Chap.18 - Par des sentiers différents Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chap.18 - Par des sentiers différents

par Iris » 25 juin 2018, 21:43

Wulfstan guidait ses compagnons d'infortune vers l'ouest, au travers de la forêt. Il essayait d'aller vite au début pour s'éloigner, et puis de surtout semer les poursuivants, ne pas laisser de trace.

La nuit était tombée, froide, sur la forêt. Seule sa vision nocturne lui permettait d'avancer encore, au ralenti. Il laissa son groupe un moment pour aller en éclairer, et les inciter ensuite encore à le suivre.

De ces pérégrinations nocturnes, seul Ignir pouvait deviner le mouvement.

Les deux rôdeurs se retrouvèrent au milieu de la forêt. Le choc passé de la découverte inattendue de quelqu'un, ils étaient soulagés que ce fût une personne amicale.

Au loin on entendait une meute de loup.




Wulfstan et ses protégés, avaient rejoint Ludmilla, Yardan et leurs protégés. En revanche, personne ne savait où étaient Jasna et Terdéric.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Casaïr » 26 juin 2018, 20:52

Voir Wulfstan revenir aurait dû être un soulagement. À la place, l'absence de Jasna me trouait l'estomac. Il m'était cependant impossible de bouger pour le moment, Yardan n'avait pas terminé de soigner ma jambe, ne me permettant que de me ronger les sangs.

"Comment avez-vous été séparés ? Que s'est-il passé ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Aeghiss » 29 juin 2018, 09:12

Je soupirai à la venue de la question anxieuse qui traversa en premier les lèvres de Ludmilla. Je comprenais qu'elle s'inquiète pour sa sœur, mais de simples salutations n'auraient pas été de refus pour autant.

"Moi aussi je suis content de vous revoir, répondis-je donc sur un ton un brin ironique. Pour répondre à ta question, il y a eu une trouée, et nous avons étés repérés par un faucon de sang. Jasna a décidé de se séparer du groupe avec Terdéric pour faire diversion."

Moi aussi, j'étais inquiet, mais je fis de mon mieux pour ne pas le faire sentir... Autant éviter d'inquiéter Ludmilla plus que nécessaire.

"Et vous ? Qu'est-ce qui est arrivé à ta jambe ?"
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Casaïr » 01 juil. 2018, 02:37

"Ça, répondis-je avec une grimace, c'est le souvenir d'une bestiole morte-vivante plutôt acharnée qui nous est tombée dessus par la rivière. J'ai eu facilement sa copine mais celle-là m'a donné plus de fil à retordre. Il m'a fallu l'appui d'Ignir pour en venir à bout."

Je soupirais et évitais de trop me ronger les sangs, Jasna était bien plus forte qu'avant, sans doute plus que moi désormais, cependant je ne pouvais décemment pas cesser de m'inquiéter pour elle aussi facilement.

"Nous avions prévu de passer la rivière à guet, dis-je pour me changer les idées. J'ai trouvé un passage raisonnablement praticable pas très loin d'ici. Notre but est de le franchir demain matin."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Iris » 04 juil. 2018, 10:03

Dans la montagne, une détonation soudaine et solitaire se fit entendre.

Tout le monde tendait l'oreille, mais on entendit rien immédiatement après.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Casaïr » 04 juil. 2018, 17:39

"C'est quoi ce bruit ?"

La violence de l'explosion me glaça le sang. Se mêla également un frisson terrible qui remonta toute ma colonne vertébrale.

"Quelque chose ne va pas", dis-je, le regard perdu.

J'avais soudain peur pour Jasna. Où pouvait-elle bien être ?
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Edzart » 10 juil. 2018, 14:21

Terdéric était frustré. Ecoeuré. Il avait reculé. La rage qui avait coulé dans ses veines avait laissé la place à la colère. Une colère froide. Qui ne le poussait qu'en avant, sans savoir où il allait. Il avait ramassé le sac en regardant Jasna dans les yeux. Il l'avait abandonnée.
Pendant un instant, il avait hésité à faire demi-tour, à revenir jusqu'aux salopards qui avaient emprisonné la guerrière de forgeron... Mais il avait suivi les ordres de cette dernière. Il s'était enfuit.

Dans la forêt où il avançait au hasard, il suivit les bruissements qu'il entendait. Il essayait de trouver quelque chose. Il ne savait pas quoi. N'importe quoi.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Soulnight » 16 juil. 2018, 17:09

Ignir avait reconnu de suite la barbe de Wulfstan, il avait donc laissé les choses venir, mais était resté sur ses gardes au cas où il y aurait une mauvaise surprise. L'explosion le sorti de son attention.

"Bienvenu les amis, content de vous voir en un seul morceau. Êtes vous poursuivi ? J'ai entendu un cri de faucon qui laisser à penser qu'un de nos groupe avait été repéré."
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Aeghiss » 17 juil. 2018, 14:46

Je grinçais des dents.

« Si tu avais écouté, tu saurais qu'on a été repérés à l'occasion d'une trouée, répondis-je à la question du Tieffelin inattentif. Mais on l'a égaré. Je crois. J'espère… »

Je fis une courte pause avant de reprendre d'un ton sombre :

« Dans l'immédiat, j'aimerais surtout savoir ce que c'était que ce bruit. »
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.18 - Par des sentiers différents

par Iris » 18 juil. 2018, 14:50

Alors que les groupes se reformaient, Terdéric seul et hagard arriva.

Jasna aurait dû être avec lui. Pourquoi n'était-elle pas là ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:52