[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Manicle de ... (?) - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 6

par Iris » 21 avr. 2017, 14:28

Ludmilla voulait absolument fermer la marche.

Elle voyait 4 gricks monter les uns à la suite des autres et être bientôt au repos 6 où elle allait s'élancer pour suivre Jasna
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

Manicle de ... (?) - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 7

par Iris » 21 avr. 2017, 14:48

Ludmilla voyant l'approche de la manicle de Gricks décida de changer de plans et s'élança pour sauter vers la corniche du bas. Le temps ralentissait, le saut lui paraissait interminable... et oui ! elle y était ! et elle parvint même à bien se rétablir, ne perdant pas l'équilibre.

Il lui fallait quelques instant pour reprendre son souffle et elle voyait Jasna qui arrivait au niveau de Terdéric. Yardan n'était pas loin de l'élue du Forgeron et semblait réfléchir tandis que Gaspardin avait tout installé pour filer.

La grille... paraissait bouger... Non, ce n'était pas la grille, c'était ce qu'il y avait dessus ! Jusque là, la partie de la grille utilisée pour grimper et passer avait peu de tentacules, mais ils se déplaçaient et cherchaient eux aussi à atteindre les aventuriers... et possiblement Ludmilla...

A présent elle devait se déplacer sur une corniche qui ne paraissait large que pour un halfelin. Il y avait bien 10m de vide en dessous d'elle. Si elle se précipitait et perdait l'équilibre, c'était la chute ; mais si elle tardait trop, elle risquait d'être confrontée aux tentacules.

Casaïr

Ludmilla - Round 8 - Homondieumondieumondieu !

par Casaïr » 21 avr. 2017, 15:12

Je venais de faire un geste totalement insensé mais qui, heureusement, me sauva très certainement la vie : sauter de la plate-forme jusqu'à la corniche à laquelle je m'accrochais désespérément, reprenant mon souffle, laissant mon cœur se calmer un peu alors que mon esprit semblait hurler ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas ! Un regard vers les autres me rassura : Jasna était parvenue saine et sauve jusqu'à eux, m'arrachant un soupir de soulagement qui s'étrangla dans ma gorge lorsque mes yeux tombèrent sur la grille.

Déjà, d'en bas, elle ne semblait pas vraiment amicale, avec tous ces appendices qui remuaient lentement ; désormais, elle semblait franchement hostile, alors qu'ils grimpaient en serpentant dessus pour rejoindre le groupe.

"ATTENTION À LA GRILLE !!" hurlais-je instantanément pour prévenir mes camarades, alors que je me préparais à les rejoindre.

Allez, ma vieille, c'est pas le moment d'avoir peur, alors ne regarde pas en bas, et fonce ! Mon corps prit la pleine mesure de ces quelques mots dans ma tête, et je m'élançais aussi vite que je le pouvais sur ce traître rebord, priant pour que chaque pas qui suivrait le précédent ne m'entraîne pas dans une chute mortelle.

Dernière modification par Casaïr le 21 avr. 2017, 22:08, modifié 4 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Re: [Arolavie] Action Gaspardin Round 7

par Pwyll » 21 avr. 2017, 15:12

Dans la suite logique de ses préparatifs et de ce qu'il jugeait le plus opportun de faire, Gaspardin se mit à descendre le long de la corde en s'aidant des reliefs de la statue afin d'y trouver des prises pour ses pieds et passer en finesse plutôt qu'à la force de ses petits bras.

Le mini paladin s'équipera de sa rapière et de son bouclier dès qu'il aura touché le sol, prêt à se défendre.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Manicle de ... (?) - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 8+9

par Iris » 21 avr. 2017, 15:32

Au mépris de toute prudence, Ludmilla chargea aussi vite que possible, elle sauta sur la grille et la gravit avec une célérité acrobatique remarquable et même proprement héroïque.

Elle échappa ainsi aux tentacules de la grille.

