Page 1 sur 2
Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h
Publié : 04 sept. 2018, 08:40
par Iris
Fort Ditelni.
Tout le monde était à présent sorti pour se rassembler autour de l'étrange corbeau que certains avaient identifié comme étant Croac, le familier de l'effrayant magicien bossu et difforme, Aleksandr Novgorad. Le sicaire Levko et le paladin Gaspardin récupéraient un message attaché à la patte de l'oiseau.
https://i.pinimg.com/564x/3b/3e/65/3b3e ... fb476c.jpg
Re: Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h
Publié : 04 sept. 2018, 19:04
par Edzart
Croac sautilla un instant et croassa de manière presque agressive, mais laissa ses interlocuteurs récupérer le parchemin à sa patte. Il poussait sans arrêt un cri rauque :
"Maissaaaaaaaage. Maissaaaaaaaaaaaaaage. Maissaaaaaaaaaaaaage."
"Je ne sais pas qui recevra ce message, mais je fais confiance à Croac pour réussir à rejoindre le fort.
Nous sommes en vie, d'abord. Le sergent Voukoll a été blessé. *Désinscription succincte de ses blessures*
J'essaie de maintenir un groupe d'une vingtaine d'ex esclaves en état et après avoir repris des forces, nous devrions être capables de reprendre la route vers le pays.
Malheureusement ceux qui nous poursuivaient et traquaient ont réussi à faire Jasna prisonnière. Sa soeur veut évidemment que nous partions à sa recherche.
Nous allons rester dans ce refuge, le temps de nous remettre. Pour le trouver, il suffit de remonter le fleuve qui se trouve à l'ouest des bois jusqu'au guet. Je vous retrouverai là-bas si vous nous rejoignez. Renvoyez moi Croac avec la réponse et nos ordres .
Aleksandr Novgarad"
Re: Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h
Publié : 05 sept. 2018, 13:52
par Pwyll
Gaspardin laissa Levko dérouler le message, mais sans doute lui avait-il passé ensuite pour la lecture.
Il proposa à Croac de les suivre et fit un détour par sa petite besace où un morceau de sauciflard n'était jamais bien loin. Il en coupa quelques morceaux pour le courageux volatile.
Rien de très fluide, mais le Halfelin lut le message à voix haute, non sans avoir pris la peine de s'éloigner des curieux. Il convint avec Levko ( a priori !) qu'il fallait le relire en présence du Capitaine, dans son bureau.
"Jasna est prisonnière !" le sang de Gaspardin ne fit qu'un tour, il se voyait déjà se balancer à un lustre de chandelles dans la grande salle des Grovaedr avant d'atterrir sur leur table à manger pour planter sa rapière dans la gorge d'un bourreau menaçant la jeune femme.
Il attendait les ordres du capitaine avec anxiété et ne put retenir :
"Nous devons y aller Capitaine ! Les trouver avant que d'autres ne les trouvent !"
Re: Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h30
Publié : 05 sept. 2018, 20:31
par Iris
Le capitaine n'avait aucune objection au départ des aventuriers : dans le fond, la situation n'avait pas vraiment changé. Le départ était déjà prévu, le message ne faisait que confirmer le péril.
Re: Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h
Publié : 05 sept. 2018, 21:25
par Atorgael
Levko avait toujours entendu les anciens dirent que les corbeaux étaient porteurs de mauvaises nouvelles. Cette fois ci encore la sagesse des ainés prévalait. Croac, même si Levko doutait qu'il fut entièrement un corbeau, apportait de bien tristes nouvelles du reste du groupe.
Si Jasna était prisonnière, sa sœur devait être dans tous ses états. Avec le sergent blessé, il se demandait qui pouvait bien diriger les gardes là-bas. Il se trouva chanceux ne ne pas y être mais il allait tout faire pour les retrouver et libérer Jasna.
Ce dernier point allait impliquer une action dans le château, si la capitaine n'était à priori pas contre, il estima leurs chances de réussite bien faibles. Ils trouveraient bien une manière en chemin.
" On leur répond quek'chose ou on suit le corbac ? M'étonnerait qu'il nous attende. "
Savoir que des renforts arrivaient, pourrait leur remonter le moral. Aussi peu nombreux que soient les dits renforts.
Re: Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h
Publié : 06 sept. 2018, 11:21
par Pwyll
La remarque de Levko était fort judicieuse !
"T'as raison ! On pourrait répondre un truc du genre : Ne bougez qu'en cas d'extrême nécessité, Levko et Gaspardin en route vers vous. Tenez bon. et on met la date et l'heure. Ça vous convient ?"
Re: Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h
Publié : 06 sept. 2018, 11:36
par Iris
Le capitaine n'avait pas d'objection.
... et.... devinait vaguement que les deux aventuriers n'étaient peut-être pas doués avec une plume, ni pourvus d'encre ou de papier, de sorte qu'il prit sur lui de rédiger.
" Autre chose ?"
Re: Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h
Publié : 06 sept. 2018, 11:51
par Pwyll
"Ça vous va Capitaine si on va récupérer Jasna ? Si c'est bien le cas, on pourrait le préciser pour leur donner du baume au cœur."
Re: Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h
Publié : 06 sept. 2018, 12:41
par Atorgael
" On essaiera d'vous ramèner des chevaux en guise de dédommagement si on peut. "
Le sourire de Levko augurait de bien mauvaises choses pour les potentiels cavaliers. Faire prisonnier Jasna avait été une idée bien malvenue.
Re: Chap. 20 - L'appel du corbeau - Jour 13 | vers 12h
Publié : 07 sept. 2018, 21:11
par Iris
Le jeune capitaine était intrépide et impatient, tout à fait le genre à encourager des actions courageuses, voire téméraires :
" Votre motivation fait plaisir à voir soldats. Évitez d'avoir des signes qui feraient remonter jusqu'à nous, au cas où. Cela dit, pas de témoin, ça règle aussi l'affaire. "
" Même si nous avons envie de régler l'affaire de manière expéditive, il faut se rappeler que la Lothrienne n'est pas engagée dans une guerre et pourrait trouver intéressant de nous attaquer pendant que nous sommes affaiblis. "
Gaspardin pouvaient ainsi quitter Fort Ditelni avec la sensation d'avoir les coudées franches.