Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Iris » 18 sept. 2018, 16:21

Voukoll prit quelques secondes pour réfléchir :

" Ma mission me vient de l'ancien capitaine et consiste à ramener les arolaves enlevés. "

" J'ai rien à dire sur le nouveau capitaine ; je finis mon travail avec l'ancien."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Iris » 19 sept. 2018, 12:57

Le silence se fit quelques instants.

On entendait l'eau ruisseler doucement dans les petits canaux qui serpentaient de salle en salle. Des insectes volaient mollement et rampaient, vaquant à leurs occupations, parfois assaillis par un lézard qu'on devinait à demi derrière des feuilles de fougères.

Image

Il y avait par endroit des traces d'artisanat svirfnebelin, des sortes de petits jardins portatifs.

Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Ysull-il » 19 sept. 2018, 21:26

Ysull-il s'était retirée après la demande de Gaspardin. Elle n'avait pas encore bien saisi les identités des deux nouveaux venus, mais avait compris qu'ils étaient tous dans la même manicle... ? Elle n'était pas certaine.
Elle se renseignerait peut être plus tard. Dans l'immédiat, elle alla parler à d'autres Svirfnebelins et cela prit du temps.

Enfin, elle rejoignit le groupe de gardes lunaires et s'adressa à eux avec sa voix enfantine, quand elle put obtenir leur attention :

"Alors, ici, personne ne connait de chemin pour approcher le réseau souterrain Grovaedri. Et si personne ici ne le connait, il y a de grandes chances qu'il n'en existe aucun. Même si ils ont un puits, les rivières souterraines de la zone ne disposent pas de poches d'air pour respirer."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Pwyll » 19 sept. 2018, 23:03

De toute évidence, la réponse apportée par la Druidesse étrange n'était pas celle espérée par le paladin de poche.

"Au moins, voilà qui est clair, le plan devra être plus classique dans ce cas et, effectivement comme tu le dis Levko il faudra une diversion. Je proposerais plutôt quelque chose qui foutrait plus directement un gros foutoir dans le château. On a trois choses à déterminer."

Il déplia les doigts de sa main droite, petits mais agiles, un par un.

" - La première, être sûr de l'endroit où est retenue Jasna.
- La deuxième c'est comment accéder à sa prison.
- La troisième c'est comment en sortir.

Il faudra réfléchir au moyen de la localiser. On peut essayer de faire confiance à la magie de mon amulette, mais si cela fonctionne, ce ne sera peut-être pas assez précis ou trop dangereux de la suivre sans plan. On pourrait capturer un soldat Grovaedr et l'interroger. C'est plus concret. Si certains ici peuvent parler aux animaux comme j'ai entendu que les druides peuvent le faire, peut-être que certains auront vu dans quelle direction Jasna a été emmenée, mais bon...

Supposons qu'elle soit au château. Il faudra entrer de façon discrète, c'est évident. Je me propose pour cette mission, mais je suis ouvert à toute proposition raisonnable, bien sûr. L'intérêt c'est que je peux me faufiler par exemple dans le chargement d'une charrette de paysan ou autre marchand qui ravitaille sans doute le château de temps en temps. Je peux entrer dans un sac, un tonneau, une caisse, un endroit petit. Depuis l'intérieur, je devrais me faufiler pour ouvrir une poterne par exemple, un accès en tous cas. Je maîtrise certains outils pour y parvenir, enfin si la chance est de notre côté.

Il faudrait quoi qu'il en soit une diversion. Pour le moment je pense à trois pistes. l'incendie, ça fonctionne toujours bien, mais c'est sans doute difficile à lancer et ensuite incontrôlable, sans parler des risques de victimes innocentes. Organiser un vol massif de chevaux. L'occasion de récupérer les nôtres, enfin à supposer qu'ils soient dans des écuries à l'intérieur du château. Enfin, une tentative d'assassinat contre les nobles Grovaedr ou en tous cas mettre l'idée qu'une telle menace immédiate existe dans la tête des gardes.

Evidemment, tout cela ne servirait qu'à masquer l'opération principale : sauver Jasna.

Puis bon, pour le fait d'être cinglé comme tu dis, Aleksandr, de croire que des Svirfnebelins seraient capables de mener un groupe dans l'inframonde, je pense au contraire que ça relève de la logique. Tu crois que les sortir au milieu des patrouilles sera possible ? Tu crois que des gens plus compétents que nos aimables hôtes existent pour une telle mission, si on garde l'idée de passer sous terre ? Si le Sergent est avec eux ainsi que ceux qui refusent de lancer une récupération armée de Jasna, leurs chances n'en seront que plus grandes.
"

Il reprit son souffle et fit un signe d'apaisement à ceux qui s'agaçaient déjà sans doute de l'avoir trop entendu.

"Ce qui est sûr, c'est qu'on aurait plus de chance de réussir tous ensemble. Sans Caliobé, si toi, Aleks, tu préfère passer ton tour, on n'aura pas de lanceur de sort vraiment compétent, sans parler du fait que Croac pourrait être sacrément utile en reconnaissance."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Casaïr » 19 sept. 2018, 23:22

Plus j'écoutais le plan du paladin de poche, plus j'avais envie de le serrer contre moi de gratitude. Je tâchais toutefois de garder la tête froide et de réfléchir aux différents éléments exposés par Gaspardin.

