Je ne vois pas de règles applicable pour cette visée, alors je propose : on lance 2 d20 et si tu touches avec les deux, tu réussis.
d20(13 puis 4) = attaque normale.
Trait de feu +5 (1d10 feu) = 9 - Enflamme objets inflammables non tenus. Supérieur au seuil de blessure de la chose.
Desceller des pierres : bizut et Voukoll... échec... bon...
Monstre A - dégâts 9 (1 blessure au torse, état "nauséeux" + désavantage aux tests de carac' ) - foncer
Monstre B - foncer
Monstre C - à l'arrière
Monstre D - gêné par A
Monstre E - à l'arrière
Aleksandr avait mis toute sa fougue dans la tentative de stopper les horreurs qui couraient vers eux. Son trait de feu avait flambé vivement dans la nuit, révélant toute la laideur de leurs ennemis. Des humanoïdes presque nus, blêmes, la peau qui pelait...
Les deux premiers arrivèrent au bord du torrent et sautèrent pour rejoindre le magicien horrifié, mais quelque puissance providentielle devait veiller sur lui, car le premier monstre rata de peu, et glissa, tombant dans le courant qui l'emportait ; tandis que le second sauta encore plus mal et fut englouti à son tour.
Les autres ne tarderaient pas à arriver.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Aleksandr avait tremblé. L'une de ses mains se crispait sur sa baguette tandis que l'autre serrait nerveusement la garde de son épée. Il n'accorda qu'un regard rapide aux deux créatures emportées par le courant. Pour l'instant, il fallait se concentrer sur le danger immédiat. Celles qui suivaient. Il n'avait pas l'habitude de se retrouver à court d'options, et redressa sa baguette. Il aurait voulu faire plus, lever une barrière, les repousser... Tout ce qu'il pouvait essayer, encore, c'était les ralentir. Il prononça les mots impies d'une voix calme, se forçant à le garder pour permettre à son esprit de réfléchir et éviter la panique dans la maison derrière.
Trait de feu, encore. Si possible, je me prépare à écraser mon épée sur la tête de la première qui s'approche trop.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Bizut : d20(18)
D : d20(17). Pv = 22 - 10=12
C : d20(15)
Aleksandr : d20(8). Pv = 27-8-11-1=7. Seuil de blessure 7. Blessures : 2. Niveaux de fatigue : 2. Paralysé.
E : d20(5)
Voukoll : d20(4). Pv = -7
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ROUND 2
Bizut : test de Force (Athlétisme) avec d20(1)
Monstre C - test de Force (Athlétisme) avec d20(14). Réussit. Attaque d20(10)+4=14. Touche. Griffes. JS Constitution DD 10 d'Aleksandr : 2+d20(2)= Paralysé. Un JS par tour. et (2d4 + 2)=2+4+2= 8 dégâts tranchants.
Monstre D - test de Force (Athlétisme) avec d20(20). Avantage pour le coup suivant. 4+D20(14, 8) = Touche. Coup critique automatique : 2+4+1+2+2=11
Aleksandr : Paralysé. Croac essaie de t'aider.
Monstre E - il fait aussi un test de Force (Athlétisme) avec d20(5)... plouf...
Voukoll : tire, fait tomber Aleksandr en arrière pour l'évacuer de la première ligne (action). CA 16+1=17 (cotte de maille + défenseur)
ROUND 3
Bizut : tergiverse
Monstre C - Attaque d20(10)+4=14. échec
Monstre D - 4+D20(12) = 16
Aleksandr : JS Constitution 2+d20(18) = se libère
Voukoll : 5+d20(8)=13. Touche. d10(7)+3=10
ROUND 4
Bizut : tergiverse
Monstre C - Attaque d20(10)+4=14. échec
Monstre D - 4+D20(12) = 16
Aleksandr : JS Constitution 2+d20(18) = se libère
Voukoll : 5+d20(8)=13. Touche. d10(7)+3=10
ROUND 5
Bizut : tergiverse
Monstre C - Attaque d20(11)+4=15. échec
Monstre D - 4+D20(15) = 19. Touche. JS Constitution d20(13). OK Dégât : 2d4+2=1+4+2=7
Aleksandr :
Voukoll :
"Maître ! Maître attention !" piailla le gobelin qui devait se sentir trop proche d'une mort héroïque.
