22. Jour 14 | Le plan Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

22. Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 25 sept. 2018, 09:45

Tout le monde était installé et, apparemment, attendait qu'il lance la discussion. Voilà ce qu'il récoltait à exprimer son point de vue avec énergie et conviction. Il faut rester positif et encourageant, se dit-il, mettre de côté nos différends, unir nos forces, c'est du sérieux.

"Ensemble, on va réussir. Déjà, que tout le monde se mette bien ça dans la tête. A partir du moment où on mettra le pied en dehors de ces cavernes pour appliquer le plan décidé ici, ce sera pour ramener Jasna et tous revenir non seulement vivants, mais aussi fiers de ce qu'on aura accompli. Il y aura forcément une étape d'observation du château et de sa configuration. On doit savoir où est Jasna, par où entrer et par où ressortir. Tu peux nous en dire plus, Aleksandr, sur ce que tu supposes de la magie morte là-bas et comment cela affectera les capacités de chacun ? Par exemple, la magie issue des Dieux est-elle aussi touchée ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Edzart » 25 sept. 2018, 11:19

Aleksandr regarda Gaspardin se comporter en petit chef sans avoir même la moindre autorité dans la Garde Lunaire et soupira : il était ravi d'avoir fait le choix d'accompagner Voukoll et les esclaves. Servir sous les ordres du sergent était une chose, obéir à cet imbécile de halfelin fier à bras et vantard, mais sans la moindre jugeotte, en était une autre. Il était stupide mais volontaire. De quoi faire un excellent soldat, mais un très mauvais officier...

"La géomagie n'est jamais stable, Gaspardin. Elle est aussi changeante que l'est le vent, les nuages et la météo. Dans cette région, cependant, la magie est toujours faible et dangereuse. On peut aller du plus critique, la magie morte, à un simple émoussement magique. Cependant, il se pourrait tout aussi bien que vous entriez sans même le savoir sur un territoire balayé par les arcanes d'une Endosmose et que chacun de vos pouvoirs vous frappe littéralement d'une dangereuse énergie psychique. Pour te répondre, quelle que soit la source de tes pouvoirs, ta magie sera toujours la matérialisation d'énergies qui t'entourent... Oui, les pouvoirs de ton dieu aussi, seront affectées par le souffle de Xonim."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 25 sept. 2018, 12:14

Gaspardin fixait l'ignoble bossu de son œil valide sans laisser transparaître d'émotion, ce qui pour lui, si ouvert d'habitude, ne signifiait rien de bon.

Le discours, cachant sa condescendance derrière des mots volontairement complexes, ne vint que confirmer les a priori du paladin sur le sournois personnage.

"On fera avec la mauvaise haleine de Xonim alors, c'est bon à savoir." Il ponctua cette remarque d'un sourire pour ce brave Aleksandr.

"Pour le moment, je reste a priori sur l'idée de monter dans le chariot de marchandises d'un paysan ou marchand quelconque. Depuis l'intérieur des murs, une fois le soir tombé, je pourrais sans doute ouvrir à ceux chargés d'une diversion tandis qu'une autre équipe irait récupérer Jasna. Tout est délicat dans ce plan, mais ça me paraît être l'approche la plus simple malgré tout. Reste à glaner des informations sur le château... peut-être que certains de nos rescapés y ont déjà mis les pieds ou ils pourraient nous indiquer des villageois susceptibles de nous informer sans nous vendre aussitôt ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 25 sept. 2018, 14:06

Le Tieffelin écoutait la conversation avec attention.

"Ces zones de magie mortes pourraient nous servir contre leur magicien. Ces zones de magie morte sont immobile ou se déplace t-elle?"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Casaïr » 25 sept. 2018, 20:06

"S'ils connaissent la particularité de leur propre région, contredis-je Ignir, c'est nous qui pourrions avoir des problèmes : après tout c'est leur terrain, pas le nôtre, ils ont su s'y adapter."

Je soupirais avant de reprendre.

"Yardan, Jasna et moi avons déjà été dans leur château, lorsqu'au tout début de cette histoire nous avions été dans le coin pour enquêter sur la disparition des villageois. Nous avons manqué de chance et sommes tombés directement sur le prévôt et ses hommes. Comme nous ne voulions pas risquer d'être démasqués, nous avons été contraints de les suivre. La suite vous la connaissez..."

Cela semblait remonter à des mois alors que c'était tout proche. Il s'était passé tant de choses depuis mais cette blessure restait béante et refusait de guérir.

"En passant le portail d'entrée, si nous tournons sur la droite on arrive sur l'entrée. Quelques marches plus bas, la salle de garde où se réunissent les geôliers, puis encore plus bas, les cellules proprement dites. Je ne me rappelle pas du nombre de garde sur place et cela ne nous servirait pas vraiment maintenant, il nous faudrait des informations fraîches à ce sujet."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Atorgael » 25 sept. 2018, 20:09

Levko écoutait d'une oreille distraite les questions et explications de cette magie morte à laquelle il ne comprenait pas grand chose. Le roublard ne voyait pas le problème comme les éveillés et n'envisageait pas qu'un combat se finisse autrement qu'avec 60 cm d'acier dans le bide. De préférence celui de son adversaire.

