Chap.18 - Par des sentiers différents Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Casaïr » 18 juil. 2018, 15:26

Je souris en voyant Terdéric arriver mais cela ne dura pas : j'avais beau regarder derrière lui, Jasna ne venait pas. Je m'approchais et, d'une voix blanche, lui demandais :

"Où est-elle ? Où est passée ma sœur ?..."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Iris » 24 juil. 2018, 15:38

Les paroles de Ludmilla paraissaient résonner dans la nuit.

Ses lèvres étaient sèches, et elle avait l'impression que jamais on ne lui répondrait, que le temps s'éternisait horriblement.

Que s'était-il passé ? Était-elle morte ? Avait-elle été capturée ?


Image

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Aeghiss » 24 juil. 2018, 17:06

Je me tournai, tendu, en entendant des bruits de pas dont l'origine s'approchait manifestement de nous. Ma main déjà crispée sur le manche de ma hache se détendit en constatant que ce n'était là que Terdéric. Néanmoins mon soulagement ne fut cependant que de courte durée puisque je constatais qu'il revenait seul : Jasna n'était pas à ses côtés.

Naturellement, ce fut Ludmilla qui la première rompit le silence pour poser la question qui brûlait probablement nos lèvres à tous : où donc était Jasna ?
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Casaïr » 24 juil. 2018, 17:57

Pourquoi ne répondait-il pas ? Que me cachait-il ?

"Terdéric ! Je t'en prie, je t'en supplie, dis-moi ce qui s'est passé !"

Avec l'affolement galopant qui me gagnait, ma voix montait dans les aigus, à la limite de l'hystérie. Je me retenais de mettre une gifle à l'ex-esclave pour le tirer de son mutisme tout en sachant pertinemment que ça ne résoudrait rien ni me m'aiderait à apprendre la vérité plus rapidement, je ne pensais même pas que cela aurait un effet apaisant sur moi.

"Terdéric !!"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Soulnight » 24 juil. 2018, 20:39

Le Tieffelin posa une main qui se voulait douce sur l'épaule de sa compère :

"Ludmilla, l'eau porte la voie, il serait surement plus prudent de baisser un peu le ton. Surtout dans ton état. Tu as besoin de repos, et moi aussi." ... "Bon en fait en voyant vos tête, on à l'air de tous avoir besoin de repos. Ludmilla a déjà effectué son tour de garde pour information si quelqu'un veut reprendre le commandement, moi ça m'houspille."

Ignir regarda l'assemblé du regard espérant y trouver quelqu'un de volontaire pour le remplacer à ce poste des plus fatiguant. Quand son regard s'arrêta sur Tédéric

"Tédéric, se serait bien d'apprendre ce qui vous est arrivé. Savoir si on doit aller chercher les autres ou si on peut tous aller dormir"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Casaïr » 29 juil. 2018, 10:22

je regardais Ignir, au bord de la panique.

"Comment veux-tu que je me repose ? Il peut être arrivé n'importe quoi à ma sœur !"

La sensation d'être prise dans un étau glacé m'oppressait le cœur, m'empêchait de réfléchir sereinement, de bouger même, tant que je ne saurais pas ce qui s'était passé.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Edzart » 31 juil. 2018, 10:39

Terdéric attrapa le bras de Ludmilla et le serra :
"Moins fort. S'tu t'calmes pas, on p'rra r'en faire d'tout pour elle. Alors faut s'calmer et s'met d'accord.
La J'sna elle a été attrapée par un groupe d'brigands. Ceux qu'nous suivaient. On a v'lu les att'quer, mais z'étaient trop nombreux. Entrainés. Z'ont choppé ta soeur. Mais elle leurs a dit d'me laisser partir..."


Terdéric baissa la tête. Il n'était pas le mieux placé pour réfléchir à un plan pour la faire évader. Dans l'état dans lequel ils étaient tous... C'était la merde. La vraie.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Soulnight » 02 août 2018, 09:26

Ignir était ému par la réaction de Tédéric et le lien familial entre Ludmilla et Jasna. Il regarda Ludmilla avec tendresse et dis d'un ton à la fois doux et dur :

"Si tu meurt de tes blessures, comment le prendrais Jasna ? Tu ne peux aller sauver ta sœur dans cet état. Commence par te sauver toi-même et ensuite fais confiance aux autres... Sans parler que dans ton état de blessure, tu serais plus un poids pour une mission de sauvetage qu'une aide. Sans parler du fait que tu as déjà une mission : ramener les rescapé en Arolavie !"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Détermination

par Casaïr » 02 août 2018, 18:44

"Alors je déserte."

Je prononçais ces mots sans même m'en rendre compte, d'une voix qui ne semblait pas m'appartenir tant elle me semblait lointaine.

"Je sais que vous avez une mission importante,
repris-je d'un ton plus assuré, mais rien ne dit que le nouveau capitaine m'autorisera à aller chercher ma sœur. Et même s'il disait oui, Le temps de retourner au fort et de revenir nous jeter dans la gueule du loup, nous perdrions un temps fou et nous risquerions de la perdre à jamais."

Je regardais Ignir, déterminée, serrant les poings.

"J'ai promis à maman de tout faire pour protéger ma petite sœur. Si vous voulez m'en empêcher, vous devrez me tuer."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Iris » 03 août 2018, 12:21

Yardan observait la scène en silence, préoccupés.

Il faisait nuit noire. La tension était palpable.

Ludmilla allait-elle réellement partir seule au péril de sa vie ? En désertant, elle risquait un châtiment brutal et définitif, même si peut-être elle pourrait être pardonnée compte-tenu des circonstances ? Qui pouvait savoir ? Et si elle partait, quand serait-ce ? A présent ? A l'aube ?

Qu'allait-il advenir du reste du groupe et des esclaves ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 05:36