Derrière elle un grick tenta de l'intercepter, en sautant à son tour, mais ... chuta dans le vide et atterrit... sérieusement sonné... même si son corps très élastique parut bien accuser le choc et lui épargner une mort stupide. Les autres hésitaient et redescendirent les marches.

Dans une certaines confusion Yardan - Terdéric - Jasna ... et Ludmilla finirent par arriver au sol.

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 21 avr. 2017, 16:17

D'abord attiré par le bruit sourd d'une réception sur de la pierre, le Halfelin tourna la tête pour observer ce qui se tramait de l'autre côté de la grille...

L’œil valide de Gaspardin s'arrondit au fur et à mesure de la course intrépide et de la grimpette agile de Milla.

"Si j'avais su que vous étiez née dans un cirque, me s'rait pas enquiquiner avec ces cordes !"

Lança-t-il à la volée, histoire d'évacuer un peu de pression.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

Ludmilla - Round 9 - I believe I can fly !

par Casaïr » 21 avr. 2017, 21:23

Cette folle course m’avait laissée pantelante. Je me retournais sur la distance que j’avais parcouru comme si j’avais eu des ailes. C’était à la fois effrayant et… oui, exaltant. Je regardais Jasna et Yardan, un sourire joyeux sur le visage. Je crois bien que c’était la première fois, alors que je n’avais jamais couru –au sens strict du terme- un tel danger, que je me sentais aussi vivante. J’avais toujours été un peu impulsive, voire téméraire comme me le disait souvent maman, mais c’était cette même impulsivité qui m’avait sans doute sauvé la vie sur cette corniche, et même avant, alors que je sautais pour l’atteindre.

Nous rejoignîmes enfin l’autre côté de cette maudite grille, à mon grand soulagement. Mon cœur battait à tout rompre, l’adrénaline emplissait mes veines et me donnait l’impression de pouvoir tout réussir. Vraiment tout ? Je regardais Yardan de façon franchement équivoque avant de lui adresser un clin d’œil malicieux. Retrouvant peu à peu le sens des réalités, je répondis à la remarque de Gaspardin par un grand sourire, rétorquant :

« et encore, maître halfelin, vous n’avez pas vu toute l’étendue de mes acrobaties ! »

Je relevais un vague double-sens dans mes propos mais laissais glisser d’un haussement d’épaules mental. Devant nous, le chemin vers le chœur –le cœur ?- du temple, et la source du mal rongeant ses entrailles.

« Dépêchons-nous, avant d’être pris à revers.»
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Etmer_Fachronies

Manicle des casses-cous - Jour 4 - Temple maudit - Run, baby, run!

par Etmer_Fachronies » 21 avr. 2017, 21:50

Sombre et démentiel, c’était ainsi qu’était le temple. L’antre du mal, le charnier chancreux des défenseurs nains et des fous qui s’étaient hasardés près de ses murs, était à la hauteur des terreurs que son nom véhiculait. A l’intérieur du temple corrompu, chacun réalisait désormais avec effroi que la structure elle-même, autrefois éloge de la grandeur de Forgeron, n’était plus qu’un nid infect et puant, réagissant comme un corps vivant aux injonctions du Chancre. Et en cette heure, l’alarme avait été déclenchée.

Du haut de la corniche supérieure, Yardan réfléchissait à toute allure. Il avait traversé avec aisance la corde tendue par Gaspardin, qui avait vaillamment bravé l’adversité en s’élançant à l’assaut de la structure métallique. Tous devaient traverser, car le temps pressait. Yardan avait entendu les avertissements pressants du paladin, et avait noté la présence de plusieurs larves de l’Immonde à leurs trousses.

Pendant un temps qui lui sembla infini, il observa la corniche sur laquelle il se trouvait. Y avait-il un élément qui pourrait leur servir dans leur progression ? Un objet inflammable à jeter sur les monstres, une masse à faire tomber susceptible de gêner leur progression s’ils s’aventuraient ici ? Le moine dû se rendre à l’évidence : les bâtisseurs nains, dans le génie qui couronnaient leur construction, avaient construit ce temple à leur image de la perfection, lisse et sans aspérités superflues. L’adepte du Souffle devait désormais se rendre à l’évidence, il fallait avancer, et vite.

