Chap.19 - Derrière la cascade Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Soulnight » 29 août 2018, 19:57

Le tieffelin rebondi sur les paroles d'Alek.
"Aucune idée, mis à part pour Jasma. Elle s'est fait enlevé par nos poursuivant. Le sort de Levko, Gaspardin, Aërin et Caliobé reste totalement inconnu. D'après ce que j'ai compris tu serais avec Bizut et notre grognon sergent"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 30 août 2018, 10:59

"Avec Voukoll et Bizut, oui. Le sergent est comme moi. Blessé et épuisé. Je pense qu'un peu de repos ne nous fera pas de mal. On a eu affaire à des morts en marche, des goules affamées. D'ailleurs la faim va commencer à tirailler notre petit groupe aussi..."
Aleksandr soupira :
"J'espère que ta soeur et les autres vont bien. Je pense que je vais tenter d'envoyer Croac porter un rapport au fort. Est-ce que vous savez si nos poursuivants nous cherchent encore ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.19 - Derrière la cascade | 6h10

par Iris » 02 sept. 2018, 10:05

Il fallait environ 2h30 pour atteindre le refuge découvert par Aleksandr -- ce rythme étant en grande partie dû à l'épuisement d'une partie des anciens esclaves, éprouvés par la fatigue, la faim et la soif. La forêt devenait insensiblement moins sombre à mesure que la clarté du ciel matinal glissait sur les pentes des reliefs, caressait la cime des arbres et se glissait entre eux.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 03 sept. 2018, 20:17

Aleksandr voyait bien que les autres n'étaient pas enclins à la conversation, alors il resta silencieux un moment. Il réfléchit à ce qu'il allait envoyer comme message au fort.
"Une idée de ce que je peux demander à Croac de transporter, comme message ?" finit-il par demander à Ludmilla, en incluant les autres dans la question.
Ca n'était pas tant qu'il avait besoin de leur aide que ce silence qui lui pesait.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Casaïr » 04 sept. 2018, 11:26

Nous marchions en silence vers le refuge, tous perdus dans nos pensées. Moi je ne cessais de regarder en arrière, chaque pas que nous faisions m'éloignait un peu plus de Jasna. J'avais accepté de les accompagner jusque là à contre-cœur mais l'envie de tout laisser tomber se faisait plus pressante d'heure en heure. Lorsque Alexandr parla d'un message, je relevais la tête vers lui, m'humectais les lèvres en tremblant.

"Il faut leur parler de l'enlèvement de ma sœur et demander la permission d'aller la libérer."

Je n'avais aucun espoir de voir cette demande être acceptée mais en la faisant, j'accordais aux ravisseurs encore davantage de temps pour partir loin d'ici.

Et cela faisait couler des larmes d'impuissance et de rage mêlées sur mes joues.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Soulnight » 04 sept. 2018, 21:18

Ignir était lui aussi perdu dans ses pensée, à la fois heureux qu'ils soient presque tous réuni et inquiet pour Jasma. Voyant la mine de Ludmilla et sa tentative de demande d'aide, il essayât de la rassurer.

"C'est pas comme si Voukoll avait le choix. Si elle parle de notre statut, cela risque de mettre un sacré bazar dans la diplomatie d'Arovalie. Et ça va lui retomberait durement. Et puis, ce n'est pas comme si on lui donnait le choix"

Il ponctua sa phrase d'un clin d’œil adressé à son amis au moral au fond des braie.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap.19 - Derrière la cascade | 6h30 à 8h

par Iris » 05 sept. 2018, 20:40

Il fallut un moment à Aleksandr pour rédiger son message, et laisser Croac filer au loin, accomplir sa mission.

Le groupe éprouvé par la fatigue, la faim, la soif, le froid et la peur continua son chemin jusqu'à la haute cascade de la vallée. Guidés par Aleksandr, ils se faufilèrent dans un chaos rocheux proche de la falaise. Il y avait à un endroit une faille qui s'ouvrait. Si on ne savait pas qu'elle était là, elle était impossible à trouver.

