23. JOUR 15 | Par les profondeurs Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Iris » 19 déc. 2018, 15:10

La porte s'ouvrit avec un grincement très léger sur une rangée de portes se faisant face.

Chacune avait un petit vasistas à hauteur d'yeux humains pour révéler une ouverture grillée permettant de regarder les cellules. A l'intérieur de celles-ci se trouvait un mobilier minimal : paillasse, vieille couverture, cruche.

Toutes les cellules étaient rigoureusement identiques depuis l'extérieur.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Casaïr » 19 déc. 2018, 17:17

Nous progressions rapidement et sans aucune difficulté, c'était d'assez bonne augure pour que je me permette enfin de respirer. Restait maintenant à savoir dans quelle cellule se trouvait Jasna et, à moins de savoir dans laquelle elle se trouvait, nous allions devoir toutes les vérifier.

"On commence par laquelle ? " chuchotais-je à l'oreille de Gaspardin.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 19 déc. 2018, 19:16

Du bruit! Des gens! A cette heure ce n'était pas normal. Je me forçai à sortir de mon demi-sommeil pour me couler le plus discrètement possible contre la porte de ma cellule et remontai doucement pour observer, sans me faire voir, les nouveaux arrivants depuis le vasistas.

Une femme et un gamin. Ils semblaient chercher quelque chose... ou quelqu'un. Peut-être ma chance de sortir de ce trou...

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 20 déc. 2018, 10:53

Le paladin mit un doigt sur ses lèvres, pointa Milla, puis deux doigts vers ses yeux (même s'il n'en n'avait plus qu'un de valide) et pointa enfin en direction des ouvertures ménagées en haut des portes.

Pendant ce temps, il referma la porte principale des geôles par laquelle ils venaient de se faufiler.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Casaïr » 20 déc. 2018, 22:53

Je me tus immédiatement pour faire comme il me disait ; sur la pointe des pieds, j'allais inspecter les cellules en regardant par le hublot.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 21 déc. 2018, 10:03

Les visiteurs avaient l'air de chercher quelque chose... ou quelqu'un? Leurs habits ne semblaient pas indiquer qu'ils appartenaient à la maison. Il faut que je tente le tout pour le tout. Je décidai d'annoncer discrètement ma présence et chuchotai :

[Lothrien] « Pssst! Ma dame, par ici! »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Iris » 21 déc. 2018, 12:02

Les deux intrus étaient également détrempés, ce qui semblait très peu compatible avec le statut de garde, tout autant que la source d'éclairage qu'ils utilisaient : une sorte de galet qui dégageait une clarté lunaire.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Casaïr » 21 déc. 2018, 22:16

Je me redressais en tendant l'oreille ainsi qu'une main en direction de Gaspardin. On avait été repéré !

J'articulais un "merde !" dépité et me tournais vers le halfelin. Maintenant que quelqu'un savait que nous étions là, comment devions-nous réagir ?
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 22 déc. 2018, 14:18

Les autres prisonniers... il n'y a avait pas pensé, mais maintenant il semblait évident qu'ils seraient une source de problème. S'ils ne les libéraient pas, ils risqueraient de donner l'alerte, s'il les libérait aussi, en se faisant remarquer, sans parler du fait qu'ils se feraient tuer en cherchant à fuir.

Ceci dit, pensa-t-il, ils cherchaient une diversion... mais, même en supposant qu'un ou plusieurs prisonniers parviennent à sortir du château, la chasse à l'homme finirait mal. Entre le froid, les chiens et les faucons. Lui-même avait failli y perdre la vie, seule la magie d'Aërys leur avait permis de fuir.

Il chuchota à Ludmilla : "Continue de chercher."

Pourtant, il fallait bien occuper le prisonnier, alors Gaspardin se mit à quatre pattes pour tenter de chuchoter sous la porte, il devait bien y avoir là un peu de jour.

"C'est comment ton nom ? Enfermé pour quel motif ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 22 déc. 2018, 17:19

Je fus surpris. Le gamin avait l'air d'être à la tête des opérations... Il fit un signe à sa partenaire et vint me parler. Je lui répondis en chuchotant pour éviter de réveiller mes compagnons d'infortune.

[Arolave] Moi c'est Nolhann. J'suis là car not'bon seigneur il aime pas être contrarié. Et vous?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 21:47