Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12 Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Iris » 05 mars 2018, 20:40



Levko se retrouvait à la tête d'un petit groupement hétéroclite dans les bois avec le gobelin Bizut ; un elfe -- Aërys -- qui avait expliqué qu'il aiderait de son mieux, mais repartirait ensuite mener sa quête, à son rythme et à sa manière ; un tieffelin apparemment content d'être là ; un ancien esclave -- Terdéric. Mais cette assemblée était désormais augmentée du paladin halfelin borgne Gaspardin et de la guerrière rouquine Ludmilla. Toutes deux revenaient de Fort Ditelni pour les aider, mais apparemment beaucoup de choses s'étaient passées.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Atorgael » 06 mars 2018, 23:35

Quand Levko fut averti que 2 cavaliers approchaient, il était loin de se douter de revoir ses compagnons et les accueillit avec soulagement.

Il leur raconta les derniers évènements dans la mine, notamment la disparition de Caliobée, et ce que le reste du groupe était en train de faire. Le paladin et la guerrière étaient ainsi informé qu'il allait falloir gérer un groupe d'esclave en fuite ou de gardes bien remontés.

"Et d'vot' côté, un voyage tranquille j'imagine ? Quoi d'neuf au fort, la soupe est prêt pour not' retour ? " lança t-il gaiement, presque impatient de retourner vers ce qui ressemblait le plus pour lui à sa maison.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Pwyll » 07 mars 2018, 01:05

Une fois la joie des retrouvailles et le soulagement d'apprendre que rien n'avait finalement trop mal tourné si ce n'est la disparition de la fantasque sorcière, Gaspardin se retrouva bien embêté de briser l'entrain que Levko se permettait pour une fois d'exprimer.

"Alors, la soupe disons que oui, sans doute. La vie reprend ses droits, mais Fort Ditelni a essuyé l'attaque d'une dragonne blanche. Il y a eu des victimes, les sentinelles et deux gardes... c'était un peu effrayant quand même. Milla et moi sommes allés porter la nouvelle à Dilergorod et revenus avec des renforts menés par un nouveau capitaine, un jeune gars qui s'appelle Verna. La dragonne a été envoyée par le Banni, le chef pourri d'une bande de salopards qui se croient peut-être en sécurité."

Le visage plutôt avenant du Halfelin, malgré l’œil mort que cachait une longue mèche de cheveux blancs, s'était durci au fur et à mesure du récit, perceptiblement vers la fin.

"Bon, trop tard pour aller aider en bas si je saisis bien la situation. Tu as déjà positionné quelqu'un au niveau des escaliers, à mi-hauteur par exemple, histoire de savoir au plus vite si quelque chose remonte ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins !!

par Casaïr » 07 mars 2018, 02:07

Les retrouvailles furent plutôt heureuses même si je déplorais l'absence de Jasna et de Yardan. Revoir Terdéric me réchauffa néanmoins le cœur et je le saluais avec joie avant d'écouter ce que Levko avait à nous dire.

Les nouvelles qu'il rapportait étaient plutôt bonnes dans l'ensemble, bien que la disparition de Caliobe soit préoccupante. Au résumé de Gaspardin je hochais la tête, me contentant d'ajouter :

"Le capitaine Galaktion a été relevé de ses fonctions et doit se rendre à Dilergorod pour expliquer sa manière de gérer fort Ditelni par rapport à cette affaire. Je trouve ça injuste, rien ne permettait de penser que ces bandits avaient un tel atout dans leurs manches. On a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant et indemne."

Je soupirais et cherchais à jouer avec une mèche de cheveux pour me détendre, oubliant de nouveau à quel point ils étaient courts désormais. Et grâce aux soins des nièces de Nana, je sentais les boucles de mon enfance pointer le bout de leur nez. Enfin, si des boucles pouvaient en avoir un.

"Puisque c'est toi qui gère ici, de quoi as-tu besoin ?" ajoutais-je à la demande du paladin.
Dernière modification par Casaïr le 07 mars 2018, 16:28, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Soulnight » 07 mars 2018, 12:03

Ignir était ravi de voir ses compagnons revenir en un seul morceau. La nouvelle du dragon n'inspirait rien de bon. Si le banni pouvait envoyer un dragon, c'est qu'il était puissant ou disposait de puissant alliées...

