Chap. 11 - Le souffle de la liberté Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Iris » 28 mars 2018, 15:02

Les chevaux avaient tous été préparés car la fuite finale était proche. Pour l'heure ils étaient avec Bizut qui peinait à les calmer.





Image


Image


Image


Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 28 mars 2018, 19:39

Gaspardin vint se positionner au-delà du fait de la colline, à un point visible pour la dragonne qui approcherait en volant, mais suffisamment bas pour que la zone de crête barre encore les réfugiés à la vue de la créature. Dans l'idéal, il recherche une position proche d'un affleurement rocheux qui pourrait lui servir d'abri en sautant derrière au moment d'un éventuel souffle glacial...

Il supposait que les autres soit trouveraient des cachettes, soit s’apprêteraient comme lui à servir d'appât.

Gaspardin avait arme et bouclier en main.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Atorgael » 29 mars 2018, 09:56

Levko se trouva une position proche de celle du paladin afin de se porter à son secours. Il chercha une position d'où il pouvait voir la dragonne arriver tout en ayant une vision de l'évacuation.

Gaspardin semblait vouloir servir de cible, il ne l'en empêcha pas bien que pour lui cela ressemblait plus à vouloir servir de digestif.
Il admirait le courage du combattant mais il savait où ce genre de courage pouvait mener.

De son côté, il préférait frapper depuis les ombres et y retourner le plus vite possible. Son expérience de désintégration dans les cauchemars d'Ignir lui provoquait encore des fourmillement sur la peau rien que d'y penser.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Nailseater » 29 mars 2018, 18:42

Jasna entendait ses ... compagnons ? Ouailles ? Suivre ses pas, murmurant derrière elle. Sainte Jasna ? Si Milla entendait ça ...

Quand ils arrivèrent enfin vers la surface, c'est Terderic qui l’accueillit. Surprise de le voir venir ... la prendre dans ses bras ?! Elle comprit bien vite de quoi il s'agissait. Elle acquiesçât et précisa aux esclaves que Terderic les guiderais en lieu sur, mais qu'il allait falloir lui obéir.

Quant à elle, elle fit passer discrètement le message à Aleksandr.

"Que faisons nous ?"
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Soulnight » 29 mars 2018, 19:01

Ignir était resté un peu à l'écart sur son poste d'observation, c'est lui qui avait une meilleurs vue sur la fuite des esclaves, son suivit. Il avait vérifié chacune de ses flèches, nettoyer ses épées courtes, son intrigante dague. Il se tenait prêt à l'action, quatre flèches étaient planté à ses pieds, assez proches pour les prendre toutes d'un coups en cas de fuite, mais assez éloigné pour les tirer rapidement sur une cible.

La tension montait petit à petit, il le sentait. Il avait peur de s'être trompé sur le dragon, peut être attaquerait-il les esclave, peut être se contenterait-il de regarder les humains courir d'un air amusé ou qu'il serait trop assoupi pour s’apercevoir de quelque chose. Une chose était sur, tout aller se jouer dans quelques heures, minutes, secondes.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Casaïr » 29 mars 2018, 19:59

Le mot d'ordre était donné : se mettre à couvert pour observer la dragonne tout en se préparant à agir. Je cherchais un endroit avec une vue dégagée et qui offrait un couvert suffisant, comme un fossé, d'où je pourrais suivre les actions de mes compagnons et être en mesure de les aider en cas de besoin.

Pour bien faire, je défis l'arbalète de mon dos, tendis la corde jusqu'au "clac" familier et réconfortant puis insérais un carreau. Je n'aurais sans doute l'occasion de ne tirer qu'une seule fois, il fallait que ce tir soit le plus précis possible.

J'espérais malgré tout que nous n'aurions pas besoin d'aller jusque là.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Iris » 01 avr. 2018, 21:38

Pour être bien visible de la dragonne sans risquer de l'attirer vers les esclaves ou le chemin qu'ils emprunteraient en direction de la forêt, Gaspardin s'était déportés vers l'Est d'au moins 20 à 30 m par rapport à la sortie des esclaves.

Ignir était à son poste d'observation, celui par lequel il pouvait surveiller les chemins de ronde des Grovaedr. Il se trouvait ainsi dissimulé derrière un rocher à 10-15m de Gaspardin.

Aërys s'était posté sur le chemin entre la sortie et la forêt.

Levko avait suivi Gaspardin autant que possible, et se cachait à quelques mètres.

Jasna, Terdéric et Aleksandr arrivaient en silence à la sortie menant à la surface. Ils étaient environnés de buissons épais et de rochers qui formaient autant d'abris.

Ludmilla s'était mise à une place intermédiaire entre celle de Levko et la sortie de la mine.


...

La seule personne visible était ainsi le paladin Gaspardin, bien en évidence sur un roche, avec le soleil qui se reflétait sur les pièces métalliques de son équipement.

La dragonne infléchit son vol dans la direction de ce point lumineux.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 03 avr. 2018, 18:51

Le monstre l'avait vu.

Apparemment, la diversion, c'était lui.

Gaspardin pouvait presque deviner qu'on le jugeait intrépide ou stupide en cet instant... mais quel autre choix avait-il ? Si la dragonne ne voyait personne avant cette crête, ce sont des dizaines de malheureux qui deviendraient ses cibles.

Il devait attirer son attention. Plus encore, il devait rentrer dans sa tête.

Il hurla vers elle :

"Toujours aussi nulle, grosse patate volante ? Toujours peur de ma lame ?"

Son intention était clairement de provoquer le monstre pour qu'elle se pose et engage le combat au corps à corps.

Ceci étant dit, Gaspardin n'était pas fou. Si le moindre début d'un souffle glacé se profilait, il se jetterai à l'abri dans la dépression rocheuse qui l'avait aidé à déterminer sa position sur ce terrain.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Edzart » 03 avr. 2018, 21:54

Aleksandr était légèrement essoufflé, en arrivant en haut des marches. Il observait avec un dédain certain les esclaves qui crachotaient et trébuchaient. Il n'avait qu'une question en tête : pouvaient-ils lui être utiles ? Pour l'instant, il fallait déjà qu'ils restent en vie. Terdéric semblait prêt à les guider jusqu'au sous le couvert des arbres.
Le magicien huma l'air, ce souffle de liberté étira sur ses lèvres un sourire jusqu'à ce que son regard soit attiré par un éclat lumineux. Au loin, debout fièrement et gesticulant sur le versant de la montagne, un petit guerrier flamboyant s'excitait. Il semblait cracher vers le ciel. Vers... Merde. Rapidement, l'esprit du mage calcula l'envergure de la bête, la taille de sa tête et la distance entre son coup et ses pattes arrières. Un dragonneau. Merde. Ce souffle de liberté allait peut-être bientôt se transformer en souffle arctique. Froid comme la mort.

Avec un soupire, il posa sa main sur son épée.
"Terdéric, il est temps d'amener nos nouveaux amis à l'abri. Et avant ce matin."
Il courut alors en direction de Gaspardin, pour essayer d'aider le reste du groupe comme il le pouvait. Ici, ses pouvoirs reprenaient leurs droits. Il frissonna. Terres maudites de Lothrienne...
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Mais il est fou ? Ho oui !

par Casaïr » 03 avr. 2018, 23:31

"Mais qu'est-ce qu'il... ?"

À ma grande horreur, je voyais Gaspardin insulter la dragonne pendant que celle-ci lui fonçait dessus. Avait-on jamais vu un combat aussi déséquilibré ? Cependant, il était hors de question que je laisse mon ami se battre seul contre cette saleté, aussi me préparais-je à lui tirer dessus, attendant un vague signal ou au moins un instant propice.

Allez, calme-toi ma vieille, ce n'est bon ni pour toi, ni pour ce vaillant halfling. J'étais pour une fois d'accord avec cette petite voix qui me hantait, alors que le respect que j'avais pour le paladin n'en grandissait que davantage en voyant son courage. Je devais me montrer aussi forte et volontaire que lui, il ne méritait pas que je flanche, pas après ce qu'on avait traversé.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités