Chap.19 - Derrière la cascade Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 10 sept. 2018, 11:01

Aleksandr haussa les épaules en souriant à Voukoll. Il savait pertinemment que ses questions feraient monter le sergent sur ses grands chevaux, mais n'avait pas pu s'en empêcher. Reprenant son sérieux à la mention de Jasna et de l'infra-monde, il répondit :
"Pour l'infra-monde, je ne sais pas, mais si effectivement c'était le chemin prévu pour un retour en Arolavie, c'est une mauvaise idée. Je n'ai aucune envie de m'enfoncer là-dedans, en tous cas.
Pour ce qui est des Grovaedr... Je pensais plus à une opération discrète. C'est pour ça que j'aurais voulu attendre le retour de Gaspardin et surtout de Levko, pour en discuter. Vous pensez qu'une infiltration et exfiltration serait possible ?
On peut se débarrasser de nos uniformes, pour ceux qui en portent encore un et nous faire passer pour des Lotharingeois ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Casaïr » 10 sept. 2018, 12:17

Je m'en étais doutée en entendant la réponse de Voukoll, il n'avait pas l'intention d'aller chercher Jasna. Que valait sa vie après tout, il nous avait prévenu dès notre arrivée : on ne survivrait pas tous à notre première année. Je retenais toutefois ce qu'il disait. Le château des Grovaedr. Si elle était réellement là-bas, alors j'irais la chercher.

Toute seule si nécessaire.
Dernière modification par Casaïr le 10 sept. 2018, 17:48, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Iris » 10 sept. 2018, 13:26

" Te faire passer pour un Lothrien ? Avec ton bel accent arolave ? Mouais."

" Et les Grovaedr vont pas du tout être sur le pied de guerre dans leur propre château..."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Soulnight » 10 sept. 2018, 15:07

Ignir s'avança et se jeta dans la conversation.

" Si je puis me permettre, Je suis familier de l'inframonde, j'y ai vécu un petit temps. Je connais deux ou trois truc pour ne pas mourir, mais une succession de personnes non préparé à passer par là c'est du suicide. Il faut au moins être correctement armé et bien resté groupé. Mais avec l'aide de nos hôtes on pourrait avoir une chance"

Le Tieffelin avait encore parlé trop vite, en ignorant tout du protocole. Mais il ne pouvait rester silencieux.

"Quand à ce risque de guerre, comment vont réagir les Lothriens en apprenant que Jasma est de la garde lunaire ? Plus ils la gardent plus elle risque de parler sous la torture. C'est pas comme si on avait le choix"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 10 sept. 2018, 19:09

Aleksandr regarda le tieffelin pendant qu'il parlait avant de se tourner vers Voukoll :
"Qu'est-ce que vous voulez dire Sergent ? Vous suggérez qu'on laisse tomber Jasna ?"
Son ton était neutre. Il ne laissait rien deviner de ce qu'il pensait de cette perspective.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Iris » 10 sept. 2018, 20:34

" J'en sais rien."

" ça me plait pas de laisser tomber quelqu'un, mais envoyer à la mort 10 personnes pour en sauver éventuellement une, ça rime à rien."

"Y'a des tas de choses qui peuvent nous trahir. Les chevaux que vous n'avez plus : leurs fontes, la sellerie... Y'a pas besoin de torturer Jasna pour comprendre d'où elle sort et ce qui se passe. "

" En général, les histoires de prisonnier ça se gère par la négociation et pas par la force. Les grandes évasions, ça marche quand on a accès à des plans des lieux, et qu'on prend l'ennemi par surprise : là, en ce moment, c'est juste le contraire."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Ysull-il » 10 sept. 2018, 21:37

Les grands yeux de la svirfnebeline ne perdaient rien de la conversation. Elle avait eu un sourire complice pour le mage, lorsque, encore, ses questions furent jugées inappropriées. A chaque nouvelle intervention, il y avait encore plus de curiosité dans son regard, et à force, n'y tenant plus, elle finit par demander :

"Qu'est-ce que... La garde Lunaire ?"

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 11 sept. 2018, 12:36

Terdéric, qui était resté silencieux jusque là et s'était confondu avec l'ombre dans son renfrognement habituel, intervint :
"L'garde lunaire, c'la force armée d'l'Arolavie. C'des..." Il hésita puis repris : "Nous sommes des s'ldats."
Il réajusta sa hache sur son épaule et ajouta à l'attention de Voukoll et des autres :
"C'grâce à Jasna qu'j'suis là. Par Flore, j'la laisserai pas t'ber."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Iris » 13 sept. 2018, 20:01

Voukoll resta un moment interloqué, peu sûr de ce qu'il comprenait. Il finit par répondre à la gnome :

" La garde lunaire est l'armée de la Karalieva, la sainte dirigeante d'Arolavie. Les autres troupes sont attachées à des nobles."

" Les gens qui entrent dans la garde lunaire formulent un voeu, et en contrepartie de son accomplissement, il y a une durée de service."

" Maintenant, ..."

Il se tourna vers certains aventuriers avec une mine suspicieuse :

" Y'a combien de suicidaires qui veulent sauver Jasna ?"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Casaïr » 13 sept. 2018, 22:32

La question de Voukoll ne pouvait appeler qu'une seule réponse de ma part, aussi me levais-je immédiatement avec un regard de défi. Maintenant, qu'il m'en donne le droit ou non, peu m'importait.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:37