Jetant un œil à Jasna qui finissait de traverser, il l’aida à se réceptionner, puis il s’élança à la suite de Gaspardin, qui déjà avait descendu la corniche pour atteindre l’arrière de la grille scellée par les tentacules du Serpent. Draaz leur vienne en aide, leur mission tournait à la fuite, et risquait d’ici peu de se conclure par une apothéose morbide. Yardan banda sa volonté. S’ils devaient mourir en ce lieu déserté par les Dieux, ce serait en emportant avec eux la tête de l’Abomination qui sévissait ici.

A l’instar du paladin, Yardan descendit en rappel, rebondissant avec aisance contre le mur froid. Alors qu’il toucha le sol, il entendit le bruit sourd d’une masse lourde contre la pierre. Il leva les yeux, et pu constater Ludmilla en fâcheuse posture, qui courait comme une possédée, des engeances du Serpent sur ses talons. Il voulu crier, mais c’aurait été futile, voire dangereux pour la jeune femme. Il se contenta de serrer les dents, assistant avec admiration à la démonstration de la rousse. La prouesse de la sœur aînée, poussée par la nécessité et accomplie avec brio, était digne des démonstrations de voltiges pratiquées au Commencement.

Jasna les rejoignit alors, suivi de près par la jeune fille des airs.

- Superbe démonstration, ordonnante, ne put s’empêcher de la féliciter le moine.

Chose étrange, il nota que son calme, d’ordinaire inébranlable, avait été mis à mal par la situation de détresse de sa chef de manicle, et ce bien plus qu’il ne s’inquiétait habituellement des périls encourus. Il s’en étonna, mais garda ses réflexions pour plus tard. Il offrit un sourire au clin d’œil de la rousse, et hocha la tête à ses paroles. Son sourire s’effaça cependant vite, alors que le groupe se réunissait pour la première fois au pied des grilles souillées.

Yardan annonça alors d’une voix froide, emprunte d’une injonction pressante :

- Il nous faut nous hâter. Le Serpent nous sent, et il nous traque ! Allons de l’avant, droit au cœur et tranchons sa tête, quoi qu’elle soit !

Une détermination froide passa par ses yeux. Le temps était venu. Et si chose devait trépasser, ce serait celle qui se mettrait en travers de leur route !
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Pwyll

Docteur Jones !

par Pwyll » 22 avr. 2017, 11:50

« et encore, maître halfelin, vous n’avez pas vu toute l’étendue de mes acrobaties ! »
« Dépêchons-nous, avant d’être pris à revers.»
Préférant ignorer les implications possibles des sous-entendus de l'humaine, Gaspardin tenta de se concentrer sur leur survie immédiate et la suite des événements.

Étrangement, là où Ludmilla semblait passablement dévergondée malgré une apparence de prime abord contenue, sa sœur Jasna semblait quant à elle concentrée sur une seule chose et elle prit les devants pour leur montrer la voie en s'enfonçant dans les entrailles du temple maudit.

Gaspardin ressentit une vive envie de gâteaux secs, mais les extirper de son sac n'aurait pas été raisonnable en ces lieux. Pas le moment de marcher sur des miettes qui croustillent se dit-il.

De toute façon, Gaspardin portait sa rapière en main droite et son bouclier en main gauche.

Le Paladin de poche décida de concentrer son attention sur les dangers pouvant surgir du sol que le groupe foulait à vive allure.

Il lança à la cantonade : "Gardons l’œil bien ouvert, je m'occupe du sol, répartissez-vous le plafond et les murs, le danger peut surgir de n'importe où !"

Soulnight

Manicle de Wulfsan - Ignir cherche la tranquilité

par Soulnight » 24 avr. 2017, 16:18

Pendant que tout le monde débat Ignir se tient à l'écart du groupe. Il reste silencieux, ou du moins il en à l'air.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."