Chap. 17 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Atorgael » 29 août 2018, 19:25

Malgré leurs différences notables, le paladin et le roublard étaient en phase sur la conduite à tenir. Une bonne chose pour réussir une mission.

" Ouais, de l'eau et de la nourriture surtout. Et puis deux chevaux pour se trimballer tout ça et ram'ner les plus faibles. On passera à l'armurerie aussi pour r'faire le plein de flèches et d'carreaux. On part dès qu'on est prêts."
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Iris » 29 août 2018, 20:31

" Justement, les chevaux... ils n'iront pas loin hors des routes... et les routes sont patrouillées. Encore la mule, avec un pied sûr, elle peut passer dans des sentiers accidentés, mais les chevaux... "

" D'ailleurs, tous les chevaux du groupe de Voukoll ont bien été perdus ? "

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Atorgael » 29 août 2018, 21:37

" j'comprends cap'taine, on prend tout s'qu'on pourra porter et on file. Ca te va Gaspardin ? "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Pwyll » 30 août 2018, 00:47

"À ma connaissance, oui, beaucoup de bêtes ont dû être laissées, malheureusement. Quand je parlais de quelques vivres, couvertures et matériel de soin, c'était juste pour avoir de quoi traiter tout au plus trois ou quatre personnes qui seraient les plus mal en point, que la faim ou le froid risqueraient de tuer en quelques heures de plus. Ce sera bien triste de ne pas avoir sous la main de quoi les sauver. Dans ma tête, il ne s'agit pas du tout d'emporter de quoi aider 20 personnes ou plus, mais juste d'une mule, la mienne est justement restée ici, la dernière fois, j'y étais retourné en chevauchant avec Ludmilla alors..."

Cette chevauchée lui semblait déjà lointaine. Qu'était devenue la jeune femme si volontaire et naïve à la fois ?

Si l'idée d'emporter une mule était acceptée par tout le monde, Gaspardin partirait rafraîchir son équipement de base avec Levko.

Dernière modification par Pwyll le 31 août 2018, 12:56, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 13 | vers 10h30

par Iris » 31 août 2018, 12:30

" Une mule, des munitions et ..."

Le capitaine se leva et alla chercher quelque chose dans une armoire fermée à clef. Il en ramena deux petites bouteilles de terre cuite, chacune approximativement de la taille d'un poing.

" Potion de guérison. Elles sont assez fortes. Vu les risques, autant que augmenter vos chances de vous en sortir.



Si pas d'autre point à aborder, les aventuriers pourraient partir dès qu'ils seraient prêts -- sans doute juste après le déjeuner.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Pwyll » 31 août 2018, 12:56

"Grand merci Capitaine ! Nous reviendrons avec les survivants."

Il salua avant de quitter la pièce, empli d'une détermination qui aurait fait pisser le Banni au lit s'il avait pu la ressentir.

Gaspardin proposa à Levko qu'ils prennent chacun une bouteille. Il prendra soin d'entourer la sienne dans un linge pour éviter les risques d'éclatement en cas de choc.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 13 | vers 10h30

par Iris » 31 août 2018, 14:28

Les petite bouteilles de potion de guérison étaient de couleur rouge sombre, peut-être pour aider à les repérer au premier coup d’œil. Elles étaient assez épaisses, de sorte qu'on pouvait espérer qu'elles seraient raisonnablement solide. Les protéger des coups ne pouvait sans doute pas nuire, mais les aventuriers n'avaient pas de crainte particulière à avoir.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 13 | vers 11h

par Iris » 02 sept. 2018, 10:07

Le capitaine se rappela d'un détail :

" Il y a un bon alchimiste paraît-il, sur l'un des chemins praticables pour rejoindre la vallée. Il fournit régulièrement la garde lunaire à bon prix d'après ce que j'ai lu. Si vous avez besoin de quelque chose, il pourra peut-être vous aider. "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 13

par Atorgael » 02 sept. 2018, 10:27

Levko était prêt à partir. Revigoré et reposé, il tenta de se remémorer le chemin qu'ils avaient parcouru pour rejoindre le fort et tenta de visualiser le chemin inverse.
De jour ils allaient pouvoir avancer plus vite. Il avait même l'intention de forcer l'allure sur les premières heures afin de rejoindre leurs camarades le plus rapidement possible et si ses récentes blessures fraichement refermées lui en laissaient l'occasion.

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Pwyll » 02 sept. 2018, 11:29

Gaspardin fit une moue qui aurait à coup sûr rappelé à sa famille ses heures de vaurien et de galopin, alors qu'il courait la campagne plutôt que de travailler aux champs dans sa prime jeunesse et qu'on le prenait la main dans le sac après tel ou tel menu larcin.

"Si c'est un alchimiste moustachu, je... enfin, c'est un peu... la fin de la collaboration avec la garde. Apparemment il forçait des femmes à rester avec lui avec des drogues et elles ont fini par cramer sa baraque et lui avec."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:32