22. Jour 14 | Le plan Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Yardan - Once upon a time... yolo.

par Etmer_Fachronies » 16 oct. 2018, 00:41

A ces mots, Yardan ouvrit les yeux, encore bercé par le mantra de sa transe. Il regarda le halfelin, un léger sourire aux lèvres. Il se leva doucement de la position en tailleur qu'il avait adopté dans un coin de la pièce, en retrait des discussions, et se rapprocha du cercle.

- Voilà pertinente supplique, sieur Gaspardin, sur laquelle lumière se doit d'éclairer.

Poing fermé dans sa paume ouverte, le moine esquissa une courte flexion du buste, saluant les présents comme à son habitude.

- Réponse se trouve avec mienne présence en lieux, maître paladin. Toujours tourne la Grande Roue , et jamais celle-ci ne change Sillon qu'elle trace. Aussi vaste que soit le Grand Tout, vérité reste dans le Comprendre et l'Agir. Si mes pas sont chevillés aux vôtres, alors tant sauvetage de Dame Jasna que mienne Mission du Jour sont en ce lieux corrélées.

Et pour cause, Yardan avançait en effet l'esprit clair. Si, comme lors de leur arrivée dans ces cavernes chatoyantes, le moine avait pu douter de la conduite à adopter, tel n'était plus le cas. Certes, la Garde Lunaire était son foyer d'emprunt. Certes, la Légion arolave représentait pour lui le moyen d'atteindre son but, l'obtention d'une terre pour fonder un nouveau Monastère. C'était là deux vérités indéniables, qui l'avaient conduit sur cette route périlleuse au côté de ses frères d'armes.

Et pourtant. Pourtant, c'était avant tout sa foi inébranlable envers le Dieu Dragon qui le guidait. Sa foi, et sa confiance absolue envers les préceptes de son Ordre. Or, les adeptes du Commencement n'abandonnaient pas les leurs. Jasna était une âme auprès de qui le moine avait bravé Mort, et dont la dévotion envers Forgeron méritait le plus grand respect. Et puis, c'était aussi la sœur de Ludmilla, chose qui, aussi surprenant que cela soit, ne laissait pas l'adepte indifférent.

Yardan avait envie de rire. Quelle valeur aurait un Monastère bâti sur des préceptes creux ? Aucune. Cela, l'adepte du Geste le savait, était une réalité aussi dur que les rochers secs de Jishim Saadar.

Il se tourna donc vers la guerrière rousse, à qui il adressa un haussement de paupière rare.

- Ordonnante, sache que quête de Dame Jasna ne sera pas vaine. La Balance favorise le Vertueux, et Détermination est fille de l'Epreuve. Nous irons, et vaincrons, car Mission du Jour se doit d'être menée à bien.

Faisant un geste du bras, Yardan désigna tant le lieux que les présents

- Ici, repos et discrétion sont havre béni du Grand Tout. Stratégie est force pour qui dispose de temps. Celui-ci nous est acquis, à nous d'en user.

Le moine se tourna vers Ysull-il, qui semblait parler pour les svirfnebelins ici présents.

- Dame hôte, si potions vôtres conservent pouvoir et magie en ces terres froides, sauriez vous en révéler d'autres, ô combien aides précieuses en sombre heure qu'est présent temps ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 16 oct. 2018, 09:19

La Svirfnebeline n'avait pas tout suivi encore une fois, mais quand le moine s'adressa à elle, elle se concentra pour tout suivre... Ses yeux continuèrent de le regarder alors qu'il avait fini sa dernière phrase, quelques instants.

"Oh. Les fioles que je vous propose sont destinées à la vente. Leur prix en ville est fixé à 50 pièces d'or."

"J'ai pu négocier pour 6 fioles un prix vraiment très bas. Si vous en souhaitez d'autres, ce sera bien plus cher."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Casaïr » 16 oct. 2018, 13:34

Si j'étais heureuse de la réponse de Yardan, mon enthousiasme fut vite douchée par notre hôtesse du moment.

"Cin... cinquante pièces d'or ? Mais on a pas tout ça ! En tout cas moi c'est sûr. "


Se retrouver bloqué pour un problème pécunier alors que nous avions trouvé enfin ce qui semblait être la solution la plus efficace pour sauver Jasna me désespérait.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 17 oct. 2018, 12:16

Ignir fouilla rapidement dans sa bourse. il fut surpris de leur contenu, si peu !

"Hum... Je dois avoir 10po sur moi, pas plus. A combien s'élève la total de tout ceux qui ont des pièces ?" "

Se tournant vers Ysull-il

"Pourrait t-on faire du troc, vous vendre des informations ou vous rendre un service au cas où il nous manquerait quelques pièces ?"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 18 oct. 2018, 10:09

Gaspardin n'avait même pas pris la peine d'ouvrir sa bourse, il savait qu'une pierre précieuse n'y était apparue miraculeusement.

"Ignir a raison, nous pourrions nous mettre à votre service pour une mission qui aurait du sens pour votre communauté, tant que cela nous permette d'obtenir les potions sans renier les valeurs qui sont les nôtres, nous sommes, sous réserve de l'accord de tous les participants, ouverts aux suggestions. Personnellement, je suis capable de guérir des blessures ou maladies par le toucher et de combattre le mal. Ça sonne un peu bête dit comme ça, mais c'est la voie que j'ai choisie."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Atorgael » 19 oct. 2018, 00:23

L'évocation du prix n'avait pas échappé à Levko. Il n'avait rien sur lui qui puisse valoir le prix d'une fiole. Et ce n'était pas lui qui allait demander au sergent s'il avait quelques pièces à leur passer.
Rendre service à ces svirf'machin ne le dérangeait pas mais il avait ses priorités et il les partagea.

" Moi j'peux tuer. J'sais faire que ça.

D'ailleurs on est tous un peu doués pour ça. On s'est fait une dragonne et quelq' zombis et brigands avant d'tomber sur vous. Et pis y'a eut l'truc avec plein d'têtes dans le nid d'chancre et tous les bestiaux autour.

Mais ça d'vra attendre quoique vous nous d'mandiez. On doit d'abord sauver Jasna et ram'ner nos réfugiés avant d'penser à vous rendre un service.
Et pis faudra quand même en parler au sergent, c'est encore lui qui commande.
"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 22 oct. 2018, 11:50

"Les Profondeurs de l'Inframonde demandent beaucoup de courage. Si vous en avez à revendre, alors, oui... Vous pourrez négocier cela avec nous pour ces 6 fioles. Mais comment être certain que vous reviendrez après avoir sauver votre amie ?"

La question de la druide était plus naïve que suspicieuse, à en voir les traits interrogateurs de son visage enfantin.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 24 oct. 2018, 11:04

"On pourrait séparer le groupe en deux, un qui effectue la mission vers l'inframonde et l'autre qui va sauver les miches de Jasma, vous en pensez quoi ?"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 24 oct. 2018, 11:17

Gaspardin montra Ignir pour souligner qu'il avait bien entendu sa proposition et regarda Ysull-Il en remarquant :

"C'est une possibilité, mais tout dépend de la difficulté de la tâche qui nous attendrait dans l'inframonde pour vous payer. Sinon, on vous donne notre parole ou encore on vous laisse une personne en otage, mmmh... Aleksandr au hasard ? Il ferait une excellente décoration murale dans une grotte, pour dissuader des enfants d'accéder à une zone dangereuse par exemple."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 24 oct. 2018, 12:58

Ysull-il, après un instant de réflexion, acquiesça aux propos de Ignir. L'idée lui semblait acceptable.
Mais quand Gaspardin parla d'épouvantail à enfants... Elle se tourna pour regarder Aleksandr, un bon moment, le détaillant avec soin. Puis revenant vers le Paladin, elle conclut avec honnêteté :

"Il existe des créatures bien plus effrayantes ici-bas, le Sorcier ne fera peur à personne de chez nous."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 19 mars 2024, 09:22