22. Jour 14 | Le plan Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 28 oct. 2018, 20:33

Ysull-Il observa les gardes lunaires un instant, puis se tourna vers Aleksandr.

"Que suggérez-vous ? Pouvez-vous répondre de chacune des personnes ici, et nous assurer que vous reviendrez nous aider en échange des fioles, et nous rendre ces pierres, une fois l'évasion réussie ?"

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Iris » 30 oct. 2018, 08:43

Dans le lointain, porté par l'écho, on entendait le sergent Voukoll ronfler légèrement. Le soldat avait systématiquement pris des gardes courtes au cours des nuits passées, s'occupant de nombreuses veilles, et il n'avait pas été épargné par les poids à porter, les longues marches, et les blessures.

Les svirfnebelins proposaient de vendre 6 potions, en marchandant crédit service contre or insuffisant. Le plan de Gaspardin prévoyait de faire participer 2 personnes à l'aller, et 3 au retour. Les autres auraient un rôle à définir en diversion, de même qu'il convenait de déterminer qui paierait la dette des svirfnebelins sous terre, et qui ramènerait les esclaves par l'Inframonde.

Tandis que le groupe réfléchissait encore à ces détails pratiques, une svirfnebeline portant une tenue de voyageuse aguerrie se présenta et glissa quelques mots à Ysull-Il.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 30 oct. 2018, 09:36

Alors que la messagère parlait à Ysull-il, le regard de cette dernière s'assombrit, laissant deviner que les nouvelles rapportées étaient mauvaises. En effet, en tendant un peu l'oreille, on pouvait entendre l'écho des chuchotis mêlés aux pas pressés du petit peuple, qui avait accueilli les aventuriers.

La svirfnebeline se retira pour certainement rejoindre les autres. Seule la druide restait encore, et se tourna vers l'assemblée.

"Nous allons bloquer l'issue par la cascade. Des hommes armés recherchent l'entrée de notre refuge... Il vous sera impossible de ressortir par là où vous êtes entrés dorénavant."


Le ton était sans appel.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Edzart » 30 oct. 2018, 10:59

Aleksandr reprit la parole, après un moment.
"Vous pensez que vous pourriez temporiser quelques jours, garder ici les esclaves sans que ceci vous mette en danger ou dans l'embarras ? Si c'est le cas..." Il observa Gaspardin et termina : "Nous pourrions tous rester et participer à cette tentative de sauvetage, avant de nous séparer pour vous rembourser."
Il fit encore une pause avant de terminer :
"Je pense que le choix de ceux qui vous accompagneront pour rembourser notre dette pourra attendre notre retour, qu'est-ce que vous en dites ? Concentrons-nous déjà sur le plan... Des idées pour la diversion ? Est-ce qu'à tout hasard... Vous auriez des outils d'alchimie ?", demanda le magicien, comme surpris par une idée qui lui vint. "De quoi fabriquer quelques produits ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 30 oct. 2018, 11:58

Le paladin glissa un regard en retour à Aleksandr. Il ne dit rien, mais on devinait un sourire retenu aux frémissement des commissures de ses lèvres.

Lorsque la nouvelle de l'approche d'hommes armés arriva, il retrouva vite sérieux et détermination.

"Notre présence ne doit pas vous porter préjudice. Y a-t-il un risque qu'ils découvrent l'accès malgré tout ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Ysull-il
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2018, 14:50

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Ysull-il » 30 oct. 2018, 17:25

Elle se tourna vers Gaspardin en premier.

"Il... Il existe toujours un risque, mais normalement, cela ne devrait pas arriver. Rassurez-vous."

Ysull-il essayait de paraître sereine, mais cette nouvelle la tendait un peu plus qu'elle ne voulait le montrer. Puis elle prit le temps de réfléchir, avant de répondre au sorcier.

"Nous n'avons avec nous que le minimum, un mortier et un pilon. C'est là tout."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 22. Jour 14 | Le plan | Milieu à fin de matinée

par Iris » 02 nov. 2018, 11:42

L'alchimie était une activité difficile à pratiquer en voyage. Il fallait un laboratoire pour accomplir les manipulations les plus importantes. En général, un herboriste ou un alchimiste se contentaient de peu de choses en déplacement : mortier et pilon, filtre, éventuellement une petite balance et un sac de composantes.

La précision de la druidesse svirfnebeline indiquait que le refuge actuellement occupé n'avait pas vocation à être un lieu de vie durable. C'était une halte pour des caravanes et des protecteurs de la nature. La véritable petite ville svirfnebeline se trouvait ailleurs. Sans doute les missions d'aide aux gnomes des profondeurs se dérouleraient-elles là-bas.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 02 nov. 2018, 12:05

"Bon, il faut avancer."

Gaspardin parlait à tous.

"Ceux qui ont vu les lieux, est-ce que le village est à portée de vue du château et pensez-vous que les Grovaedr enverraient des troupes si un incendie se déclarait au village ou encore si un villageois venait signaler des événements anormaux ? On peut éventuellement repérer une grange qui pourrait brûler sans faire de victime et jouer sur les superstitions locales pour leur faire une grosse frayeur ?"

Le paladin n'avait pas du tout l'air enchanté par cette perspective, il parlait à contre-cœur.

"Je préférerais une diversion directement au château, mais encore une fois, j'ai du mal à imaginer les possibilités à moins que Milla et moi ne parvenions à vous permettre d'accéder au château en vous ouvrant un accès depuis l'intérieur. Et encore, ça suppose que vous approchiez des murailles sans vous faire repérer. Village ou château, qu'est-ce qui vous semble être la meilleure option ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Casaïr » 03 nov. 2018, 13:48

"Le village est plus que visible du château, répondis-je, il est sur la route y menant et en contrebas. À pied, la distance parcourue était assez courte, sans doute pas plus d'un kilomètre."

En tout cas, ça m'a semblé suffisamment court pour que je ne puisse pas changer d'avis après ma bourde, songeais-je sombrement.

"Je ne sais pas si c'est la meilleure mais quitte à faire une diversion, je préférerais la faire au château. Impliquer même indirectement des gens qui n'ont à voir avec tout ça me met un peu mal à l'aise, d'autant qu'ils semblaient suffisamment souffrir du comportement de ceux censés les protéger."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 07 nov. 2018, 15:22

"va pour la diversion au château, un petit feu me parait des plus divertissant. Sans magie pour créer la pluie, seul la bonne vieille méthode du sceau d'eau marchera. Ludmilla, tu as vu quelque chose d'intéressant au château qui pourrait propager un feu rapidement, comme une réserve de nourriture, un toit en paille, des réserves de bois..."
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 19 mars 2024, 03:11