22. Jour 14 | Le plan Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Edzart » 24 oct. 2018, 13:04

Aleksandr ne savait pas bien comment prendre cette affirmation de la svirfnebline. Les propos de Gaspardin étaient clairement une insulte, les siens... il ne saurait dire. Dans tous les cas, il décida d'ignorer les propos du halfelin.

"Si deux d'entre vous, les plus discrets, entrez pour récupérer Jasna, les autres peuvent effectivement s'appliquer à créer une diversion à l'extérieur pour que vous ayez les coudées plus franches à l'intérieur...?
Ca n'est pas parfait, c'est certain, mais si ça permet de détourner quelque peu l'attention, peut-être que cette petite équipe aura le temps et l'opportunité de récupérer Jasna et de repartir par les souterrains. Il faudrait alors 5 potions et une diversion à l'extérieur. Ca vous semblerait jouable ?
Gaspardin, Levko, vous me semblez être tous désignés pour cette opération..."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 24 oct. 2018, 17:09

La réaction très nature de la gnomette des profondeurs avait tiré un sourire à Gaspardin, malgré la tension bien présente et il lui répondit, avec un clin d'oeil (un exercice particulier pour lui, qui le rendait momentanément aveugle) :

"J'imagine, Ysull-il, j'imagine qu'il y a bien pire ! D'autant qu'Aleksandr a la sagesse de ne pas répondre à ma vilaine plaisanterie."

Vers le magicien :

"Oui, on peut repartir sur cette idée de base, sachant que certains pourront passer par le puits. Nager dans le froid et remonter par le puits, ça demande des capacités différentes, de l'endurance, de l'agilité ou de la force. En plus être discret. Je crains qu'aucun d'entre nous ne réunisse tout ça à un niveau professionnel... Sur la base de la motivation et des capacités physiques que j'ai pu constater; j'aurais tendance à dire Ludmilla et moi par le puits. Levko et les autres volontaire à l'extérieur pour la diversion."

Il regarda lentement chacun, calmement, souriant très légèrement. Je développe un peu ma vision du truc et vous me corrigez, mais essayons tous d'être productifs dans nos propositions.

"Je comprends parfaitement que tout le monde ne souhaite pas risquer sa vie, surtout avec ce qu'on peut juger comme un niveau d'informations insuffisant. Ce qui me travaille avec ce plan, c'est le moyen de fuite de ceux qui se chargeront de la diversion. Comme ça, je dirais qu'il faut rester sur l'idée selon laquelle j'ouvrirais une porte de l'intérieur, après être passé par le puits avec Milla. Je fais entrer le groupe de Levko, une partie fout la pagaille et l'autre récupère des chevaux et prépare la sortie. Si on fait ça, il y aura une course poursuite... Je repensais à la possibilité d'un incendie, mais ça n'arrangerait pas nos affaires, le puits serait alors inaccessible car utilisé par ceux qui lutteront contre les flammes. Une fuite de l'équipe de diversion à pied, c'est du suicide, à moins de trouver la meilleure planque du monde à deux pas du château, mais faut pas rêver."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 24 oct. 2018, 19:14

La petite druide sembla troublée. Elle n'avait pas compris que c'était une plaisanterie, d'autant que Aleksandr n'avait rien de bien laid selon ses propres critères culturels. Elle esquissa un sourire pour remercier Gaspardin pour sa précision.
Et au final, Aleksandr avait reçu de sa part un compliment. Si à la surface, il pouvait terroriser les enfants, dans l'Inframonde, il ne choquerait personne.

Elle se recula d'un pas, le reste de la conversation semblait plus technique...
Elle tentait de suivre, et finalement se prenait au jeu en montrant de plus en plus d'intérêt pour cette conversation.

"La diversion et le sauvetage ne pourrait pas avoir lieu de nuit ? Ainsi la fuite serait plus facile, à moins que les gens que vous allez visiter puissent vous voir la nuit... Hm... En lançant des flèches sur eux... en restant dissimulés...?"

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Casaïr » 24 oct. 2018, 19:19

J'opinais à la mention de mon nom pour accompagner Gaspardin.

"Même si j'ai dû apprendre à être discrète, je le suis sans doute moins que Levko. En revanche je sais plutôt bien monter à des trucs en hauteur, cela devrait donc être plus que faisable pour moi."

Je me rendis compte un peu tard du double sens de mes dires mais je réussis néanmoins à ne pas trop rougir.

" Je rappelle qu'on ignore une donnée qui pourrait être à notre avantage : sont-ils toujours à notre poursuite dehors ou pas ? Si oui, cela limitera sûrement grandement la surveillance à l'intérieur. Et puisqu'ils ont capturé ma sœur, ils doivent se dire qu'on est toujours dans les parages."

"Enfin, ça reste une possibilité", ajoutais-je, soudainement moins sûre de moi.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 24 oct. 2018, 19:23

"Des flèches... ils sont à l'abri des murs d'un château, et parmi nous, tout le monde ne voit pas dans le noir, loin de là. D'ailleurs, dans le sous-terrain ce sera un problème pour Milla, à moins d'un objet porteur d'un lumière enchantée... Enfin, quoi qu'il en soit, oui, l'idée c'est de mener l'opération de nuit, bien sûr.
Après pour la diversion, si la distance entre le château Grovaedr et le village est intéressante tactiquement, on peut tenter d'attirer une partie des troupes au village, justement, avec une alarme ou, encore une fois, un feu qui se verrait de loin. Je ne peux pas me résoudre à ce que des villageois innocents le paient de leur vie par contre.
"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 24 oct. 2018, 19:25

En réponse à Milla :

"Etre capable d'escalader jusqu'au sommet du puits, c'est vital, plus encore que la discrétion, sinon on reste à patauger jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je ne suis pas sûr que Levko soit aussi bon grimpeur que toi, Milla."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Atorgael » 25 oct. 2018, 16:43

Levko s'amusait de voir le groupe ainsi discuter de la situation sans arriver à prendre de décision. Il se rapprocha de la gnome pour lui glisser quelques mots.

" Je ne sais pas si on vous a r'mercié pour la proposition, j'pens qu'on va prendre votre offre. Pour c'qui sera de rev'nir, faudra s'fier à notre bonne foi. On est des gardes et on a des comptes à rendre, notamment au gros ronchon dehors. C'est lui qui décid'ra au final.
D'mon côté, si peux, je r'viendrai, vous pouvez compter là-d'ssus
. "

Puis voyant que la discussion entre le paladin et le mage reprenait sa trame habituelle, il ne put s’empêcher de préciser avec un demi sourire.

" Le halfelin et notre mage sont de bon amis en fait, mais ils ne le savent pas encore. Dans la garde, y'a personne de plus important qu'un autre, en tout cas c'est comme ça que j'vois les choses. Gaspardin est comme un phare au milieu d'la bataille, il sait s'battre. Aleks est plus sombre mais faut pas l'chercher non plus. Y sont tous les deux bons à leur manière, faut juste qu'y s'respectent un peu plus. "

Pour finir son temps de parole, il conclut pour ses camarades.

" J'grimpe pas forcément bien et dans l'noir ce s'ra pas simple, j'verrai mieux Ignir pour c'boulot. Pour c'qui est de mettre le bazar, j'peux participer, et avec joie. Et j'essaierai de tuer personne qui l'mérite pas. "

Cette endroit avait un effet étonnant sur Levko, il devenait de plus en plus loquace. Vivement qu'il quitte ces lieux pour respirer un peu d'air frais
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 27 oct. 2018, 21:53

Le Tieffelin était embêté...

"Je n'ai jamais essayé ma vision dans le noir sous l'eau, se sera une première pour moi. Mais je serais aussi utile dans l'inframonde, j'en connait quelques subtilité. Là je ne sais vraiment pas quoi choisir, c'est un dilemme presque impossible pour moi"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 28 oct. 2018, 09:15

Ysull-Il écouta avec attention les réticences de Gaspardin à propos de lancer des flèches pour faire diversion, tout comme les explications de Levko. Elle offrit même à ce dernier un sourire de remerciement.
Puis quand ils abordèrent le sujet de la vision nocturne... Il sembla que son jeune visage en apparence s'illumina.

"Nous pourrions vous prêter des pierres aux propriétés luminescentes. Nous devrions en avoir trois avec nous. Est-ce que cela vous aiderait ?"

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 28 oct. 2018, 13:01

Levant les mains vers le plafond comme pour louer un ciel obstrué de la vue de tous, Gaspardin répondit :

"Décidément, vous êtes notre bénédiction ! Oui absolument, ces trois pierres seraient très utiles. Je pense que ça renforce l'idée que Milla et moi passions par l'eau et le puits et, si tout se passe bien, qu'on revienne avec Jasna par le même chemin. Les soeurs pourront voir dans le conduit. Reste à définir précisément la composition du groupe de diversion et la nature de celle-ci."

Ignir semblait être resté sur l'idée d'une répartition du groupe, mais les choses n'étaient pas très claires.

"Ignir, je pense que l'idée c'est d'abord de s'occuper de Jasna ensemble et pas de laisser un groupe partir vers l'inframonde pendant qu'un autre va la chercher... enfin c'est vrai que la question de la confiance de nos amis svirfneblins dans notre parole à revenir reste en suspens."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 19 mars 2024, 03:52