Voukoll eut à peine le temps de pester un "Ta gueule" , et prenait un coup de bâton mal tenu par le gobelin, que la bande de goule s'élançait vers les mortels à la chair chaude et savoureuse gorgée de sang juteux. Deux parvinrent sans mal à rejoindre le magicien bossu qui gardait un pont au-dessus de l'abîme. Il faisait nuit et l'humain ne voyait pas bien. Les traits de feu n'étaient que des sources de lumière trop fugaces.
Des coups de griffe funestes paralysèrent Aleksandr qui voyaient les monstres le déchiqueter méthodiquement sans parvenir à bouger de là.
Le sergent cracha un "Fait chier." et dégaina son épée. L'espace sur le pont était trop étroit pour permettre des mouvements autres que des pas de placement. Chacun des combattant courait le risque de tomber à l'eau et d'être emporté par le courant.
Voukoll utilisa sa main libre pour attraper Aleksandr au col et le faire basculer par terre, et se placer ainsi
Quant au dernier monstre, il glissa, et sombra à son tour dans les flots tumultueux.
...
Bizut attrapa Aleksandr, et alors qu'il n'était pas parvenu à bouger les pierres du pont, il parvint avec une facilité insolente à le tirer sur la rive, à l'abri.
Voukoll lutta à un contre deux pour garder le pont et empêcher les monstres d'agir, laissant le temps à Aleksandr de reprendre ses esprits.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Aleksandr se redressa, encore un peu sonné par la violence de cette attaque. Il déglutit avant de pointer sa baguette sur la première des deux goules et de lancer un éclair de feu. Son visage déjà déformé était tordu par une rage et une fatigue difficilement surmontables.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Bizut : d20(18)
D : d20(17). Pv = 22 - 10-8=4
C : d20(15)
Aleksandr : d20(8). Pv = 27-8-11-1=7. Seuil de blessure 7. Blessures : 2. Niveaux de fatigue : 2.
E : d20(5)
Voukoll : d20(4). Pv = 36 -7-6-17=6 | Seuil de blessure 9. Blessure : 1. Niveaux de fatigue : 1. Paralysé.
ROUND 5
Bizut : tergiverse
Monstre C - Attaque d20(11)+4=15. échec
Monstre D - 4+D20(15) = 19. Touche. JS Constitution d20(13). OK Dégât : 2d4+2=1+4+2=7
Aleksandr : trait de feu sur C : 5+d20(3,) = 8 vs. CA 12
Voukoll : attaque C +d20(18) - touche. d10(5)+3=8
ROUND 6
Bizut : encourage Alekandr
Monstre C - Attaque d20(17)+4=21. Touche. JS Constitution d20(2)+4=6. Dégât 2d4 (3+1)+2=6
Monstre D - 4+D20(17 - sur un deuxième dé, 1 d'avantage de paralysie) = 21. Touche. JS Constitution d20(5)+4=9. OK Dégât critique : 4d4 (4+4+3+4)+2=17 !!!
Aleksandr : .....
Voukoll : -- paralysé
Aleksandr était encore un peu engourdi -- outre qu'il faisait sombre malgré les éclairs de flammes -- et ne parvint pas à ajuster son tir correctement sur les répugnantes choses qu Voukoll tentait de bloquer au péril de sa vie.
L'attaque concertée des monstres vint à bout du sergent, lui infligeant une blessure si terrifiante au cou qu'on se demandait s'il était encore vivant. Bousculé par le coup mémorable, il basculait au sol, et il s'en faudrait de peu qu'il tombe à l'eau et ne se noie.
Profitant de cette ouverture, les goules filaient vers Bizut et Aleksandr pour les tuer avant de se repaître de leur repas.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Voyant le sergent chuter, Aleksandr senti la peur grandir en lui. Il hésita une seconde à fuir. A tourner les talons et a courir, simplement. Mais il ne pouvait décidément pas laisser le sergent ainsi.
Il dit rapidement à Bizut :
"Casse toi discrètement"
Avant d'invoquer pouvoir d'illusion qu'il hurla pour s'assurer que les creatures le suivraient lui. Tout à son sort, il se déplaça jusqu'au bord de l'eau, un peu plus loin.
Il souhaitait que les bêtes l'y suivent et se placer de façon à ce qu'elles soient entre lui et la rivière.
