?

Casaïr

par Casaïr » 15 avr. 2016, 20:44

Ludmilla écouta avec attention et un rien de perplexité ce que disait Tauron. Bon sang, il est aussi compliqué à comprendre que Yardan, il va falloir que j'embauche EN PLUS un traducteur ou quoi ?! Ses explications étaient si alambiquées qu'à force de chercher à comprendre, elle en avait oublié pourquoi elle lui en voulait au départ ! Heureusement, lorsqu'il parla des pierres dont il pouvait insuffler... elle ne savait déjà plus quoi, il précisa pour elle que cela pouvait faire mal. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? Toutefois, elle lui sourit, le remerciant ainsi de parler plus simplement.

Elle se révéla intéressée quand il parla des illusions qu'il pouvait créer, ainsi que des motifs. Il faudra que je lui demande des précisions à ce sujet, songea-t-elle. Et quand il évoqua ses connaissances en médecine, elle ne put réprimer un léger soupir de satisfaction. Elle nota tout de même qu'il semblait gêné de parler de ses talents. Elle ne connaissait pas grand-chose aux elfes, mais elle les imaginait... plus fiers, plus sûrs d'eux-mêmes, pas aussi timorés. Ca aussi il faudra que je lui en parle...

Elle entrevoyait en tout cas l'utilité de Tauron dans son groupe : faire de menus diversions, communiquer avec des animaux pour obtenir quelques informations -si elle avait bien compris le principe malgré son charabia-, et surtout, il pouvait les soigner le cas échéant. En bref, apporter un peu de subtilité dans son groupe fait pour frapper vite et fort.

Bref, un bon élément. Restait plus qu'à lui apprendre à avoir confiance en lui. Et c'est moi qui vais devoir le faire. Ce sera un chouette défi, pensa-t-elle en souriant.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Nailseater

par Nailseater » 15 avr. 2016, 23:12

Jasna regarda Ludmilla s'en aller et se retrouva en tête à tête avec Yardan. Elle aurait bien lancé la conversation mais il semblait concentré aussi retourna-t-elle s'allonger sur sa paillasse. Ne lui restait qu'à penser.

Elle observait le plafond, essayant de faire le point sur les derniers jours. Leur arrivée au fort, la rencontre avec leur -désormais- compagnons d'armes. La dernière fois qu'elle avait rencontré autant de nouvelles personnes en un coup, c'était lors de son arrivée en formation. Le temps avait fais son oeuvre, finissant par lui faire aimer les tablées d'hommes d'armes, la disciplines militaires, même la hiérarchie réussit à se faire une place tant qu'elle était juste.

Ici, ils étaient tous pareil. Loin de chez eux, un but à atteindre. Il n'y avait pas de noble, pas d'esclave. Jasna sentait que tous n' allaient pas facilement s'adapter à la vie miliaire et ce qu'elle comportait. Certains pour leur caractère, Czep, Aleksandr et Milla, d'autres par leurs originies comme Tauron ou Yardan. Dans tout les cas cette troupe n'était pas des plus crédibles à l'heure actuelle.

La jeune femme se releva, puis alla s'assoir près du brasero et en profita pour observer Yardan Elle l'avait vu offrir quelque chose à Ludmilla plus tôt et sa façon de parler était ... particulière. Mais, tout comme Tauron et Wulfstan, elle le rangeait dans la catégorie positive pour l'instant. Levko quant à lui la laissait dubitative.

Le temps passait et Milla ne revenait pas. Jasna se releva, tourna un peu dans la pièce avant d'aller s'allonger sur le lit de sa sœur pour le réchauffer un peu.

Czep et Aleksandr était plus ... dur à définir. Ils semblaient avoir quelque chose à faire qui passer au dessus de tout les autres. Mais ils étaient ... marrant. Hmm surtout Czep. Elle n'avait pas encore vraiment eut l'occasion de parler à Aleksandr. Demain peut être.
Il y avait aussi le nouveau, Ignir. Plutôt polie. Elle ne savait pas pourquoi mais elle l'aimait bien. Il ne s'était pas vraiment parlé pourtant elle avait un ressentit positif pour lui aussi. Oui. Côté positif.

