Chap. 11 - Le souffle de la liberté Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 07 avr. 2018, 23:33

Il était encore debout malgré une cuisante morsure dont la pression avait en partie était absorbée par le bouclier, l'armure de cuir et le peu de gras qui restait encore sur son corps rompu aux voyages et repas trop frugaux.

Gaspardin allait crier à Jasna, Ignir et Aleksandr d'achever la bête qu'il avait sentie faiblir et vaciller, mais nul besoin, leurs instincts et réflexes jouèrent à merveille et c'est avec un cri de joie et de victoire qu'il célébra cette victoire insensée.

"On l'a eue ! Bravo, on l'a eue ! Levko, tu... Levko ? Oh !"

Il entendit Milla s'étonner de quelque chose et le spadassin grogner au sujet de sa rapière... un clin d'oeil des cieux vint faire tomber un rayon de lumière sur l'arme qui n'était pas loin, mais que le champ de vision réduit du Halfelin avait peu de chance de repérer habituellement. Il rengaina la sienne et saisit avec respect la lame de son compagnon d'arme.

Arrivant auprès d'eux, il plissa son œil valide et ressentit la situation plus qu'il ne la comprit. Cela lui rappelait une scène, pas si ancienne à vrai dire, mais qui semblait remonter à ce qui ressemblait presque à une autre vie. Le jour où il avait pu réussir sa première apposition des mains.

Il tendit sa rapière à Levko puis fit une révérence à Milla :

"Ludmilla, bienvenue dans l'ordre des Paladins. Une puissance supérieure vient de passer par la paume de tes mains. C'est un très grand moment et, si tu veux mon avis, une preuve que ce Monde croit en ta valeur. Alors fais moi plaisir, et crois-y avec lui."

A Levko :

"Toi, t'es un sacré lascar. Honoré d'avoir combattu à tes côtés et... désolé pour le petit tour de passe-passe qui t'a valu la première morsure..."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Casaïr » 07 avr. 2018, 23:58

"Hein ? La... Dragonne ? Elle est... morte. Je... crois..."

J'étais perdue dans mes pensées, incapable de comprendre même ce qui venait de se produire. Le sujet de la rapière du voleur me passait totalement au dessus de la tête, tout comme l'étrange cérémonial de Gaspardin qui nous rejoignit bien vite avec l'arme de Levko. Et qui tenta de m'expliquer ce qui venait de se passer.

"Hein ? répétais-je, les yeux écarquillés. Pa-quoi ? Puissance supérieure ? Hein ?"

J'apposais mes mains de nouveau sur le blessé mais sans résultat cette fois-ci. La puissance semblait s'être envolée aussi vite qu'elle était apparue. Je riais nerveusement.

"Non, non, tu te trompes, c'est Jasna qui a été touchée par la grâce de son dieu, moi, j'ai... enfin j'ai pas fait grand'chose pour que..."

Je m'arrêtais. Les mots de Gaspardin résonnaient dans ma tête. Ma valeur ?... J'avais toujours fait passer le bien-être des miens avant moi. J'avais toujours cru que ce serait égoïste de seulement penser à moi. Et maintenant, je devais me montrer plus résolue que je ne l'avais jamais été. J'aurais adoré que l'on me donne le mode d'emploi à cet instant précis.

"Et maintenant, il se passe quoi ? demandais-je, soudainement intimidée. Je dois prêter serment, ou quelque chose du genre ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Edzart » 08 avr. 2018, 09:12

Aleksandr était en train de ranger sa baguette après avoir rengainé son épée. Il avançait vers eux. D'un air bourru, il répondit assez sèchement à la jeune femme qui avait le don de le mettre sur les braises avec ses airs de pimbeche.
"Maintenant tu ramasses Levko. On va rejoindre Terderic et les esclaves sous le couvert des arbres avant d'être repérés par les esclavagistes. On est toujours en territoire ennemi et le dragon qui vient de tomber là-bas n'a pas dû passer inaperçu. Il faut qu'on continue de bouger avant qu'ils ne nous tombent dessus dans cet état."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Atorgael » 08 avr. 2018, 09:38

Son arme en main, Levko se sentit plus fort. Mais pas suffisamment pour marcher sans aide.
Regardant Gaspardin et Ludmilla il loes remercia d'un simple hochement de tête, puis d'un faible.

"Merci."

Mais déjà les choses reprenaient leur cours avec l'arrivée d'Aleks.

"Ouais, faisons pas attendre l'sergent" se dit-il.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 08 avr. 2018, 13:34

La magicien était toujours aussi rugueux qu'une couverture en poils de sanglier.

"La question était pour moi Aleksandr, mais c'est bien serviable de partager tes conseils en attendant les ordres du sergent."

En réponse à Milla :

"Le serment attendra, d'autant qu'il faut progresser dans la voie avant de choisir vraiment comment tu souhaites la suivre."

Grâce à Milla, Levko semblait aller déjà mieux que ne le laissait supposer l'état de ses vêtements et les éclaboussures de sang.

Toutefois, Gaspardin se sentait un peu coupable de l'état du garde lunaire.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 08 avr. 2018, 17:35

"À tes ordres, Levko !

Permission d'aller vérifier qu'elle est morte et d'en retiré un croc ou une écaille pour preuve ?
"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Soulnight » 09 avr. 2018, 11:16

Ignir descendit de son perchoir avec rapidité pour aller rejoindre Levko et les autres. Il avait perçu quelque chose qui ne semblait pas de bonne augure.

"Levko ! Des patrouilles arrivent en nombres sur nous. La chute de la dragonne a résonné dans tout le vallon. Il faut mettre tout le monde à l’abri au plus vite"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Edzart » 09 avr. 2018, 11:28

Aleksandr avait plissé les yeux en retenant une remarque désagréable pour l'insupportable demi-homme qui se permettait de lui répondre de la sorte. Il avait déjà récupéré ses affaires et s'éloignait vers le bois, quand Ignir descendit vers eux avec ses nouvelles. Quelle surprise...
Avec un sourire pour le paladin, il haussa les épaules avant de murmurer à Croac :
"Monte et tiens moi informé d'où ils sont et ce qui nous arrive dessus, s'il te plait."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Pwyll » 09 avr. 2018, 14:31

Gaspardin ignora le triste individu et confirma à Levko que sa requête tenait toujours.

"Elle n'est pas loin. Ce sera bon pour le moral des survivants du Fort."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 11 - Le souffle de la liberté

par Iris » 09 avr. 2018, 14:35

Des piétons et des cavaliers s'approchaient depuis les terres Grovaedr et bloquaient désormais la route menant en Arolavie. Ils avaient avec eux des molosses et des rapaces. Ils étaient nombreux.

Pour l'instant c'était la seule chose que les aventuriers pouvaient discerner.

Voukoll, à l'appel d'Ignir, se rapprocha du tieffelin dont le poste de combat était le mieux placé pour l'observation. Il observait, pour le moment silencieux, et certainement en quête d'une bonne idée, à avoir tout de suite.

Levko et Gaspardin étaient environ à une vingtaine ou trentaine de mètres plus bas que Voukoll actuellement.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:58