Chap. 11 - Le souffle de la liberté Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Casaïr » 09 avr. 2018, 14:45

Je n'avais pas vu Alexandr depuis quelques jours et je m'aperçus que son caractère de cochon ne m'avait pas du tout manqué. Je décidais de l'ignorer pour me préoccuper plutôt de l'état de Levko. Il semblait pouvoir tenir debout grâce à... bref, il allait un peu mieux mais peu certaine qu'il pourrait marcher avec facilité, je me proposais pour le soutenir.

Ignir arriva bientôt avec des nouvelles plutôt mauvaises. Je grimaçais en me tournant dans la direction qu'il indiquait pour constater que la retraite allait se compliquer très rapidement.

"Il faut qu'on se regroupe dans la forêt. Il y a combien d'esclaves ? Beaucoup j'imagine ?"

Il nous fallait un plan mais dissimuler un groupe important de personnes risquait de poser de grosses difficultés.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Atorgael » 09 avr. 2018, 19:30

La paladin était encore plein de force et d"envie, mais le moment d'aller chercher un souvenir n'était peut-être pas le meilleur.

" J'crois qu'y va falloir s'occuper du chat'lain avant d'aller s'chercher un souv'nir Gaspardin. Pis faut pas que l'sergent grille son identité alors va ptet falloir causer pour lui. "

La situation allait être tendue dans les minutes qui allaient suivre et Levko ne savait pas s'il pourrait combattre correctement.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Wulfstan | What a mess

par Aeghiss » 09 avr. 2018, 20:33

Alerté par Aleksandr, j'étais monté à la surface pour venir en aide à mes frères d'armes, mais les esclaves paniqués ne m'avaient pas facilité la tâche. Je ne parvins à s'extraire de la cohue qu'assez tôt pour voir un trait de feu donner le coup de grâce à une dragonne en déroute. Autant dire que je ne m'étais guère montré utile.

Jetant un œil aux alentours, je notai que Levko était à terre, et qu'il était blessé. Je me pressai d'aller lui prêter assistance, mais mes courtes jambes ne me permettaient pas de courir aussi vite qu'un humain, d'ailleurs Ludmilla était déjà plus proche de Levko que moi, qui venais tout juste de sortir du souterrain. Je notai avec surprise l'émanation de lumière qui accompagna l'imposition des mains effectuée par l'ancienne esclave, quoique je ne pus pas en voir les effets premiers. Décidément, si Aleksandr était le seul érudit de la troupe, sa particularité d'arcaniste s'effilochait de plus en plus...

J'arrivai juste à temps pour entendre la répartie sèche et désagréable d'Aleksandr. Le mage, comme il en avait l'habitude, se montrait tout à la fois pragmatique, une qualité que j'appréciais, mais aussi particulièrement désagréable. Puis, alors que je m'apprêtais à répondre à l'intervention de Gaspardin, Ignir arriva vers nous en courant, porteur de mauvaises nouvelles. Des troupes lotharingeoises. Peste !

Puis Ludmilla intervint avec une énième question superflue.

"Beaucoup, oui, Ludmilla et tu devrais le savoir aussi bien que nous...", soupirais-je en scrutant le paysage devant moi, cherchant à estimer le nombre, le niveau martial et l'attitude des troupes venant vers nous. "Gaspardin, je sais que ça te ferait plaisir, mais Levko a raison.", repris-je.

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 10 avr. 2018, 00:19

Un souvenir... lui faire plaisir ?

Ah oui, quand même. De toute évidence, on le prenait pour un attardé mental.

"L'idée était de vérifier qu'elle est bien morte et de rapporter un trophée pour les rescapés de l'attaque de Fort Ditelni par ce monstre. Pas de me faire plaisir ou d'agrémenter ma garde robe."

Sur ce, il préféra s'éloigner pour ne pas que ses mots dépassent sa pensée. Espérons que cette dragonne soit vraiment cuite... déjà qu'on ne m'a pas écouté pour sa sieste, ce qui aurait peut-être évité de rameuter toutes les troupes à la ronde... Et le Nain qui arrive la bouche en cœur après le combat et vient prodiguer ses remarques et conseils. Étonnant.



Gaspardin marcha jusqu'à Voukoll.
Dernière modification par Pwyll le 10 avr. 2018, 12:57, modifié 2 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Soulnight » 10 avr. 2018, 11:29

Ignir pris un air sérieux, ils étaient dans la mélasse. Il écoutat attentivement les ordres de Voukoll avant d'ajouter

"Sergent, en cas d'attaque ou d'embuscade, il nous faudrait un code pour agir rapidement. Je propose de communiquer par flèche. Si l'ennemi charge, je tirerais une flèche à vos pieds, si l'ennemi tente de nous prendre à revers, je tirerais une flèche un peu à l'écart du groupe dans l'a direction de l'attaque. Crier risquerait de donner de précieuses informations à l'ennemi en cas d'éclaireur non repéré. On va devoir jouer serré sur le ce coup là, si vous avez des choses à me dire, je serais sur mon perchoir Sergent"

Puis d'un sourire, il remonta sur son poste d'observation.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Casaïr » 10 avr. 2018, 12:26

Cela venait de moi ou rester dans les mines les rendaient tous grognons ?

"Ce n'est pas ce que je voulais dire Wulfstan, je voulais juste... bref, laisse tomber", terminais-je.

Nous n'avions pas de temps à perdre, aussi aidais-je du mieux possible Levko pour rejoindre rapidement Voukoll, tout en faisant signe à Gaspardin de venir en soupirant.

"Ludmilla au rapport, sergent", dis-je une fois arrivée près du sergent Ronchon.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 10 avr. 2018, 13:06

Gaspardin demanda la permission d'exposer ses idées au Sergent.

"Une négociation me semble foutue d'avance. De mon point de vue, le mieux c'est de se séparer en 4 ou 5 groupes pour les forcer à se disperser. C'est leur masse qui fait le danger et on peut pas attendre qu'ils s'organisent ou que plus de renforts encore n'arrivent. Chaque groupe de rescapé des mines serait mené par 2 ou 3 d'entre nous avec l'objectif d'échapper aux recherches et de passer la frontière arolave, par des chemins différents. J'sais pas si on a assez de monde capable de s'orienter pour ça, et il risque d'y avoir des pertes... c'est mieux que de rester en bloc lent et visible, de se faire encercler et de tous se retrouver morts ou enchaînés."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Atorgael » 10 avr. 2018, 13:37

Levko arriva pour soutenir le paladin et ses idées pour organiser la fuite.

" J'suis daccord avec Gaspardin sergent, va falloir se disperser vite pour pas faire des cibles trop faciles. J'peux pas trop m'battre pour l'moment mais j'sais encore m'orienter et on est plusieurs à savoir où mettre le pieds. A vos ordres sergent. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 10 avr. 2018, 14:26

Content de ce soutien, Gaspardin fit un clin d'oeil à Levko, se retrouva dans le noir complet et médita un instant sur la drôle de vie des borgnes.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Iris » 10 avr. 2018, 20:18

Voukoll était resté plongé dans ses pensées quelques instants avant que ses gardes ne vinssent avec des plans et propositions.

" Vous voyez le chemin où vont leurs troupes ? C'est le seul à plusieurs dizaines de kilomètres qui soit aisément praticable. Le suivant... c'est au sud, au niveau de la voie naine vers Nogigora. "

" Combien d'esclaves ? ... Je sais pas trop, entre 30 et 50 ? "

Lesdits esclaves étaient actuellement éparpillés sur les prairies et étaient ivres de joie, convaincus d'être sauvés par des héros invincibles. Ils ignoraient la menace qui approchait.

" La forêt peut couvrir les gens, mais clairement pas s'ils restent ensemble."

A Ignir : "Si on va dans la forêt, on sera à plus de 500m de ta position, ça va pas être possible."

" Le vrai problème c'est pas de cacher nos gardes, c'est de ramener les prisonniers en fuite. "

Le plan de Gaspardin obtint l'assentiment du sergent.

Les gardes n'avaient plus qu'à se répartir... et... advienne que pourra.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 02:29