La jeune femme se sentait doucement sombrer et finit par s'endormir sur le lit de Milla.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Edzart

par Edzart » 15 avr. 2016, 23:22

J'écoutais avec attention, l'air de rien, ce que débitait l'elfe. Tauron était intéressant et je me surprenais à me demander avec une grande envie comment il entrait en telle harmonie avec la nature et ce qui l'entourait. Ce n'était cependant pas ce qui allait me garder en vie et me permettre de m'en sortir. Je voyais le regard du capitaine glisser lentement vers moi. J'allais devoir répondre, moi aussi. Je réfléchis. Comment j'allais pouvoir présenter ça ? Avec calme et lenteur. Petit à petit. Je m'avançais, les mains levées, passant à côté de l'épaule de Czep, je me plantais devant le captaine, un grand sourire aux lèvres. Je me tournai une seconde vers mon chef de Manicle, me retournai vers Voukol et levai les mains, doigts écartés, encore plus hauts et commençai :
"Alors, c'est assez confus, évidemment. La magie l'est toujours." Je me tournai vers Tauron et le désignai du doigt. "Evidemment, je ne suis pas capable des mêmes prodiges que le maître druide. La magie n'a été pour moi qu'un..." Je ris un peu, avant de continuer : "un divertissement, un passe-temps, que j'apprenais avec un petit vieux qui ne connaissait que quelques sorts." Je haussais les épaules et soupirai :
"J'ai moi aussi quelques compétences pour les illusions. Tant qu'elles ne doivent pas trop bouger ou être trop complexes. Je sais aussi faire de la lumière. Oui, non, ne riez pas, c'est utile, dans certains cas... " Je m'enfonçais, je le voyais. Je ne savais pas présenter les choses comme l'autre. Je respirai profondément.
J'ai une certaine affinité avec les flammes... J'ai appris à me défendre grâce à lui. Je peux vous frapper d'une brûlure cuisante. Il faut juste savoir viser... " Merde, quoi d'autre ? J'allais pas lui raconter que je pouvais le faire rire ? Que je pouvais me défendre bien égoïstement d'un méchant coup, avec... un peu de chance ? Qu'est-ce que je pouvais lui dire ?
'J'ai aussi quelques connaissances de pouvoirs qui me demandent un peu plus d'énergie. Je ne peux pas aisément m'en servir sans me fatiguer et ne peux par conséquence pas les lancer à tout va. Je peux lever une épaisse brume, un brouillard qui permet de couper la visibilité à quiconque essaye de voir à travers.
Bon, c'est sur que comme ça, tout de suite, c'est pas vendeur. Si j'avais pu préparer quelques petits textes pour expliquer chaque sort, faire une petite mise en situation... Mais non, fallait que ça soit un oral. Qu'il me demande "Alors, qu'est-ce que vous savez faire ?" C'est un peu comme si moi je lui demandais : "Alors, qu'est-ce que vous pouvez faire dans l'armée ?" Question vague, réponse vague. Allez, autant essayer d'en jeter un minimum.
"Je peux invoquer une magie qui touchera mes cibles qu'elles soient protégées ou non... cachées ou non. Faire gronder le tonnerre et le concentrer en un point jusqu'à ce que la déflagration devienne douloureuse. Je peux jeter un colosse en position fœtale, se roulant de rire sur un champs de bataille, au milieu du sang de ses frères."
Je soupirai mais affichais un grand sourire. Quelque chose bougea au niveau de ma bosse. Je tirais sur la tunique large, soulevant le capuchon et passant ma main sur mon épaule. Lorsque je la ressortis, un petit corbeau était perchée dessus. Je regardai les autres
"Je vous présente Croac, mon ami le corbeau. Il m'obéit et me comprend comme je le comprends. Il peut servir d'éclaireur volant. Voir sur plusieurs kilomètres, c'est un avantage non négligeable. Croac sauta de ma main sur mon épaule. Il lança un regard noir, emplis de vilainie à tous ceux dans le bureau avant de se glisser, le bec le premier, sous ma tunique. Dans le même temps, je retirai de sous mon manteau mon vieux grimoire. Le livre épais était relié de cuir noir et une fermeture métallique se trouvait sur la tranche. Les pages épaisses étaient protégées de l'humidité et même du café que j'avais déjà renversé dessus.
"J'ai bien évidemment l'intention de trouver d'autres sortilèges à maîtriser et écrire dans ce cahier d'étude. Il compte pour moi plus que la prunelle de mes yeux.
Je regardais mes compagnons, le sergent puis le capitaine, levais les bras doigts écartés, paumes en l'air et dit :
"Tadaa..." J'attendis une seconde puis baissais les bras. C'est moins spirituel que l'harmonie avec la nature, mais... C'est presque aussi efficace. En revanche... Je jetai un oeil à Tauron et repensais à ce qu'il venait de dire : Tenir une épée... ce sera une autre paire de manche.
Dernière modification par Edzart le 16 avr. 2016, 09:46, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Soulnight