"L'incendie me semble aussi un peu trop aléatoire, sauf si l'on choisit une zone un peu plus stratégique, comme une réserve militaire ou quelque chose du genre, cela limiterait les victimes tout en attirant les soldats ailleurs. Par contre, la rumeur d'assassinat sur un noble risque de plus nous desservir en cela qu'elle forcera les Grovaedr à renforcer la sécurité. Le vol des chevaux... J'avoue que j'aimerais récupérer Bourdon, j'ai fini par m'attacher à celui-là. On pourrait toujours l'envisager pour partir plus rapidement."

Il y avait un point qui me semblait important aussi, le corbeau d'Aleksandr. Je me tournais vers le mage.

"Dans quelle mesure Croac peut nous aider si on lui demande d'aller en reconnaissance au niveau du château, en se mêlant aux autres oiseaux qui ne doivent pas manquer d'y trainer dans l'espoir de récupérer de la nourriture facile ? Peut-il identifier des accès ? Peut-il compter le nombre de gardes ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Atorgael » 19 sept. 2018, 23:42

Comme avant toutes les actions d'envergure menées par la manicle, les discussions allaient bon train quant à la tactique à adopter.
Chacun y exposait ses idées, elles étaient moquées ou discutées mais chacun pouvait parler. Et c'est ce que Levko aimait dans la garde lunaire.

Un point lui sembla important et il s'en ouvrit aux autres.
Dans sa jeunesse, il s'était attaqué à plus d'un poulailler et avant chaque action il faisait une chose : se renseigner sur l'adversité. Combien de chiens, de personnes présentes dans la ferme... Ici, le problème était le même, le poulailler un peu plus gros, le fermier plus armé et la poulette s'appelait Jasna.

Sans relever les yeux de son nettoyage de lame il lança :

" Et avec toutes les patrouilles dehors à nous r'chercher, vous croyez qu'il en reste combien dans l'chateau. Si ça s'trouve il est vide. Une idée sergent des effectifs ? "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Soulnight » 20 sept. 2018, 07:26

Le Tieffelin écoutait la conversation avec attention, son esprit tournait pour trouver un plan potable, enfin pas trop risqué parce que aucun plan ne serait potable dans cette situation... A moins que ?

"Je suis plus pour les négociations, attaquer le château est risqué. Le problème c'est que l'on a rien à échanger, mais ça peut changer. On pourrait attirer les groupes de soldats à notre recherche jusqu'à des boyaux de l'inframonde et leur tendre une embuscade. Une fois que l'on aura des prisonniers, on aura une monnaie d'échange. Je sais que ce plan parait risqué, mais il ne l'a pas l'air plus que ceux que j'ai entendu"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Iris » 20 sept. 2018, 08:02

Voukoll intervint après avoir mangé avec circonspection une partie de son petit déjeuner :

"Hep hep hep !"

" Vous faites des plans sur la comètes et vous savez même pas qui en est ou pas."

" Concrètement, ceux qui veulent attaquer le château, signalez-les vous ; ceux qui veulent négocier, pareil ; et pour les trucs intermédiaires aussi."

" Et que les agités qui veulent jouer avec leur vie n'aillent pas faire pression sur les autres."


Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Pwyll » 20 sept. 2018, 11:00

Gaspardin en avait soupé de ce sergent dont la principale occupation était de brider les échanges et de casser les propositions dans l’œuf. Il avait ramené son groupe de réfugiés à bon port lui ? Sérieusement...

"Je propose des idées pour ceux qui gardent une once de loyauté envers notre sœur d'arme. De la pression, Sergent ? Sérieusement ? Vous défendez ce pauvre petit Aleksandr qui risque de changer d'avis au premier froncement de sourcils ? C'est mimi, pauv' petit Aleksounet !

Ignir, j'y ai pensé à ton truc, mais ça ne fonctionnerait que si on met la main sur quelqu'un de bien plus important que quelques gardes. Ça reste envisageable, mais sauf à capturer un Grovaedr noble alors qu'il est en dehors du château, ça revient à attaquer le château.

Milla, quand je parle d'un risque pour la vie des nobles Grovaedr pour faire diversion, c'est pendant l'opération, avec quelqu'un qui se glisserait et lancerait une attaque pour attirer vers lui une bonne partie des gardes. Je ne parle pas de lancer une rumeur avant.

Je vous rappelle quand même qu'on a vaincu des créatures terribles dans cette mine, sans parler de la dragonne. Pourquoi une opération d'extraction semble soudain impossible à la moitié d'entre nous ? Secouez-vous. Au pire, à trois nous serons plus discrets et coordonnés...
"

Il sentait bien que le cours des choses dépendait maintenant de ceux qui n'avaient rien dit : Wulfstan, Yardan, Terdéric et... Ysull-Il peut-être ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 21 - Jour 14 | vers 6 h

par Ysull-il » 20 sept. 2018, 13:23

Ysull-il, même si elle parlait l'arolave, était bien loin de comprendre ce qui animait ainsi la conversation de ceux qu'ils cachaient auprès d'eux. Elle avait bien une multitude de questions en tête, mais il ne semblait pas vraiment opportun de les poser. Le temps pressait pour eux.
Les autres Svirfnebelins se tenaient en retrait. Au final, ils voulaient surtout rendre service aux fées et ne connaissaient rien des enjeux de la surface...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:44