" Faudrait p'têtre se séparer, encore une fois, je serai pas contre que quelques uns ramènent les réfugiés pendant que d'autres peuvent rester là à observer. On pourrait en apprendre un peu si on prend l'temps ? Si on va trop vite on va s'faire chpoper. "
Observer était dans ses cordes et retourner une nouvelle fois au fort ne lui disait rien. Perdre Tauron et Caliobé avait été difficile pour les manicles, perdre Jasna serait une tragédie pour le groupe.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Edzart » 26 sept. 2018, 11:18

Aleksandr regarda Ignir un instant avant de répondre :
"Quel magiciens ? Je ne pense pas qu'un praticien des Arts soit assez dérangé pour aller s'installer dans un château en pleine Lothrienne. Du côté magie, je ne pense pas m'avancer dangereusement en disant que vous n'aurez pas grand chose à craindre."
Quand Levko intervint, il ne dit rien de plus mais hocha la tête pour lui apporter son soutien.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Pwyll » 26 sept. 2018, 11:59

"Vous y êtes déjà allées ! Ça c'est une bonne nouvelle. Même si je suppose avoir compris ta description, Milla, il vaudrait mieux un dessin selon tes souvenirs, pour repérer facilement l'accès aux cellules. Tu te souviens avoir vu une poterne ou tout autre moyen d'accès secondaire ? A quoi ressemble l'entrée principale, c'est un pont-levis, une double porte barrée ? Il y a des douves ? Quelle est la hauteur des murailles à peu près ? Y avait-il des gardes en patrouille sur le chemin de ronde et regardant vers l'intérieur ? Et l'écurie, une à l'intérieur ? Avec les bruits et les odeurs en te concentrant, ça devrait revenir. Pareil pour toi, Yardan ?"

Il avait évoqué Yardan du bout des lèvres, craignant de ne rien comprendre à une éventuelle réponse.

"Levko, déjà Aleksandr et Voukoll vont rentrer avec les rescapés. Pour ce qui est d'attendre et d'observer, alors oui, possiblement on apprendra des trucs très utiles. Mais il y a deux inconvénients majeurs. Le premier c'est le traitement qui risque d'attendre Jasna et le deuxième, c'est que plus on observe, plus on a de risques de se faire repérer. Il faut absolument que notre intervention soit une totale surprise pour eux, sinon on est tous morts. Je pense qu'il faut trouver un bon compromis, observer juste le temps de repérer un chargement qui entrera sans problème dans le château et faire en sorte que je puisse m'y planquer."

Il marqua une pause, que chacun ait le temps de réfléchir un peu à ce qu'il soulignait et puisse évaluer son avis sur la question.

Il termina ainsi :

"Reste la question de la répartition du groupe d'intervention entre geôles et diversion et définir deux ou trois idées de diversion pour pouvoir s'adapter sur place en cas d'imprévu. Pour ce qui est de capturer et interroger un garde à l'avance, plus j'y pense et plus je me dis que c'est trop risqué, ça risque vraiment de bousiller notre effet de surprise."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 22 - Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 26 sept. 2018, 17:21

"on va se passer d'interroger un garde à l'avance, j'en ai un mauvais souvenir"

Dit le Tieffelin en caressant la cicatrice encore fraiche qu'il avait reçu quelques jours plus tôt.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

N'oubliez pas la guide à la fin de la visite !

par Casaïr » 26 sept. 2018, 18:34

"Houla, calme-toi !"dis-je à Gaspardin en levant les mains, paniquée alors qu'il me bombardait de questions.

Je fermais les yeux pour bien me remémorer toutes ses demandes et commençait pas le plus simple : l'accès. j'attrapais une de mes épées courtes et commençait à tracer sur le sol.

"Le château est au commet d'une colline, commençais-je, et à flanc de falaise, je ne pense donc pas qu'il y ait une seconde entrée. La porte est tournée vers l'est, protégée par un pont levis enjambant un genre de petit fossé et une lourde herse. Les murs sont hauts, dans les six mètres, peut-être plus. Il y a bien un chemin de ronde avec des gardes patrouillant dessus. La visibilité leur est plus que favorable : à moins d'arriver du sud, le reste du terrain est aride et pauvre en végétation. Au sud on peut trouver des collines et des montagnes mais je ne sais pas si elle nous permettront de nous dissimuler suffisamment, je n'ai pas vraiment eu le loisir d'admirer le paysage. Partout ailleurs il est possible de voir à plusieurs kilomètres sans difficulté. Il n'y a qu'une seule route menant au château et elle passe par le village plus bas."

"je n'ai pas vu de dépendances à l'extérieur du château et comme on nous a immédiatement emmené dans les geôles, je n'ai pas vu où ils gardaient les chevaux, désolée."


"Ensuite c'est comme j'ai dit, après être entré dans le château, on a tout de suite tourné à droite pour passer une porte, descendre quelques marches."

Je fermais de nouveau les yeux.

"Il y avait deux portes à ce niveau, celle de droite est celle des geôliers mais je ne sais pas ce que renfermait celle de gauche, elle était fermée. Et entre elles, un couloir descendant vers les cellules proprement dites. Il y a un escalier, on tourne deux fois à gauche avant d'accéder au niveau des cellules. Il y fait très sombre, il n'y a que de fines ouvertures amenant une chiche lumière, tout juste assez pour savoir que le soleil existe toujours. Peut de portes de cellule mais je ne me rappelle plus combien exactement. Pas de potence dans la cour mais j'imagine que ces derniers temps les prisonniers étaient surtout condamnés à travailler dans la mine."

Avais-je oublié quelque chose ? En tout cas c'était tout ce dont je me souvenais.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 19 mars 2024, 04:25