Re: Dans les bureaux des officiers

par Soulnight » 16 avr. 2016, 01:16

Lorsque le capitaine s'intéressa aux autres, Ignir se détendit, la tempête était passé... La tempête, disons plutôt un petit vent qui augurait de devenir plus puissant.
Écoutant le capitaine, Ignir en savait plus sur sa mission, il serait dans l'unité de reconnaissance, un info logique mais utile.

Et maintenant le capitaine demande ce que savent faire les deux arcaniste, quoique l'elfe n'avait rien d'un magicien. Rien qu'en entendant les premier mot, Ignir savait que l'elfe était un druide, pas d'autre possibilité. Plus de doute possible, l'elfe venait de le confirmait, mais qu'est ce que le cercle de l'Aube, un cercle druidique locale sans doute.
A l'évocation des pouvoirs du druide, Ignir resta attentif, connaitre les pouvoir de ses alliées était des plus intéressant. Prédire les condition météorologique ! Cela peu avoir son utilité mais c'est un pouvoir que toute personne qui connait la nature peut aisément connaitre. Tiens des illusions sensoriel, cela pourrais être utile mêlé à ses talent.
Les elfes ont des pouvoirs d'illusions ! Comme c'était la première fois qu'Ignir croisait un elfe assez longtemps pour l'écouter parler, il fut surpris par cette information. Sans équivoque, leur illusion pourrait dérouter l'ennemi.
Ignir continua d'écouter le druide sereinement en notant qu c'était sans doute la personne à sauver en cas de difficultés, surtout si l'elfe savait soigner les blessures. A la fin de son discours, Ignir nota que l'elfe se relâchait. Est ce qu'il était tendu lors de sa déclaration ou c'était l'influence des officiers ?

Sans qu'il puisse trop s'attarder sur la question, se fut au tour d'Aleksandr de parler. Tiens donc un magicien, Ignir ne s'en serait pas douter (ironie). L'explication de ses sort était assez confus, mais en même temps assez clair. Et que sortait-il de sa tunique, un corbeau, un oiseau discret souvent doté de pouvoir mystique (du moins, c'est ce que sa mère disait).
Lorsque Alek eu fini son discours et le ponctua par un "tadaa", Ignir ne pu s'empêcher de sourire. Décidément cet homme était plein de surprise.

Maintenant, il allait être présenté au deux chef de manille :
Le roublard, surement son futur supérieur et une jeune femme à la chevelure rousse. L'humain était indéchiffrable pour le moment, mais l'humaine, Ludmilla ou Jasna, avait quelque chose de... Il ne saurait le dire exactement. Quelque chose qui lui rappelait un partie de son histoire sans trop savoir quoi exactement. Avait-elle perdu des personnes proche, avait-elle connu la soumission ou bien d'autre chose qu'Ignir avait connu. Elle semblait être une femme sur. Par contre le roublard semblait être un bon combinard.

Ignir attendit la suite de l'entrevue avec les officiers.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Casaïr

par Casaïr » 16 avr. 2016, 09:49

Au tour d'Aleksandr de parler de ce qu'il savait faire, et ce n'était rien de dire que son propos était nettement plus décousu que Tauron ! Toutefois son discours était plus simple à comprendre, Et lorsque son corbeau apparut, Milla eut du mal à ne pas retenir un "Oh !" de surprise. Son éducation lui permit de se contrôler malgré tout, et elle ne montra sa surprise qu'au travers d'un regard étonné. On a quand même de sacrés numéros dans cette troupe ! Le prochain ce sera quoi, un montreur d'ours ? Elle se savait un peu vipère en pensant cela, d'autant qu'elle-même était dénuée de toute forme de talents de ce genre, aussi remisa-t-elle ses vilaines pensées loin dans son esprit.

La nature avait été particulièrement dure avec lui, mais il compensait avec une bonne dose d'humour et d'autodérision, ce qui induisait aussi une fine intelligence, elle s'abstint donc de le regarder de façon condescendante, il ne devait sûrement pas apprécier. Il pourrait être intéressant de voir ce qu'il a à dire, cela pourrait être intéressant après tout. La guerrière rousse avait écouté attentivement, aussi intéressée par les mystères des arcanes que pour la magie druidique, notant que le mage avait aussi un potentiel offensif intéressant avec ses "brûlures". Il semblait aussi un peu plus polyvalent que Tauron, mais n'ayant aucune connaissance dans ce genre de domaine, elle se promit de s'abstenir de tout commentaire à ce sujet.

Et moi, à part tenir mes épées, et encore, pas très bien, qu'est-ce que je sais faire ?...

Peut-être pourrait-elle lui demander des conseils à ce sujet, il avait sûrement dû y réfléchir longuement avant que la magie ne devienne autre chose qu'un simple passe-temps pour lui. Oui, songea-t-elle avec un sourire décidé, il faut que je développe d'autres atouts !
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 16 avr. 2016, 10:19

Czepble écoutait attentivement les deux arcanistes parler. Il ne détournait pas le regard du capitaine, ne voulant pas lui donner l’impression de ne pas respecter son grade. Il avait prévu de faire ça de toute manière, connaître les compétences de chacun, mais le capitaine jugeait utile de le faire devant lui. Soit.
Il dut réprimer un sourire à la manière dont l’elfe présentait ses capacités "Un baromètre qui parle au pierres" se disait-il. Mais il savait qu’exploité correctement, le druide pourrait être un atout indéniable. En plus son chien qui a probablement un bon flair… L’attention de Czepble fut entière lorsqu’il entendit parler de médecine. Un soigneur ! Génial ! Exactement ce qu’il fallait !

Puis vint le tour d’Aleksandr. Les yeux de Czepble s’agrandirent quand il entendit le mage faire de l’humour "Pourvu que le capitaine ne le prenne pas mal ou comme de l’insubordination". Quoi qu’il en soit, lui aussi serait très utile. Il a des capacités plutôt offensives qui seront bien pratiques. Et ce corbeau. Était-il là-dessous tout le temps ? Venait-il de l’invoquer ? Il devra le lui demander plus tard. Mais il sera parfait pour la reconnaissance. Rien de tel qu’un oiseau discret.

Les idées tactiques et stratégiques fusaient à toute allure dans la tête de Czepble. Tellement de possibilités. Il faut absolument en parler à Ludmilla le lendemain. Le faire ce soir encore serait probablement de trop. Si tous les membres des manicles sont utilisés correctement, ils pourraient former une équipe incroyable. Mais des doutes persistaient dans son esprit. Il voyait aussi les faiblesses que certains présentaient, il faudrait en parler également. Il voyait d’ailleurs la plus grande chez les deux guerrières. Il ne serait pas facile de leur en parler, mais drôlement nécessaire.

Czepble attendait maintenant les prochains ordres de l’un de ses supérieurs, les bras toujours croisés dans son dos.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur

Dans les bureaux des officiers

par Iris » 16 avr. 2016, 13:57

Voukol restait en retrait, un peu sur le côté, bras croisé et l'air sombre, rien d'étonnant de sa part. C'était au capitaine de parler et il lui laissait toute latitude pour ce faire.

Galaktion poursuivit la mise à plat des capacités magiques des nouvelles manicles : " Garde Ignir, éclairerez-nous également quant à vos aptitudes surnaturelles."

Le capitaine regardait les chefs de manicle, paraissant les sonder, de la même manière qu'un professeur ferait avec des élèves devant passer un examen.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

Re: Dans les bureaux des officiers

par Soulnight » 16 avr. 2016, 14:52

Ignir vit Voukol, l'air sinitre, puis il entendit son nom.
" Garde Ignir, éclairerez-nous également quant à vos aptitudes surnaturelles."
Je n'ai pas des pouvoir aussi puissant que mes confrères, et certains de mes pouvoir peuvent sembler risible pour le druide et le magicien.
Laissant un légère pose dans son explication, Ignir lançât un regard à chacun des membre de l'assemblé.
Je suis aussi un adepte de l'illusion, et principalement pour créer des atmosphère pesante , regardant le capitaine, mais monsieur, je pense qu'une démonstration sera plus parlante que quelques mots, excusez moi pour ce qui va suivre

A ces mots Ignir se mit à psalmodier son sort favori.

Voilà, ce n'est pas grand chose, mais blesser le moral des adversaire est sûrement aussi efficace que de les blesser physiquement

Tout heureux de sa démonstration, Ignir se décomposa à cette idée
Diantre, j'ai encore passé outre cette satané hiérarchie ! Je sens que je vais passer un sale quart d'heure
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Dans les bureaux des officiers

par Iris » 16 avr. 2016, 15:20

Les flammes vacillèrent, la pièce était plongée dans une pénombre inquiétante, le souffle ouvrit la porte qui couina tandis que la seule clarté de la pièce devenait le rougeoiement des yeux du tiefling qui plongeait son regard démoniaque dans les yeux de ses officiers.

Voukol se crispa, jetant un regard à son capitaine et paraissant peu enclin à garder dans la troupe un monstre qui pouvait agir de la sorte.

Galaktion resta plus calme, mais plissa les yeux, semblant autant attendre la fin de l'effet surnaturel que réfléchir.

Les futurs compagnons, peut-être parce qu'ils étaient moins directement exposés à son regard inquiétant, ou parce qu'ils avaient pu se préparer mentalement à une surprise, étaient plus sur le registre de la fascination. En particulier Ludmilla qui trouvait presque la situation réjouissante, à la manière d'un spectacle de saltimbanques.

Quelques secondes de silence suivirent les dernières paroles d'Ignir qui doutait de nouveau de l'effet produit sur ceux qui devaient l'accepter parmi eux.

"Merci pour ces exposés. A l'avenir..." regardant Tauron et Aleksandr " ...il faudra apprendre à faire des rapports plus concis. "

" En l'occurrence, en tant que spécialistes des arcanes, quels seraient vos conseils pour neutraliser vos semblables ? Plus précisément, quelles sont les faiblesses sur lesquelles un non-arcaniste peut compter pour abattre un lanceur de sort ?"

Après l'exposé des forces du groupe... celui des faiblesses...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.