Un à un, les membres du groupe se glissèrent dans l'anfractuosité.

Image

A l'intérieur, ils plongeaient de nouveau dans la nuit souterraine qu'ils avaient fui plus tôt, mais, celle-ci était totalement différente. C'était un jardin de plantes et champignons luminescents.

Ils comprirent en voyant leurs hôtes, qu'ils se trouvaient dans un refuge svirfnebelin, les discrets gnomes des profondeurs, qui normalement ne se font pas connaître des gens de la surface.

Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Edzart » 06 sept. 2018, 21:12

De retour derrière la cascade, Aleksandr respira à nouveau plus facilement.
Il montra à ceux qu'il venait d'amener la caverne et dit avec force : "Bon, je pense que l'on a tous besoin de repos. Mais il ne faudra pas perdre de temps. Jasna a été faite prisonnière, il va falloir discuter de ce qu'on fait à ce propos. Mais je pense qu'une fois que nous serons remis, il faudra organiser des équipes pour essayer de traquer ceux qui la retiennent. J'ai envoyé un message au fort. En attendant son retour, nous restons sur nos gardes et reprenons des forces."

Il sourit aux esclaves libérés et aux Svirfneblins qui vivaient ici. Parlant aussi clairement que possible mais sans pour autant les considérer comme incapables de le comprendre.
"Merci encore à vous pour votre accueil. Est-ce que l'un d'entre vous parle notre langue ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Ysull-il » 07 sept. 2018, 15:16

Les Svirfnebelins s'étaient pour la plupart dissimulés dans les ombres des roches, dans les cavités offertes de ce refuge faiblement éclairés par des cristaux reflétant la luminescence des végétaux. Ils ne s'attendaient pas à voir venir du monde de la Surface. Les intrus pouvaient entendre comme des souffles ou des gouttes d'eau tombées, des murmures comme des battements d'ailes, mais aussi quelques syllabes chuchotées se répercutant contre les parois. Les Svirfnebelins dans les ombres, parlaient, se concertaient, et finalement, l'une d'entre eux s'approcha.

Elle n'était pas plus grande, ni plus imposante que les autres. Elle avait peut être juste un peu plus de pierres polies, pendues à son cou et sa taille. A peine plus de volutes scintillantes, dessinées sur sa peau au teint gris pâle. Elle avait aussi un grand bâton, décoré d'ossements qui tintaient de tout petits bruits sec. C'était juste une jeune Svirfnebeline d'à peine 1m10 qui s'avança vers Aleksandr.

"Je suis Ysull-il, Druide de l'Inframonde, Cultivatrice et Protectrice des Maelossas. Et toi, qui es-tu ?"

Sa voix était jeune comme celle d'un enfant, et pourtant, le ton aussi assuré qu'une humaine quarantenaire. Son regard fixait le mage, mais aussi ses compagnons.
Dernière modification par Ysull-il le 07 sept. 2018, 15:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap.19 - Derrière la cascade

par Casaïr » 07 sept. 2018, 15:44

Était-ce la fatigue ou le désespoir qui me faisait entendre et voir des choses aussi étranges ? J'écoutais les mots d'Alexandr sans vraiment y attacher d'importance, obnubilée que j'étais par ma sœur disparue et ce n'est qu'en voyant le petit être à la peau grisâtre s'avancer vers nous qu'un soupçon de curiosité se manifesta, remplaçant temporairement toutes mes angoisses.

"Que... Qu'êtes-vous, des lutins ? je n'ai jamais vu d'êtres comme vous."

Et pour cause, je n'étais guère sortie plus loin que la demeure de mes maitres avant de me retrouver dans la garde lunaire. J'essuyais rapidement mon visage, en vain, cherchant à nettoyer les sillons que les larmes avaient dessinés sur mes joues sales. Je voulais me redonner une contenance qui ne durerait que bien trop peu. Je regardais Alexandr, cherchant une réponse que lui seul pouvait peut-être nous donner.

"Comment les as-tu trouvé ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:41