Chap. 17 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chap. 17 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Iris » 15 mai 2018, 21:45

Le cœur lourd, Levko avait traversé le brouillard invoqué par le magicien elfe Aërys. L'ancien brigand n'avait plus avec lui qu'un groupe réduit : cinq évadés (trois femmes et deux hommes).

Ensemble, ils entamèrent une ascensions aussi rapide et discrète que possible sur des pentes assez raides, cherchant à mettre le plus de distance possible entre eux et leurs poursuivants. Ils avaient conscience d'être au plus près du danger. C'était le milieu de la journée, et la nuit, qui leur permettrait de se cacher plus facilement, ne tomberait pas avant au moins quatre heures ou cinq heures. En montagne, les reliefs pouvaient projeter plus vite les ombres sur les vallons.

Dans son malheur, Levko avait de la chance, seule une femme du groupe avait du mal à tenir le rythme. Elle peinait cependant vraiment. Les autres pouvaient l'aider, mais cela ralentissait le groupe dans son ensemble. Cela dit... Levko lui-même n'était pas totalement remis de son affrontement avec le dragon. Il s'en était fallu de très peu qu'il mourût. Les images des griffes glacées qui déchiraient l'air et sa chair lui revenaient. Le souffle froid de la créature... Levko en frissonnait rien que de penser à ce qui aurait pu arriver si...

Il fallait s'éloigner coûte que coûte... deux lents... Levko et la femme... quatre plus rapides... qui regardaient anxieusement derrière eux...

L'écho du vallon donnait une ampleur angoissante à la menace bien trop proche.



Image


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Atorgael » 15 mai 2018, 22:43

Levko fit une pause. Une toute petite pause pour récupérer et jauger ses compagnons. Pas jolis à voir mais il ne devait pas être très beau à voir non plus.

Il tenta avec sa verve habituelle de les encourager, de les rassurer.

" On va s'en tirer, ils sont loin et on va s'planquer c'te nuit. Savez vous battre ? Vous z'êtes de la région ? Ouais, si ça s'trouve vous comprennez rien à c'que j'dis. "

Et c'était probablement le cas, mais le roublard continua à parler quand même, rassuré d'entendre quelqu'un parler même si c'était lui. Ces compagnons lui manquaient presque.

" Mon nom c'est Levko. Si vous avez un truc à dire, commencez par ça. Levko ! C'est bon pour tout l'monde ? Alors on r'part. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Iris » 17 mai 2018, 09:07

Trois femmes -- dont une peinait -- et deux hommes.

Levko comprit que ses interlocuteurs étaient pour la majorité habitants du village attaqué, et donc qu'ils parlaient arolave. La femme en difficulté en revanche, était de Lothrienne et ne parlait pas cette langue.

La femme de Lothrienne devait être dans les 35 à 40 ans, peut-être un peu plus, difficile à dire aussi rapidement, sachant que tout le monde était éprouvé par des heures de marche et d'efforts. Assez grande ; elle devait être plutôt belle en temps normal, quand elle n'avait pas les cheveux collés de sueur et de poussière et une expression de peur crispée sur le visage.

Le groupe des quatre villageois était composé de fermiers habitués aux rudes travaux physiques, ce qui expliquait peut-être pourquoi ils tenaient encore si bien :
  • Arseni ; Un homme dans proche de la trentaine ; de petite taille par rapport à la moyenne ; des traits fins et agréable, de beaux yeux. Il apparut être assez malin, et avoir un ressentiment profond, une haine ardente, envers leurs ravisseurs.
  • Nan ; Une femme proche de la trentaine ; quelques dents en vrac, des traits de paysanne ;
  • Budoc ; un jeune adolescent, presque un enfant ; à le regarder on lui donnerait douze ans, peut-être moins tant il paraissait petit. L'humeur du gamin était assez sombre, mais il paraissait avoir assez de ressort pour s'adapter. Il était le fils d'Arseni et Nan. Cette découverte fit prendre conscience à Levko qu'il avait une famille sous sa protection.
  • Ania ; une femme dans la vingtaine ; elle était pleine de sollicitude envers ses compagnons d'infortune, mais tout aussi remontée qu'Arseni en matière de désir de vengeance.

En bas, les diversions de Gaspardin et Aërys leur donnaient un peu d'avance, mais leur situation restait précaire et ils n'étaient pas à l'abri d'un signalement par faucon de sang, aussi avançaient-ils le plus possible du côté des conifères, d'un abri à l'autre.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Atorgael » 17 mai 2018, 12:06

Une famille, bon sang ! Levko était presque heureux d'avoir cette famille à ramener chez eux. Regardant son équipement il prit une décision :

" Arseni, c'est ça hein, tiens prend c't'arc, j'pourrait pas m'en servir de toute façon. Budoc, si ton père est d'accord, j'pense que t'es assez grand pour t'servir d'cette dague. Ania, y m'en reste une dague, j'te la confie. Et Nan, aide moi à soutenir vot'compagne.
On va vous ram'ner chez vous.
"

Levko ne garda que sa rapière à la main, une détermination nouvelle lui fit serrer le poing un peu plus fort que nécessaire sur le garde de son arme.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Iris » 24 mai 2018, 21:54

Les compagnons d'infortune de Levko lui étaient reconnaissants, mais espéraient surtout ne pas avoir à s'en servir. L'avancée restait difficile avec un trio lent ou ralenti, et un terrain difficile.

