Je hochai la tête aux propos de Voukol. Il me semblaient sensés, pour une fois.
"En effet, vous avez raison. Un écrit pourrait être dangereux. Il nous faut plus d'information et la seule manière de les trouver sera de nous approcher de ces mines. Qu'en pensez-vous ?"
J'essayai tant bien que mal de sourire à Voukol et d'avoir l'air de vouloir suivre ses ordres et ses volontés. J'étais un soldat. J'étais un soldat. J'étais... Un soldat...
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Gaspardin avait fait une drôle de tête en me regardant alors que je lui répondais mais se détourna sans ajouter de commentaire. Finalement, le double sens de mes paroles semblait sauter aux yeux de certains ici, me rendis-je compte en rougissant un peu. Tiens ta langue, ma vieille ! Tu vas te tailler une réputation pas piquée des hannetons, autrement ! La sagesse de cette pensée pertinente parvint à retenir ma langue, déjà toute prête à sortir une autre énormité dans le but de rattraper la précédente sortie. Je soupirais alors que l'on commençait à reproduire un ordre de marche.
"Je continue à former l'arrière-garde", lançais-je à mes compagnons avant de regarder Terdéric qui se plaçait juste devant moi. J'ajoutais donc pour lui : "Si l'on voit des portes à fermer pour empêcher ces trucs de nous rejoindre, je te demanderai sans doute de m'aider : elles pourraient s'avérer lourdes à manœuvrer -ce qui serait déjà un avantage en soi, autant qu'un inconvénient- et nous ne serons peut-être pas trop de deux pour les refermer."
J'espérais juste que l'on trouverait également un madrier quelconque pour l'en barrer, nous garantissant ainsi la certitude de ne pas nous retrouver pris entre deux feux.
Donc, je cherche... UNE PORTE ! (qui devrait logiquement se trouver sur notre trajet, enfin j'espère ^^")
Les aventuriers passèrent une premier porte monumentale à battants. Il arrivaient dans une pièce rectangulaire, avec une seule porte à droite et une grande statue en face d'eux. Il s'agissait encore une fois d'une silhouette massive, de plusieurs mètres, qui ne pouvait être déplacée -- si elle pouvait l'être -- que par de nombreux nains équipés de machines.
La seconde porte, comme la première était ouverte et des traces au sol, vaguement collantes et organiques, indiquaient le passage ou la présence de "choses chancreuses".
Passés la seconde porte, les aventuriers se retrouvaient dans un long et large couloir qui aurait presque pu faire office de salle de bal. Tout au fond, une porte entr'ouverte, donnant sur une pièce sombre. A gauche au milieu, une autre porte, là encore ouverte.
Jasna se dirigeait vers là : "Il y a la salle des quatre solars, avec quatre portes, c'est celle d'en face."
La joueuse a des soucis de connexion
Donc ordre de marche du groupe du Temple :
1 Jasna
2 Gaspardin
3 Yardan
4 Terdéric
5 Ludmilla
Cette porte à battant était couverte de matière animée, semblable à celle de la grille.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Vous avez quelques heures d'avance sur l'autre manicle, du coup je dois être prudente pour ne pas créer de bizarrerie dans l'espace temps.
La manicle leva le camp alors qu'il faisait encore nuit noire et s'avançant au pas, prudemment, avec persévérance, pour franchir discrètement l'essentiel du chemin menant aux reliefs. Ils avaient avec eux une partie de l'équipement et les chevaux de la manicle disparue. Il fut décidé de chercher d'abord un lieu discret où établir le camp de montagne.
L'aube se levant, Voukoll demanda à Aleksandr d'envoyer son corbeau en reconnaissance afin d'obtenir un aperçu des environs -- espérant que le piaf savait donner des informations géographiques claires. Il chargea également les "discrets" de la manicle de procéder à d'autres repérages et s'assurer qu'il n'y avait pas de danger.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Après leur intrusion brutale dans le temple infesté et le franchissement houleux des grilles menant au cœur, l’escouade de la garde lunaire avait franchi les portes qui menaient désormais dans les entrailles du bâtiment. L’atmosphère viciée des salles intérieures égalait celle de l’espace principal, la sensation de claustrophobie en plus. Saisis aux tripes par les miasmes du chancre présents partout sur les sols et les murs, tous réalisaient plus encore l’ampleur de la tâche qu’il leur fallait accomplir.
