22. Jour 14 | Le plan Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Edzart » 12 oct. 2018, 13:31

"Effectivement, quelles sont ces rivières souterraines ? Elles mènent directement au château grovaedr ?

Il nous..."
Le mage sembla réaliser quelque chose. "Il leurs faudra un guide ou une carte."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 12 oct. 2018, 13:54

La Svirfnebeline répondit calmement au sorcier :

"Le château est au dessus de rivières souterraines. Nous n'avons pas de carte, le réseau est bien trop complexe, mais nous pourrons vous indiquer le chemin à prendre. Nous avons des repères fiables."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 12 oct. 2018, 14:52

"Mille mercis, si j'osais, je vous serrerais dans mes bras Mademoiselle, Madame enfin je sais pas, merci. Reste à voir le prix, mais grand merci ! Il faut qu'on réfléchisse aux moyens d'empaqueter de façon étanche les pièces d'équipement qui craignent le plus l'eau et si possible de quoi se couvrir ou se sécher pour ne pas mourir de froid. Du matériel pour grimper aussi... sachant qu'on ne pourra pas pitonner, ça ferait bien trop de bruit. Vous en pensez quoi tous ? Levko, tu en es si on part là-dessus ? Milla, Terdéric, Ignir ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 12 oct. 2018, 16:05

"J'en suis depuis le début. Maintenant la question était plus sur le comment."
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Casaïr » 12 oct. 2018, 17:23

Je poussais un soupir de soulagement, enfin la situation se décantait. Un début de solution pointait le bout de son nez et me redonnait espoir de sortir ma sœur des ennuis dans lesquels elle était tombée.

"J'ai sauté par dessus un nid de Chancre pour me raccrocher à un mur, tu te rappelles ? répliquais-je en souriant à Gaspardin. Une petite trempette ne me fait pas peur."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Atorgael » 12 oct. 2018, 23:01

" Évidemment que j'en suis. Mais je ne vois rien dans le noir, va falloir penser à guider les pauv' humains que nous sommes. Ça a pas été simple dans les tunnels l'autre jour quand on a perdu Caliobé, j'pouvais pas savoir où elle se trouvait. Sinon ...
Bref, faut y penser.
Pour ce qui est de grimper,j'pense qu'avec Ignir on vous filera un coup de main, enfin si j'y vois quek'chose.
"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 13 oct. 2018, 17:29

La petite druide offrit un sourire à l'assemblée. Les tensions semblaient se déliter, et c'était mieux ainsi à ses yeux. Sauf qu'il y a toujours un Mais.

"Je me dois tout de même de vous prévenir que nous ne savons pas quelle sera la durée de l'effet des potions sur vos organismes un peu différents des nôtres. Il est possible que vous puissiez vous rendre au château par les rivières, mais que vous ne puissiez pas revenir par le même chemin."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 13 oct. 2018, 18:14

"Oh... je vois. Du coup, tout dépend du nombre de potions et de personnes qui tentent le coup aussi. On pourrait essayer d'en conserver pour un éventuel retour. La façon dont je vois les choses pour le moment, c'est qu'on doit jouer la discrétion à fond. L'autre possibilité, ou plutôt le plan de secours si on est repérés, c'est de prévoir une diversion, comme évoqué il y a quelques instants. L'idéal serait de tout faire en pleine nuit, sans heurt, mais ça demande des compétences et, faut pas se le cacher, de la chance. Une idée du nombre de potions disponibles ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 13 oct. 2018, 21:40

"Ici...? Nous n'en aurons que six à vous vendre."

Elle compta mentalement le nombre de personnes face à elle. Son sourire faiblit légèrement. Six fioles, c'était sûrement moins que ce que Gaspardin espérait.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 15 oct. 2018, 11:22

Le paladin passa en revue différentes options dans sa tête, mais l'abstraction n'étant pas son fort, il devait parler pour se clarifier les idées.

"On peut partir à trois et revenir à trois par le puits. Pour ça, faudrait qu'un d'entre nous reste planqué au château et couvre les arrières avec une diversion, mais bon... on risque d'échanger une prisonnière contre un autre. Sinon y aller à deux et revenir à trois avec Jasna. Evidemment, on peut partir à six et se débrouiller pour quitter le château par voie terrestre. Six ça donnerait Milla, Yardan, Levko, Terdéric, Wulfstan, Ignir et moi... ça fait sept dont quatre humains qui voient très mal dans l'obscurité. Déjà faut qu'on soit sûr des volontaires.

Yardan et Wulfstan, on vous entend pas. Vous venez ou pas ?
"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 09:13