Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Iris » 10 avr. 2018, 21:19

L'évasion des prisonniers s'était bien passée, jusqu'à la sortie où le groupe avait décidé de provoquer le destin en attirant l'attention de la dragonne blanche qui avait attaqué Fort Ditelni voilà quelques jours. C'était une vengeance périlleuse, mais la chance avait souris à Gaspardin et Levko. Hélas, le combat bruyant très près de la frontière du domaine Grovaedr, avait attiré l'attention de cette maison, et des troupes étaient en route. Les aventuriers avaient décidé de se séparer, chaque groupe de trois aventuriers allait mener un groupe d'évadés d'environ 8, d'état de fatigue et de résistance variables.

Voukoll, Aleksandr, Bizut formaient un trio avec... le cheval d'Aleksandr et huit protégés.


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Edzart » 11 avr. 2018, 09:13

Aleksandr avait soupiré quand le Sergent avait ordonné les groupes. Il se retrouvait encore avec lui et, si les choses chauffaient, il ne faudrait pas compter sur Bizut... Croac faisait des montées et descentes et, plutôt que de rester dans les airs où il risquait d'être attaqué par les faucons dressés des soldats d'en face, il voletait de branches en branches, dans les cimes des arbres, où néanmoins protégé, il avait une meilleure vue que les fuyards.
Après avoir rapidement salué les autres et leurs avoir souhaité bonne chance, le magicien avait réuni des esclaves et leurs avait fait ramasser ce qu'ils pouvaient. Il allait affiner la stratégie avec Voukoll, mais il comptait s'enfoncer dans les bois le temps de s'éloigner, puis grimper vers les hauteurs, de façon à être en position de force en cas d'attaque, mais principalement pour passer discrètement par les petites routes des monts et avoir la vision sur d'éventuels poursuivants.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Iris » 17 avr. 2018, 22:12

Voukoll regarda Aleksandr et Bizut, puis les esclaves, et l'environnement.

" ça plaira pas aux graines de mago, mais je pense que le mieux c'est de passer par la Lothrienne. Plus loin, en haut, j'ai l'impression qu'on peut passer au nord plus facilement. On arrivera dans les domaines après celui des Grovaedr. "

" Va falloir sûrement que j'abandonne mon cheval... mais tant pis."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Edzart » 18 avr. 2018, 18:10

Aleksandr resta coi un instant à la remarque du sergent. Passer par la Lothrienne ? Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?
"Sauf votre respect, sergent, pourquoi m'avoir choisi moi, si c'est pour nous emmener droit là où je ne serai plus en mesure d'apporter mon soutien ? Ludmilla ou Levko auraient étés de meilleurs choix. L'asphyxie de magie n'a jamais fait parti de ma liste des "choses à faire avant d'avoir 30 ans"."
Bien qu'il râla à demi-voix auprès de Voukol, le magicien pris tout de même son baluchon sur l'épaule et la longe de son canasson en main. C'était en marchant qu'il avait lâché ces quelques mots, déjà en route vers l'objectif qu'avait fixé le sergent : la Lothrienne.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Iris » 19 avr. 2018, 16:29

Voukoll encouragea les évadés à marcher rapidement, plein ouest, sans ordre particulier de marche, avec le regard souvent derrière et en l'air. Les piaillements des faucons de sang striaient les échos des aboiements des chiens. Le sergent fit monter sur sa monture et celle d'Aleksandr les évadés les plus faibles.

A voix basse à Aleksandr : "J'ai surtout choisi un chemin que les autres groupes n'ont pas l'air d'avoir pris. J'aime autant qu'on s'éparpille pour de bon. On peut passer la frontière au nord, mais en fait, avec les faucons de sang, dès qu'on sera à découvert, on risque de se faire voir si on passe de jour, et passer de nuit, c'est casse-gueule. Y'a peut-être moyen de se cacher plus loin : ils pourront jamais fouiller toute la région."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Edzart » 19 avr. 2018, 16:33

Aleksandr hocha la tête et observa le groupe. Lui aussi a voix basse, il chuchota :
"Je vois oui. Croac les observe depuis les cimes, mais il ne peut pas s'élever plus haut.
... Vous pensez qu'ils seront assez résistants pour ce voyage ? On risque d'être les derniers à rejoindre le pays, avec ce détour..."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Iris » 19 avr. 2018, 16:43

Voukoll soupira : "J'en sais trop rien. La rage de vivre, ça fait tenir certains, mais d'autres craquent. Dans tous les cas, on aura besoin de flotte et il faudra partager les vivres qui restent, pour qu'ils reprennent des forces, mais nous, faudra se serrer la ceinture."

Le groupe cheminait aussi rapidement que possible, plein ouest, longeant le haut de la forêt.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Iris » 19 avr. 2018, 18:53

Le chemin était plus dégagé que la forêt, c'était certain, mais il passait au milieu des bois, par conséquent, il y avait des portions de chemin (ou de route) qui était en grande partie couverte par les arbres et leurs premières feuilles. Celles-ci d'ailleurs n'étaient pas absolument denses, comme en été.





Image


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Edzart » 20 avr. 2018, 16:41

Aleksandr avançait à travers les bois, avec une endurance qu'il ne se connaissait pas. Il aidait avec une certaine distance ceux qui avançaient plus lentement. Sans un mot.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 12 - Passer la frontière : Voukoll, Aleksandr, Bizut

par Iris » 20 avr. 2018, 21:17

Le sergent, le gobelin, le magicien bossu et les évadés mettaient le plus de distance possible entre eux et leurs poursuivants. On entendait toujours les chiens au loin, mais moins fort.



Les faucons de sang les avaient manqué jusqu'ici, et quand ils avaient volé trop près, il avait été possible de se cacher sous des épineux ou des arbustes persistants.

Le groupe s'arrêta à l'orée du bois, se dissimulant de son mieux. Aleksandr et Voukoll examinaient la situation et devaient décider de la suite des événements. A peut-être 200m se trouvait un hameau entouré de prairies et qui semblait très calme, possiblement abandonné. Il était édifié à proximité d'un torrent qui coulait du nord au sud. Peut-être y'avait-il un pont dans le hameau ?

Voukoll leva les yeux au ciel : " Fin d'après midi. Il fera nuit dans moins de deux heures. Il va vite faire froid. "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:23