Il resta en retrait pour le moment, attendant que ses émotions se calme. Une vague de peur l'avait envahit, il avait pensé à au moins une personne capable de maitriser un dragon, personne qu'il fuit depuis longtemps.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Atorgael » 07 mars 2018, 21:26

Levko était sincèrement content de revoir leurs deux camarades mais les nouvelles qu'ils rapportaient le marquèrent plus qu'il n'aurait cru cela possible. Fort Ditelni attaqué par une dragonne ! Impensable.

" Les escalier ? Non y'a personne, j'pensais plus à pas nous faire surprendre par une patrouille. Et pis on était pas assez. Y'a eu des morts ? Ouais c'est vrai t'la dis. Et c'est qui l'Banni ? Ouais t'sais pas, t'l'as dis aussi. "

Levko se reprit et revint à leur mission.

" Vous avez d'la bouffe, parce qu'en'd'ssous y vont avoir faim j'pense. Faudra filer en vitesse en tout cas. Z"avez rien vu en arrivant? On pourra trimballer toutl'monde par vot'chemin jusqu'en Alolavie sans problème ? "

Tout en parlant, Levko prit une résolution : il allait tuer ce Banni pour ce qu'il avait fait quelque soit le temps que ça lui prendrait. Il tiendrait ce salopard ou bout de sa rapière et justice sera faite.

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Edzart » 08 mars 2018, 11:29

Terdéric se tournait les pouces. Littéralement. Il profitait. Il ne faisait pas particulièrement froid, mais rester sans bouger derrière ce buisson n'était pas des plus agréable. Cependant, c'était la première fois qu'il pouvait rester à ne rien faire sans risquer un coup de fouet. Surveiller était une tâche pour laquelle il se porterai volontaire avec joie, à l'avenir. Pour l'instant, du moins. Si quelqu'un montait ces foutus escaliers, ça ne serait peut-être plus la même.
Il souffla dans ses mains, gardant à l'oeil ce trou sombre qui s'enfonçait là où les autres devaient actuellement mener à bien le plan de sauvetage. Il espérait que Jasna allait bien. Elle avait encore quelques cours à lui donner, pensa-t-il en souriant.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Soulnight » 08 mars 2018, 12:15

Ignir réagit au commentaire de Levko sur la nourriture.

"je peux toujours tenter de faire pousser des baies, elle sont savoureuse, remplissent l'estomac. Par contre elle semble magique puisqu'elle se détériore au bout d'une journée. Par contre, je n'ai encore aucune limite de cet étrange pouvoir, j’apprends encore."

Un large sourire se dessinait sur le visage du Tieffelin.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Casaïr » 08 mars 2018, 20:18

"Tu fais pousser des fruits maintenant ?"

L'étonnement se peignit immédiatement sur mon visage, agrandissant mes yeux tout en étant à l'affût de cette nouvelle prouesse. J'avais déjà pu assister à l'un de ses tours dans le bureau du capitaine, et voilà que maintenant il pouvait faire ça ! Avaient-elles au moins bon goût ? Voilà une question qui mériterait une réponse prochaine.

"Il s'en est passé des choses pour vous aussi." Constatais-je tout en regardant Ignir. Puis je me retournais vers Levko pour lui répondre : "J'ai des rations dans les fontes de Bourdon, mais j'ai dû me dépêcher : le nouveau capitaine n'est pas d'un naturel patient, j'ai donc pris ce qu'on me donnait sans vraiment vérifier les quantités."

Une pause avant de reprendre, les mots s'entrechoquant dans mon esprit.

"Comment va Y.. Jardn... v-vont Jasna et Yardan ?" m'emmêlais-je sottement.

Je tâchais de garder mon sérieux mais je sentais déjà la gêne rosir mon visage.
Dernière modification par Casaïr le 09 mars 2018, 14:50, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Atorgael » 08 mars 2018, 22:07

" Jasna est toujours aussi ... 'fin tu vois et Yardan bah c'est Yardan quoi. Ils vont bien. j'pense. On d'vrait pas tarder à les revoir, et t'bile pas, c''est un grand garçon. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:54