La première porte laissée derrière eux, Jasna, la nouvelle éveillée de Forgeron, avait pris les devants et menaient leur groupe tendu droit vers l’épicentre de la Lie.
Dans le couloir, elle s’avança vers une porte ouverte sur leur gauche.
- Il y a la salle des quatre solars, annonça-t-elle, avec quatre portes, c'est celle d'en face.
Yardan hocha la tête à ces mots.
- Des quatre Solars ? Voilà chose qui pique ma curiosité.
Il nota cependant les tentacules chancreux qui inondaient les barreaux de la porte.
- Draaz nous assiste, prenez garde aux battants ! Si d’aventure ces choses s’en prennent à nous ainsi qu’ils l’ont essayé lors que course fut déployée par Ludmilla, il nous importe de passer au centre.
Yardan avisa du paladin halfelin, qui se trouvait juste devant lui.
- Sieur Gaspardin, lui manda-t-il, jugez-vous opportun d’user de vos dons quant à la présence des Mécènes de l’Abject devant nous ?
Dernière modification par Etmer_Fachronies le 25 avr. 2017, 12:12, modifié 1 fois.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Jasna était sur le pas de la porte de la salle des quatre solars. De l'ouverture, elle discernait en face d'elle la porte du saint des saints, fermée. Elle dégaina.
Ludmilla et Terdéric étaient à l'arrière et avaient fermé les deux battants de la première porte ; ils allaient s'atteler à la seconde.
L'antichambre des 4 Solars, plongée dans l'obscurité et envahie par le Chancre, dégueulait sur eux une horreur rampante qui menaçait directement l'éveillée Jasna. Celle-ci semblait bien déterminée à franchir la pièce comme une flèche décochée de la main d'un Dieu.
Parfois, les Dieux ont juste besoin d'un petit coup de pouce.
D'un geste rapide et précis, le Halfelin saisit une pincée d'une poudre d'argent et de fer qu'il lança sur lui dans un mouvement circulaire qui ne devait rien au hasard en prononçant quelques mots incantatoires.
Gaspardin incante protection contre le mal sur lui-même (portée contact)
S'apprêtant à accomplir son devoir, le Paladin ferait de son mieux pour couvrir le passage de Jasna et se lancerait au combat contre toute créature susceptible de la toucher.
Comprenant l'urgence totale de la situation en cet instant fatidique, Gaspardin hurla ces cinq mots : "MILLA, TERDERIC, VENEZ AIDER JASNA !!!"
En effet, l'arrière garde s'échinait encore à fermer une dernière lourde porte, ils étaient loin, trop loin peut-être...
Dernière modification par Pwyll le 25 avr. 2017, 12:37, modifié 2 fois.
Poussant de toute sa force sur les grandes portes métalliques, les faisant grincer aussi fort que ses dents sous l'effet du stress. Les muscles qu'il avait développé à force de parcourir les mines sous la férule de ses maitres se bandaient et, tendus sous sa chemise, ils apparaissaient nettement plus imposants qu'il n'y paraissait.
Sous l'appel de Gaspardin, cependant, il abandonna l'idée d'essayer de bloquer les monstres qui rampaient derrière eux pour s'occuper de ceux qui se tenaient devant eux. Il se saisit de sa pioche avant de suivre Gaspardin et Jasna, essayant de les rattraper.
"Tudieu, c'est qu'ces s'loperies sont partout, Givreu'd'bois ! Courez, M'selle, faut les r'ttraper !" "Foutre-forge, n'était 'côté d'la s'rtie..."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Heureusement que Terdéric était là, fermer ces portes toute seule aurait pu s'avérer vraiment difficile : les nains savait y faire en construction, c'était certain, mais bon sang ! Ils pourraient penser aux autres parfois ! Je transpirais comme jamais, ressentant la fatigue dans chacun de mes muscles. Fermer des portes de pierre juste après une course sur un chemin de pierre guère plus large qu'une simple corde tendue vous vidait assurément de votre énergie. Cependant je n'eu pas le temps de me reposer quand j'entendis la voix de Gaspardin.
"MILLA, TERDERIC, VENEZ AIDER JASNA !!!"
L'injonction du halfelin eut un effet instantané : ma hache se retrouva immédiatement dans ma main alors que je jetais toutes mes forces dans une nouvelle course folle pour rejoindre ma sœur et l'aider.