Le marcheur de tête fit signe au groupe, il avait trouvé un vieil escalier qui montait. Cela semblait être un bon moyen d'avancer plus facilement pour s'éloigner de la vallée où les chiens et les troupes Grovaedr les cherchaient et se déplaçaient avec aisance. Faute de mieux, les fuyards s'engagèrent sur ce chemin qui montait à l'ombre des rochers.

Ils entendaient les piaillements du faucon de sang, et tous voulaient absolument éviter d'être repérés à nouveau, aussi pressaient-ils le pas autant que cela leur était possible. Leur montée essoufflante les mena à une sorte de petite plateforme juste devant l'entrée d'une discrète caverne totalement obscure.

Pas le choix : un péril incertain valait mieux qu'un autre qui l'était.

Ils se précipitèrent dedans, sans oser aller trop loin, et tendant l'oreille. Le piaillement s'éloignait, mais pas assez loin pour être tranquille.

... la grotte avait une odeur mêlant le fauve et la crypte...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Atorgael » 28 mai 2018, 18:44

Un abri bienvenu. Ce fut la première pensée de Levko qui avait besoin de se reposer au moins une heure afin de récupérer un peu.

Un abri bienvenu mais dont il était impossible de sonder l'intérieur complètement. Et puis cette odeur ne lui plaisait pas trop. Il allait devoir se méfier. A voix basse, il donna quelques instructions.

" Vous éloignez pas et faites silence. On va s'reposer à tour de rôle. Arseni, on va veiller une heure tout les deux. Après j'laisserai ma place à ton fils ou ta femme, comme tu veux. Et j'prendrai ta place après pour qu'tu t'reposes. On partira avant l'aube. "

Levko fouilla dans son sac à la recherche de la moindre nourriture à partager.

La nuit était encore loin, il aurait bien aimé que Gaspardin et Aerys les rejoignent avant. En espérant qu'ils soient toujours en vie.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Iris » 30 mai 2018, 07:36

Le groupe de Levko était abrité ; c'était le début de l'après-midi. La lumière chaude glissait doucement entre les branchages, et s'immisçait jusqu'à l'entrée de leur abri. Au loin on entendait toujours les échos terrifiants de la chasse. Se rapprochaient-ils ? Gaspardin avait-il réussi à couvrir leur piste ?

...

...

Levko sentait ses blessures... Il n'avait pas totalement récupéré du combat qui avait failli lui coûter la vie et il était à présent diminué.



Boire et manger, même un peu, était accueilli comme une bénédiction. Les compagnons d'infortune du sicaire -- ceux qui parlaient arolaves du moins -- s'enquirent de son état de santé et de l'état du bandage de ses plaies.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Atorgael » 06 juin 2018, 23:05

La petite bande dont Levko avait la responsabilité semblait reprendre un peu de vigueur et d'optimisme pour la suite. Levko sentait les sensations de son bras gauche revenir. Une chaude douceur irradiait doucement depuis l'endroit où Ludmilla avait posé sa main après le combat contre la Dragonne.
De ce qu'il avait compris de la réaction de Gaspardin, il semblait que Ludmilla suivait les pas de sa sœur et qu'un dieu l'avait à la bonne.

Si le groupe se reposait, Levko restait sur ses gardes, cette grotte ne lui inspirait pas confiance. Aucune chance qu'elle ne soit pas occupée, la nature avait horreur du vide et l'odeur ne faisait que confirmer ses craintes.
En tout cas, tan tque rien n'en sortait, ils pouvaient essayer de récupérer des forces. La route était encore longue avant d'arriver en territoire ami. Il fit le point sur leur situation et estima la route à suivre d'après les quelques connaissances qu'il avait des lieux. Autrement dit, pas grand chose.

Il se concentra en nettoyant sa rapière machinalement mais toujours avec le plus grand soin.




Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Iris » 07 juin 2018, 08:41

Levko avait une idée assez claire de la géographie des alentours et des lieux traversés jusqu'à présent.



Il savait qu'il était possible de couper vers l'Arolavie en continuant plein est, sur la montagne. Avec un terrain accidenté, de nuit, ce ne serait pas facile, mais au moins le groupe n'aurait pas à être en disette trop longtemps. Néanmoins... voyager dans ces conditions faisait courir le risque de multiples incidents et blessures.

Aller vite ? ... Ou tenter autre chose ?...

... quant à la grotte à l'odeur fauve... si elle était actuellement occupée... soit c'était une bête nocturne qui y dormait et qui sortirait au crépuscule, soit la bête était diurne et reviendrait bientôt pour la nuit.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 16 - Passer la frontière - Jour 12 - Levko

par Iris » 25 juin 2018, 22:01

Depuis la vallée provenaient des cris, notamment d'une meute.

Que se passait-il ?

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:40