Image Miroir.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Bizut : encourage Alekandr
Monstre C - Attaque d20(17)+4=21. Touche. JS Constitution d20(2)+4=6. Dégât 2d4 (3+1)+2=6
Monstre D - 4+D20(17 - sur un deuxième dé, 1 d'avantage de paralysie) = 21. Touche. JS Constitution d20(5)+4=9. OK Dégât critique : 4d4 (4+4+3+4)+2=17 !!!
Aleksandr : Image miroir + déplacement
Voukoll : -- paralysé
ROUND 7
Bizut : se met à distance
Monstre C - Attaque d20 Aleksandr. Vise d20(6). Touche un double. Attaque d20(10)+4=14. TOUCHE. Il reste 2 doubles.
Monstre D - Attaque Aleksandr. Vise d20(20). Touche un double. Attaque d20(12)+4=16. TOUCHE. Il reste 1 double.
Aleksandr : .....
Voukoll : JS d20(18) - réussi à se libérer
Image miroir
Vous faites apparaître trois doubles illusoires de vous-même dans votre espace. Tant que le sort persiste, ces doubles se déplacent avec vous et reproduisent vos actions, changeant sans cesse de position, si bien qu’il est impossible de vous distinguer de vos images, que vous pouvez révoquer au prix d’une action. Chaque fois qu’une créature vous cible avec une attaque pendant la durée du sort, lancez un d20 pour déterminer si elle vise un de vos doubles.
Si vous en avez trois, vous devez obtenir un 6 ou plus pour que la cible de l’attaque soit un double. Si vous en avez deux, vous devez obtenir un 8 ou plus. Si vous en avez un, vous devenez obtenir un 11 ou plus.
La CA d’un double est égale à 10 + votre modificateur de Dextérité. Si une attaque touche une image, celle-ci est détruite. Un double ne peut être détruit que par une attaque qui le touche. Il ignore les autres dégâts et effets. Le sort prend fin quand les trois images sont détruites.
Une créature n’est pas affectée par ce sort si elle ne voit pas, s’appuie sur des sens autres que la vue (comme la vision aveugle) ou si elle est en mesure de percer les illusions, avec vision lucide notamment.
Aleksandr fit apparaître trois créatures qui lui ressemblaient tellement qu'elles semèrent la confusion dans l'esprit des goules qui se trompèrent toutes les deux d'adversaire.
Malheureusement pour le magicien, elles frappèrent avec férocité et dissipèrent deux illusions, réduisant rapidement la protection dont il disposait.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Aleksandr avait sacrifié deux de ses illusions pour se placer de façon à ce que les goules soient au bord de la rivière. Dans sa main moite, il serrait sa baguette qu'il leva en criant des mots impies avant de frapper le sol dans un grand craquement.
Une vague de force de tonnerre émane de vous. Toute créature se trouvant dans un cube de 4,50 mètres prenant origine à partir de vous-même doit faire un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d'échec, la créature prend 2d8 dégâts de tonnerre et est repoussée de 3 mètres de vous. En cas de réussite, la créature prend seulement la moitié des dégâts et n'est pas repoussée.
Normalement je me suis déplacé d'un déplacement entier, donc je suis assez loin de Voukol et Bizut pour ne pas les toucher. ^^
DD : 13
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
A ma grande surprise, le JS Constitution des goules est +0
Donc :
C : d20(11) + dégâts 2d8=6+5=11
D : d20(6) + dégâts 2d8=7+7=14
Double échec.
D : d20(17). Pv = 22 - 10-8=4-11
C : d20(15). Pv = 22-14 =8
La première goule subit l'énergie détonante de plein fouet et son corps éclata en 3 morceaux bien vite emportés par le courant. La seconde, dans le même temps, fut projetée en arrière et disparut dans les flots.
Voukoll avait porté les mains à ses oreilles par réflexe avec la détonation. Elle résonna dans le lointain, portée par l'écho. Puis le silence revint.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Aleksandr cracha un peu de sang en se retournant vers Voukoll. Il tituba sur quelques pas avant de s'arrêter pour s'appuyer sur son épée. Il serra les dents. "Putain, c'est la merde. Je pense que je viens de sonner l'appel de tout ce qui traîne dans le coin... Ca n'était qu'un répit durement payé."
Avec un soupire résigné, le magicien se tourna vers la maison dans laquelle les évadés étaient barricadés. Il jeta un regard en arrière et fit signe à Bizut et au sergent de le suivre. Si cette détonation avait attiré un faucon ou quoi que ce soit d'autre, il préférait être à l'abri des regards.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction