[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Edzart

-Terdéric- Avide de vide.

par Edzart » 19 avr. 2017, 17:23

Quand Yardan eu rejoint Gaspardin, Terdéric s'élança. La stabilité et la sérénité. La concentration et la respiration. Toutes ces choses qui disparurent immédiatement, quand le mineur attrapa la corde et bascula dans le vide. Il ferma les yeux quelques secondes, hurlant silencieusement, tandis que sa bouche tordue d'un rictus terrifié refusait de laisser passer le moindre son. Une larme coula sur sa joue, alors qu'il observait ce plafond qu'il trouvait encore trop loin et dont les décorations naines le mettaient mal à l'aise.

Il regarda en bas.

Givreuse.

Le sol était une réelle utopie : lointain et inatteignable en l'état. Pourquoi venir se mettre dans des situations pareilles, quand la sortie était à seulement quelques mètres, tout à l'heure. La larme coula. Elle tomba. Il a regarda. Pendant de longues secondes. Avant qu'elle ne disparaisse en s'éparpillant sur ce sol qui semblait si dur.

Terdéric avala sa salive et avança. Les yeux mi-clos, comme si ne pas voir qu'il se trouvait dans la situation la moins envieuse après un câlin avec le chancre, allait la faire disparaitre.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Manicle de ... (?) - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 2 à 5

par Iris » 19 avr. 2017, 20:43

L'avertissement de Gaspardin n'avait pas été vain : le Chancre avait dû finir par repérer l'intrusion. Des choses rampaient depuis la crypte et se hâtaient dans leur direction. Il fallait à ces horreurs encore gravir les marches, mais ce n'était qu'une question de temps.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Dans la lande, vers le soir

par Iris » 20 avr. 2017, 08:16

Ignir avait écouté attentivement le Troll, mais la question de l'esclavage était en suspend

"Sergent, une question. Faire du commerce d'esclave est dans leur habitudes ou c'est quelque chose de récurrent dans le coin ? Je pose la question pour être sur du nombre de problème que l'on va avoir."
"Habitude c'est un peu exagéré. C'est pas rare on va dire. Les nordiques réduisent en esclavage les prisonniers de guerre, et en Lothrienne il y a de l'esclavage pour cause de dette. En Arolavie aussi. "

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - La base de l'économie et de la diplomatie.

par Edzart » 20 avr. 2017, 09:41

Je haussais les épaules à la question d'Ignir et à la réponse de Voukol. Évidemment, que l'esclavage était pratiqué. Pourquoi ne le serait-il pas ?
"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à offrir à des gens qui n'ont rien, la dignité de vivre pour quelque chose. Un toit et du pain contre un travail honnête. Après tout... Nous nous sommes bien vendus de même à la garde. "

Levant le regard sur Voukol, Aleksandr continua d'une traite :

"La mine, elle, en revanche, est illégale. Il serait peut-être intéressant de se servir de la hiérarchie locale pour se débarrasser de ces bandits ? Je peux me fendre d'une missive au nom des Novgarad pour lui faire savoir que cette mine existe..." Regardant mes autres compagnons les uns après les autres, je m'arrêtais sur Levko. "Je pense que, peut-être, le mieux placé pour la porter serait Levko. Il est factuel, carré dans ses propos..."
Me retournant vers Voukol, je terminai :
"À vous de voir. Quels sont les ordres ?"
Dernière modification par Edzart le 20 avr. 2017, 11:01, modifié 1 fois.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Pwyll

Re: [Arolavie] Action Gaspardin round 5

par Pwyll » 20 avr. 2017, 10:39

Le rythme de passage lent et prudent du groupe commençait à sérieusement inquiéter Gaspardin.

"Jasna et Milla, faites vite ! Je sens la présence de créatures du Chancre dans l'escalier. Passez ensemble ! Les gars, ici on devrait commencer à descendre."

L'idée de voir l'une des filles se faire submerger par des monstres dégoûtants et mourir dans d'atroces souffrances sous leurs yeux donnait presque envie au Halfelin de rendre son deuxième déjeuner.

Il chassa ces pensées néfastes et se concentra de plus bel sur son pouvoir de perception du mal pour prévenir toute attaque surprise, que ce soit du côté de l'escalier ou celui de la corniche.
Dernière modification par Pwyll le 20 avr. 2017, 23:05, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

-Terdéric- Cran de sûreté.

par Edzart » 20 avr. 2017, 11:14

En entendant l'appel de Gaspardin à l'intention des deux jeunes femmes, Terdéric regarda la corde. Si elle devait tenir largement le poid des deux femmes, il n'accordait cependant pas une confiance aveugle au noeud avec lequel elle était fixée. S'approchant du point d'encrage, il attrapa la corde à deux mains et se prépara, au cas où le noeud lâche, à retenir la corde.

En profitant pour jeter un oeil en bas, il observa la descente, pour essayer de trouver des accroches avant de s'y lancer quand les guerrières seraient passées.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Casaïr

Ma manicle à moi (il parait) - Va falloir bouger...

par Casaïr » 20 avr. 2017, 18:56

L'air inquiet de Gaspardin me força à regarder en bas, provoquant un haut le cœur en voyant les monstres du Chancre grimper à toute vitesse les étages successifs nous séparant d'eux. Je regardais Jasna, inquiète comme rarement, et lui lançait :

"On a plus le temps de prendre nos précautions maintenant ! On y va ensemble, et maintenant. Passe devant, je couvre tes arrières."

Je savais qu'elle voulait fermer la marche, mais mon rôle d'aînée prenait le pas sur toutes ces considérations. De plus, c'était à elle de purifier ce temple, pas à moi. Il fallait juste qu'on sème ces horreurs avant qu'elles ne nous rejoignent, sinon, je ne donnais pas cher de notre peau.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Dans la lande, vers le soir

par Iris » 20 avr. 2017, 22:10

Voukoll réfléchit un moment. Le silence s'éternisa et personne n'osait apparemment le rompre :

" Prendre le seigneur du coin au dépourvu en le prenant à revers avec sa propre hiérarchie féodale ou en mettant dans le coup un autre seigneur qui peut pas l'encadrer, oui, ça peut le faire."

" Mais si c'est possible, j'aime autant qu'on n'ait pas d'écrit signé de chez nous qui se balade. Avertir avec des infos orales, ça suffit largement et ça risque moins de nous foutre dans la merde si ça coince quelque part. "

"Pour que ça marche, faut des informations assez précises. Quel minerais déjà ? Quelle taille pour cette mine ? .. Si ça n'a l'air de rien, pas sûr que quelqu'un veuille se bouger."

Iris
Administrateur

Re: Manicle de ... (?) - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 2 à 5

par Iris » 20 avr. 2017, 22:16

Pwyll

Re: [Arolavie] Action Gaspardin round 6

par Pwyll » 21 avr. 2017, 10:32

Après avoir lancé son appel aux sœurs, Gaspardin décida qu'il valait mieux, à nouveau, mener par l'exemple que par les injonctions.

Il fallait faire de la place sur cette corniche, s'y retrouver à cinq n'était pas très prudent et, surtout, une tactique de mouvement rapide semblait la plus appropriée aux circonstances : un petit groupe largement dépassé en termes de puissance comme de nombre.

Le Halfelin commença donc à nouer solidement la seconde corde (la sienne) au niveau d'une décoration de la corniche afin d'assurer à ses compagnons une descente la plus simple et rapide possible de l'autre côté de la grille.

Dès que la corde serait attachée, il commencerait à descendre le long de la statue, en s'aidant de la corde, pour, à nouveau, assurer son rôle d'éclaireur, notamment grâce à ses pouvoirs de détection du mal, toujours actifs.

Il faudrait d'abord passer par le chœur du temple et ensuite atteindre le cœur du bâtiment, mais pour y trouver quoi ? Seules les visions de Jasna pouvaient peut-être le dire.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)