Chap. 11 - Le souffle de la liberté Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Atorgael » 06 avr. 2018, 18:38

Le coup était parfait, les semaines d'entrainement commençaient à payer et Levko maniait son arme comme jamais. Mais la dragonne avait la peau dure et il n'avait pas réussi à lui faire beaucoup de dommages.
Se mettant à distance, il chercha à nouveau un point où sa lame ferait des dommages plus conséquents. Mais ne connaissant pas la physionomie des dragons, il ne pourrait encore une fois que compter sur sa chance.

Le paladin semblait insaisissable et tournait autour de la dragonne pour échapper à ses griffes. Levko espérait que le monstre continuerait à s'occuper de cette petite cible agaçante plutôt que de lui.

Il se prépara à nouveau à frapper puis à se mettre hors de portée le plus vite possible.

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 2

par Iris » 06 avr. 2018, 21:51



Gaspardin savait exaspérer la dragonne, il frappait en plein dans son point sensible. Il lui fit très mal et disparut, suscitant un hurlement de rage furieuse ! Il s'était faufilé, et il avait totalement échappé à sa vigilance. Cette fois, elle voulait sa mort, le plus vite possible !!! Groaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrr !

Levko en revanche... avait frappé, mais rapé sur l'écailleuse furieuse. Manque de chance, même dégagé, il était... proche... à moins de quelques pas... et... elle avait terriblement envie de se défouler sur quelqu'un... et Levko était la seule cible à portée ! Il était derrière un rocher, mais l'écailleuse furieuse l'arracha et envoya dans la vallée les rocs qui déboulaient et rebondissaient. Il subit une terrible morsure, mais il avait encore assez de souffle pour ne pas s'effondrer.

... la dragonne battait des ailes prête à s'envoler...

Ludmilla ne pouvait laisser Levko seul face à cette horreur carnassière glacée et elle chargea. Certes, elle détourna l'attention du monstre, mais ses coups ne parvinrent pas à passer outre les défenses.

Les renforts arrivaient encore, sous la forme de deux traits brûlants. La dragonne esquiva celui de Jasna, mais subit la morsure du feu dans un nuage de vapeur, comme si le givre sur sa peau avait subitement été sublimé.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Casaïr » 06 avr. 2018, 22:06

La peau de cette saleté était épaisse, bien plus que je ne l'avais imaginé. Mes lames glissèrent dessus dans causer le moindre mal à la dragonne, ce dont ne pouvait pas vraiment se vanter Levko qui glapit de douleur, à moins que ce fut ma propre voix que j'entendis en le voyant se faire mordre.

Consciente qu'il ne pourrait pas en supporter bien davantage, je frappais à coup redoublé, espérant la détourner de sa cible actuelle.

Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 07 avr. 2018, 13:31

Maudite ! Elle s'était attaquée à Levko, logique, mais terrible ! Gaspardin grinça des dents en entendant le cri de douleur du laconique spadassin.

Et Milla qui chargeait telle une furie !

Pas le temps de faire dans la finesse, il fallait rendre sa cible favorite à la dragonne, tout de suite.

Sortant de sa cachette, le paladin se déplaça de sorte à ne pas former de paquet avec ses camarades, ce qui donnerait une cible de choix pour un souffle.

Il se positionna, quitte à passer à nouveau entre ses pattes.

Puis hurla : "T'as d'la merde dans les yeux !?"

Il concentra alors toute son agilité à ne pas mourir.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Iris » 07 avr. 2018, 20:25



Gaspardin tenta d'attirer toute l'attention sur lui en insultant la créature. Pendant ce temps, Levko tenta de blesser gravement la dragonne. Il en résulta coup de crocs sur l'un et coup de griffe sur l'autre. Gaspardin était encore en forme, et parvint à encaisser. En revanche, Levko prit le coup de griffe sur son bras droit, et fut envoyé rouler dans le décor. Sa roulade ne s'arrêta qu'environ 5m plus bas. Sa chère rapière, par chance, était tombée non loin, mais il n'était plus question de la manier de la main droite.

La dragonne battait des ailes, et hésitait à rester pour tuer l'affreux halfelin... mais le danger se rapprochait !

Elle prit le risque de fuir... battre en retraite... Recevant un coup (en traître ?) de Gaspardin, déchaîné. La pente lui permettait de rapidement s'éloigner et prendre de la hauteur, tout en rugissant de dépit et de haine.

... mais pendant ce temps... Terdéric menait les esclaves...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Casaïr » 07 avr. 2018, 20:46

"Levko !"

Je venais de voir le voleur voler suite à une gifle magistrale administrée par la dragonne et s'écraser au sol quelques mètres plus loin. elle en profita pour s'envoler et fuir et aucun de mes coups n'avaient su l'en empêcher. La sensation d'avoir été totalement inutile me tiraillait mais Levko était la priorité. Je rompit immédiatement le combat pour courir vers sa position et m'assurer qu'il était toujours vivant.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté | ROUND 3

par Iris » 07 avr. 2018, 20:50



Ludmilla se précipita au chevet de Levko et fit preuve d'un bon sens remarquable, attrapant un foulard pour rapidement compresser sa plaie. Elle voyait qu'il aurait du mal à se déplacer rapidement, et même normalement s'il n'avait pas d'aide.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté | ROUND 3 pour Ignir, Jasna et Aleksandr

par Iris » 07 avr. 2018, 21:32



Les combattants capables d'agir à distance s’efforcèrent d'abattre la dragonne tant qu'elle était à portée.


....


... le vol de la dragonne malchanceuse et obstinée s'agita et finit par être... achevé de justesse par le sort d'Aleksandr...

La créature plongea dans une chute brutale ... et fatale...

La dragonne n'était plus !


... Les esclaves explosèrent de joie !

...

...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Aziz, lumière !!

par Casaïr » 07 avr. 2018, 22:12

Levko était mal en point même en m'occupant du plus urgent : il avait beaucoup souffert des attaques de la dragonne et...

"Mais ? Qu'est-ce que... ?"

Alors que j'appuyais mes mains sur le voleur que je soupçonnais incapable de se déplacer par lui-même, une étrange lueur dorée pulsa de mes paumes pour inonder le corps du malheureux. Déjà il reprenait des couleurs alors que... quelque chose que je ne comprenais pas semblait le... soigner ?

"Maimaimaimais !! J... J'ai fais quoi ?!"

Je n'eus pas le temps de comprendre que déjà la lumière s'estompait, et qu'un cri de rage et d'incrédulité mêlées retentissait au dessus de ma tête. En me redressant, je voyais la dragonne dont le vol devenait de plus en plus difficile avant que ses ailes ne cessent de battre tout à fait. Alors, elle chuta vers le sol et s'écrasa dans un fracas épouvantable et ne bougea plus, ne vociféra plus.

La bête était morte.
Dernière modification par Casaïr le 07 avr. 2018, 23:40, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Atorgael » 07 avr. 2018, 22:33

Levko sentit que sa seconde attaque avait à nouveau fait mouche mais la dragonne l'avait cruellement touché.
Il roule sur un coup de griffe et le monde change la autour de lui. Il ne sentait plus son bras et la première pensée fut pour sa rapière, il ne la sentait plus au creux de sa main.
Il essaya de se redresser mais la douleur l'en empêcha. Il dû perdre conscience car l'instant suivant il vit Ludmilla lui tenir le bras et... La douleur diminua.

Dans un rale pathétique il reclama son arme.

"Ma rapière, vite elle va revenir. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 15:32