[Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - [JOUR 9, minuit à JOUR 11 midi] Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Casaïr » 28 janv. 2018, 22:27

Finalement, me faufiler fut plus simple que prévu. Et le fait que la salle se vida un peu n'était pas pour me satisfaire, même si elle se remplirait de nouveau rapidement pour la reprise. C'est là que je vis cet homme. De ce que j'avais compris, il venait de remporter son combat, causant bien des déceptions parmi les parieurs. Malgré la promiscuité du dortoir de Fort Ditelni et le fait d'avoir observer à la dérobée Yardan lorsque nous étions dans la ville naine, me retrouver face à un homme à moitié nu me faisait toujours un peu bizarre. D'autant que la musculature de celui-là était plutôt impressionnante, à moins que ce ne soit l'excitation de la foule me gagnant qui me faisait imaginer des choses.

Comme il me parlait, je me secouais mentalement pour enregistrer sa question qui me prit au dépourvu.

"Me battre ?..." répétais-je avant de saisir : avec mon uniforme de la Garde lunaire et mes armes, je ne passais pas vraiment inaperçue, et sûrement pas pour une simple jeune femme. "Non, répondis-je en souriant chaleureusement. En fait, j'ai entendu parler des combats et je suis venue voir. C'est la première fois que j'assiste à ce genre de trucs, alors j'ai voulu contenter ma curiosité."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Pwyll » 29 janv. 2018, 00:52

Aaaaah la civilisation. Gaspardin avait eu exactement la même réaction ou presque en découvrant les installations de Fort Ditelni, mais ici on avait un peu d'intimité en prime !

Ce confort permettrait certainement de bien récupérer de cette journée physiquement éprouvante, mais moralement revigorante. Une chevauchée à bon train, une vieille dame secourue et la perspective d'un bon petit-déjeuner le lendemain !

Surtout, une nuit passée dans une literie propre et confortable...

L'esprit joyeux du Halfelin revint sur les malheureuses sentinelles du Fort et leurs familles. Les responsables paieraient pour leur crime. Ça ne ramènerait personne, mais il fallait que justice soit rendue.

Et puis Bourdon... bah ! Un cheval enchanté voilà une pensée réconfortante avant d'aller se coucher et faire de beaux rêves. Tout n'était pas encore pourri partout.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Iris » 29 janv. 2018, 22:01

Gaspardin jouissait de la quiétude la plus parfaite qu'un aventurier halfelin pût espérer. Contre un modique supplément, on se proposait de nettoyer ses vêtements, les sécher et lui apporter au matin avec une cruche d'eau tiède pour sa toilette. Ses souliers pouvaient être nettoyés et cirés. Tout ça aux frais de la garde lunaire ! Le capitaine avait prévu large, pile ce qu'il fallait pour savourer la douceur de la civilisation !

Pendant ce temps Ludmilla et sa nouvelle coupe de cheveux se trouvaient en tête à tête avec le lutteur :

" Je t'offre un verre ?"

" Pour le combat, c'est juste que la boue, et ta dégaine -- on voit que tu sais te battre... Alors comme ça, tu n'as jamais vu de match ? Où tu as grandi pour rater ça ? Dans un temple ? ... et encore, ceux du Forgeron ont sûrement de quoi se défouler ! " plaisanta-t-il.

" Au fait, tu t'appelles comment ? Moi tu sais forcément."

Geremek. Suffisamment de monde l'avait crié pour qu'elle l'eût entendue.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Casaïr » 30 janv. 2018, 00:20

J'acceptais volontiers son offre. Les combats semblaient ne pas reprendre tout de suite, je décidais donc de tuer le temps comme il était possible de le faire.

" Moi c'est Ludmilla et ça peut paraître incroyable mais c'est vrai, je n'en ai jamais vu. Ce n'était pas vraiment le genre de la maison, si on peut dire."

Tout en le regardant, je me demandais si un combattant tel que lui avait du succès auprès des femmes. Il n'avait pas l'air trop rustre, était bien bâti et...

Ho, voilà que je le détaillais comme si je faisais une liste de courses.

Avant que mon air gêné ne soit trop visible, je cillais plusieurs fois et lui demandais :

"Cela fait longtemps que tu fais des combats comme ça ? J'essaie de comprendre l'attrait que l'on peut avoir pour ce genre... d'activité. Ça m'a l'air assez dangereux, non ?"

Une petite voix sarcastique éclata presque de rire en entendant mes derniers mots. Il fallait bien admettre que rien ne pourrait être aussi dangereux qu'un dragon colérique s'abattant sur votre maison.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Iris » 30 janv. 2018, 08:06



Geremek se rendit parfaitement compte de la manière dont Ludmilla le détaillait, et la jeune femme savait qu'il savait, et elle savait qu'il la regardait de même. Le champion trouva sans trop de difficulté un coin de table presque calme, en bas de l'escalier, dans un coin à environ trois mètres de la zone de combat. Il y faisait assez chaud, mais un léger courant d'air frais descendait depuis les pièces du haut plongées dans l'obscurité.

" Sérieux ? Dangereux ? "

Il éclata de rire comme si elle avait dit la blague la plus drôle de la soirée.

" J'utilise mes poings, et l'autre gars aussi, mais toi, là... Cotte de maille, deux épées courtes, dague... Non mais t'as raison à parler à une femme équipée comme ça, je suis sûrement en danger."

Il remplit les deux verres, et leva le sien pour trinquer :

" Au danger !"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Casaïr » 30 janv. 2018, 17:42

Si ma question le fit rire, au moins eut-il le bon goût de ne pas trop se moquer. Je trinquais avec lui de bon cœur, me changeais agréablement les idées.

"D'accord, ce n'est peut-être pas aussi dangereux que ma vie actuelle ou que... moi, comme tu sembles le croire. Alors, qu'est-ce qui te plait là-dedans ?"

Distraitement je voulus jouer avec une mèche de cheveux avant de me rappeler à quel point leur longueur avait diminué. Plus qu'à les laisser repousser, songeais-je, amusée.

"Et sinon, tu es d'ici ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit à JOUR 10, so

par Iris » 31 janv. 2018, 19:39

" Je suis d'un village un peu plus au nord. Les terres d'une seigneurie dont la maison est éteinte. Il y avait des offres pour acquérir les terres à bon compte. Évidemment ça veut dire être prêt à se coltiner au besoin des bêtes de la forêt ou des gobelin, mais ça vaut le coup. On défriche et on vit de notre travail. "

" Alors la lutte et le combat, on s'entraîne. La milice, c'est nous. Et les matchs, ça rapporte un peu d'argent frais, c'est pas mal."

" Et toi alors ? Qu'est-ce que tu fais ici couverte de boue sans avoir jamais vu de match dans une taverne ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit à JOUR 10, so

par Casaïr » 31 janv. 2018, 20:39

"Je te l'ai dit, je satisfais ma curiosité ! ris-je en avalant une gorgée. Plus sérieusement, Je fais partie de la garde lunaire et je me rends à Dilergorod pour y transmettre le rapport de mon commandant."

Un frisson d'effroi avant de poursuivre.

"Ce qui signifie que je ne peux pas non plus trop m'attarder, ajoutais-je un peu trop vivement. Et la boue c'est juste une histoire de vieille dame qui avait des problèmes nécessitant un peu d'huile de coude."

Je jouais un peu avec mon verre tout en regardant la foule qui se pressait près de l'aire de combat. C'était plutôt amusant, pour dire la vérité, mais pas aussi grisant que ce que j'avais vécu ces derniers jours. Je ne m'étais jamais senti aussi vivante qu'au cœur du combat alors que je risquais ma vie, ce qui aurait été impensable pour moi il y a seulement quelques mois. Ce n'était pas la première fois que je pensais à cela mais l'effet de la révélation restait toujours le même.

"J'imagine que ça doit être bien aussi comme vie, dis-je d'un air absent avant de me reprendre. Donc, tu as déjà ta propre maison, c'est pas mal. Et tu la partages avec de la famille ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret de demander."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit à JOUR 10, so

par Iris » 31 janv. 2018, 21:42

Ludmilla eut le temps d'apprendre que Geremek vivait dans une ferme avec parents, frères et sœur, et qu'il était l'aîné.

La pause entre les combats prit fin et les hostilités allaient reprendre.

Le moment idéal pour Ludmilla de s'éclipser.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit à JOUR 10, so

par Casaïr » 01 févr. 2018, 17:26

La fatigue du trajet m'emportait doucement, aidée en cela par l'alcool que j'avais bu ce soir. Pas en grande quantité certes, mais cela suffisait néanmoins à accentuer le sentiment d'épuisement qui m'envahissait.

"J'aurai vu au moins un combat pour combler mes lacunes, dis-je en réprimant un bâillement tout en adressant un clin d'œil malicieux à mon compagnon de table. Merci pour cet agréable moment, Geremek. Il est temps pour moi d'aller me coucher, demain est une autre journée qui commence tôt. En espérant pouvoir en voir d'autres d'un meilleur point de vue."

Je terminais mon verre et me levais pour partir.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:17