[Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - [JOUR 9, minuit à JOUR 11 midi] Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Casaïr » 18 janv. 2018, 17:57

L"ambiance dans cette auberge était un peu folle et changeait tellement de ce que j'avais l'habitude de voir que la tête me tournait. Bien que je préférais rester loin des bagarres, les jeux et les chants attisaient ma curiosité de chaton. Je faillis même me laisser emporter quand Gaspardin, pestant, me ramena sur terre.

"Allez, ne commence pas à ronchonner ! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut s'amuser un peu, non ? En tout cas, je ne pense pas que ce sera le cas pour nous avant longtemps. Profitons un peu et on ira dormir dans l'autre auberge, si tu y tiens."

Je lui décochais un sourire que j'espérais désarmant puis, sans lui laisser le temps de rétorquer, j'allais au comptoir renouveler nos boissons, tout en demandant à l'aubergiste par dessus le tumulte :

"C'est tout le temps comme ça ou vous fêtez quelque chose de spécial ? Je ne suis pas du coin alors je me posais la question."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Iris » 18 janv. 2018, 18:24

"Soirée de match !"

Entendit-elle, sans être sûre de la provenance dans le brouhaha. Supporter, parieurs, buveurs, jeunes, moins jeunes... Il y avait du monde jusqu'à dehors, où se trouvaient ceux qui en avaient assez de crier pour s'entendre.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Casaïr » 18 janv. 2018, 19:31

Je me redressais et demandais plus fort encore qu'avant :

"Un match ? Mais un match de quoi ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Iris » 18 janv. 2018, 20:08

" Un match de boxe bien sûr !"

" Lutte libre arolavienne ! "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Casaïr » 18 janv. 2018, 20:26

De la lutte arolavienne ? De la boxe ? Ça expliquait certainement l'état d'excitation de la foule. Je zigzaguais dans la foule jusqu'à notre table avec nos bières que je posais rapidement sur la table.

"Il y a un match ! dis-je, surexcitée. Je peux regarder ? Allez, dis oui, dis oui ! J'ai jamais vu ça de ma vie ! Après, promis, on fait ce que tu veux !"

Je lui lançais un regard plein de suppliques, prête à courir regarder le combat.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Pwyll » 22 janv. 2018, 23:06

Gaspardin avait du mal à cerner le caractère de Milla.

Elle semblait passer d'un extrême à l'autre sans crier gare. Il y a peu elle s'apitoyait sur son sort, ses échecs. Puis elle s'est jetée dans les bras d'un inconnu à grosse moustache avant de réchapper de peu à une souffle de dragon.

Et là...

- J'suis pas ton père, t'es adulte. Fais ce qui te semble le mieux au vu des circonstances. Je vais chercher à dormir dans l'autre auberge en face. Tu devrais faire pareil. J'crains que l'alcool et l'excitation du combat donne de mauvaises choses chez des gens qui s'raient pas trop dangereux d'habitude. Un dortoir commun à tous les coups en plus. Fais attention à toi si tu restes.

Gaspardin se leva en se massant le creux du dos.

- Tant pis pour les frais, je vais aussi changer Bourdon d'écurie, ct'endroit me dit plus rien qui vaille. Demain départ peu après l'aube ? Les gens du Fort comptent sur nous.

Le Halfelin partit à la recherche d'un garçon d'écurie et s'attendait à payer le prix fort pour dégoter une place en face...
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

On va voir les com-bats ! On va voir les com-bats !

par Casaïr » 23 janv. 2018, 21:13

Le comportement de Gaspardin m'attristait un peu. En y réfléchissant, j'avais bien sûr conscience d'agir comme une enfant mais finalement, il y avait tellement de choses que je ne connaissais pas de la vie hors des murs des Lubor. C'était donc si mal de vouloir en apprécier chaque instant ? Surtout après avoir frôlé la mort avec le dragon. Je le regardais partir avec un soupir, avant de me diriger vers l'arène. Je ne comptais pas rester longtemps, juste assez pour assouvir ma curiosité.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Iris » 25 janv. 2018, 20:29

Gaspardin sortit de l'établissement et se rendit dans l'écurie, non sans remarquer un homme à qui il trouvait un air louche, regarder avec un peu trop d'intérêt le joli bourdon, et disparaître un peu trop rapidement dans l'ombre après un simple regard croisé.

L'autre auberge était d'un calme sans pareil au regard de la première. L'ambiance lui parut feutrée, sol bien propre, air frais, décoration sobre et de bonne qualité. Un homme vint à sa rencontre pour savoir ce qu'il désirait. Le forfait "lit" incluait toujours un repas, ce pourrait être le petit déjeuner. Quant à l'écurie, un palefrenier dormait sur place avec son chien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ludmilla se faufila de son mieux, et dut jouer des coudes. Il y avait bien six personnes sur chaque mètre carré, et tout le monde était surexcité. Elle était écrasée, sautillait pour voir, entendait des échos, des présentations de combattants, leur pedigree, et des annonces de paris, et des encouragements, et des cris de joie, d'excitation, de rage...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Je vais voir le com-bat ! Je vais voir le... Mais laissez-moi voir, enfin !

par Casaïr » 26 janv. 2018, 00:17

La surexcitation de la foule était terrible, cependant, me rapprocher de la scène de combat (ou au moins tenter de trouver un point de vue) était particulièrement difficile, sans doute même bien plus que je ne l'avais prévu. Je ne comptais plus le nombre de fois que je fus bousculée, écrasée, presque étouffée par la foule qui m'oppressait.

Essayant de contrôler la panique qui m'envahissait devant un attroupement aussi dense, je tentais de voir s'il y avait une zone "sûre" que je pouvais atteindre sans trop de difficulté. Toutefois, je n'étais pas complètement aveuglée par ma curiosité, et j'étais également prête à faire demi-tour, certes un peu déçue mais soulagée d'être encore capable de respirer.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Iris » 27 janv. 2018, 10:38

Gaspardin se laissa emporter -- juste un peu -- par le plaisir de pouvoir se reposer, se laver et bien manger. Il obtint sans difficulté une chambre, et l'accès au sauna de l'établissement. Un baquet d'eau tiède lui permettrait de se pré-laver de la boue, avant de pouvoir profiter de la chaleur. Il ne fallait pas trop de travail pour la nourrir, car elle avait déjà servi pour les clients du jour.

Ludmilla eut un moment d'inquiétude, et puis elle se rendit compte qu'elle était en réalité bien plus forte que beaucoup, beaucoup de gens ici. Elle était plus agile, plus vive, plus solide, et avait une aura, ce petit quelque chose qui la distinguait radicalement. Même couverte de boue depuis l'épisode du tronc d'arbre, elle ne pouvait pas ne pas être remarquée.

Le premier combat s'était achevé, et il y avait une pause. La foule se dissipait un peu, les parieurs voulaient leur gain, ou noyer leur déception dans l'alcool. Plusieurs sortaient prendre l'air, et Ludmilla se retrouva à nouveau plus à l'aise. Son regard croisa celui du vainqueur, torse nu, musculeux, en sueur, des bandelettes sur le poings et les poignets. Il prenait une grande rasade d'eau.

" Tu es venue pour te battre ou seulement regarder ? " la question était formulée sur un ton de demande d'information, façon de briser la glace ? Il n'y avait pas d'agressivité perceptible.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 07:51