23. JOUR 15 | Par les profondeurs Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Iris » 03 janv. 2019, 21:31



Les équipements des prisonniers avaient un sort variable selon l'avenir qu'on leur donnait, mais généralement, ceux qui capturaient une personne gardaient en guise de butin les pièces qui leur plaisaient. Les contre-exemples étaient l'exception et impliquaient des circonstances peu communes.

Tandis que les sœurs se serraient dans les bras l'une de l'autre et se dirigeaient vers la sortie, Gaspardin réussit avec aisance à ouvrir un nouveau verrou.

Le plus simple serait de filer jusqu'au puits, mais les aventuriers opteraient-ils pour la simplicité ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Nailseater » 04 janv. 2019, 00:05

C'est celle qui m'a eu qui l'a surement. Je ne partirai pas sans Promesse. Mais je ne veux pas tous vous mettre en danger. Quelles sont nos possibilitées ? Et qui est venu avec toi ?

Jasna avit beaucoup d'autre chose à dire, mais ce n'était pas le lieu, ni le moment. Il fallait parer au plus important : sortir d'ici, avec Promesse.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 04 janv. 2019, 02:02

Gaspardin demanda à Nolhann si sa porte grinçait et en graissa les gonds si c'était le cas, avant de l'ouvrir.

Il parla à l'homme, toujours le plus bas possible.

"On a été plus rapides que je pensais, on pourra p'têtre t'aider à sortir Nolhann, mais d'abord faut pas traîner et ensuite faut que tu me jures de faire du tort à personne dehors. Si tu tue pour voler ou pour une querelle ou un truc dans le genre, je serais obligé de te pourchasser et de te remettre en prison. Je plaisante pas. On se comprend ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 04 janv. 2019, 08:04

« Ouais, elle grince un peu mais pas trop. Les maîtres des lieux s'assurent que l'matériel reste en bon état. Après tout, ça s'rait moche qu'un prisonnier puisse se barrer juste parce qu'un gond a laché. »

Puis Nolhann écouta la tirade du paladin. Mais pour qui il s'prend l'nabot? Bon après tout, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, non? Il répondit au halfelin toujours en chuchotant et en prenant l'air le plus innocent possible :

« Ecoute mon gars, moi chuis juste un honnête artisan qui a ouvert un peu trop sa gueule, c'est tout. Je veux juste retrouver ma femme et mon môme. »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Casaïr » 05 janv. 2019, 14:34

"Je suis venue avec Gaspardin, répondis-je. On a rencontré des svri... des vrvifr... des gnomes des profondeurs qui nous ont caché avec les esclaves libérés. Il nous ont également donné -vendu plutôt- des potions de nage et d'escalade ainsi que déniché le seul chemin qui ne serait pas surveillé pour venir te libérer : on est passé par une rivière souterraine qui débouche sous le puits du château. À cause du prix on n'a pu prendre que ce qu'il fallait pour un aller-retour et un nombre restreint de personnes. Avec toi nous sommes donc trois !" terminais-je d'un air faussement guilleret. "Enfin quatre, rectifiais-je rapidement. Nous allons peut-être devoir composer avec l'un des prisonniers pour sortir d'ici."

J'allais relever pour la hache que lui avait donné son dieu mais j'ignorais si j'étais la mieux placée pour le faire. Je décidais de me défausser pour le moment.

"On va en parler à Gaspardin, je ne vais pas prendre cette décision sans le mettre au courant d'abord."

Tout en me promettant de m'excuser par la suite, je me levais et tendais la main pour aider ma sœur à se relever avant de quitter la cellule et de rejoindre le demi-paladin ainsi que son nouveau compagnon.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 09 janv. 2019, 14:26

Le paladin fixa l'homme de son unique œil valide.

Il lui parla d'une voix très calme, mais un peu rauque.

"Tu n'as pas du tout la gueule d'un artisan et les artisans n'ont pas l'habitude de tuer qui que ce soit. Tu nous suis parce que sinon, je sais que tu nous trahirais sans hésiter, en criant comme un pourceau qu'on égorge. Tiens toi à carreau, tu serais pas mon premier pourceau."



Gaspardin fit quelques pas vers les soeurs.

"Besoin de soins magique Jasna, enfin s'ils fonctionnent ici ? Sinon, on est parti, peut pas se permettre de traîner ici."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 10 janv. 2019, 12:15

Le halfelin avait l'air sérieux mais il n'y avait pas de quoi déstabiliser Nolhann. L'homme se pencha de manière à rapprocher son visage de celui de Gaspardin. Le paladin fut aux premières loges pour profiter de l'haleine fétide de l'humain.

« Et ça a quelle gueule un artisan selon toi mon gars? »

Il se redressa et examina rapidement le halefelin

« Toi, on voit bien qu'tu passes pas tes journées à tailler des troncs et à porter des poutres de charpente. »


Puis avec un reniflement dédaigneux, Nohlann passa devant le paladin et se dirigea prudemment vers la porte du couloir.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs | Plongeon +30 minutes

par Iris » 10 janv. 2019, 13:13



Jasna, Ludmilla, Gaspardin et Nolhann se trouvaient à la porte des geôles.

Et maintenant ?...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Casaïr » 10 janv. 2019, 22:34

"Gaspardin, commençais-je en rejoignant le halfelin et notre nouveau compagnon, Jasna veut récupérer Promesse, la hache que Forgeron lui a donné..."

Je m'interrompis, autant parce que je ne savais pas quoi dire d'autre, autant pour regarder le prisonnier que nous venions de libérer. Un mouvement d'air me fit frissonner des pieds à la tête, trempée comme j'étais. Je regardais l'inconnu, la tête penchée sur le côté.

"J'espère que nous pourrons compter sur toi le temps de sortir d'ici, dis-je avec un léger sourire. On va devoir se serrer les coudes si on veut tous pouvoir quitter ce château sans déclencher l'alarme."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 10 janv. 2019, 22:59

Gaspardin regarda Ludmilla du coin de son œil. Une plaisanterie, dans un moment pareil ? Non. Promesse, ah oui, son arme bénie truc machin. Certes, un objet précieux, mais eux alors, ils avaient bien dû abandonner un cheval enchanté par une fée croisée en bord de chemin...

"Euh... mais... attends. On sait où elle est, cette hache ? Parce que sinon c'est mort et puis même, c'est nous, on va y passer si on commence à faire du barouf. On a eu une veine pas possible jusque là, faut juste se barrer et remercier les Dieux d'être vivants. Forgeron pourra bien poser son regard sur une autre arme s'il juge Jasna digne et tout le bazar."

En disant cela, il porta machinalement la main au médaillon collé contre sa peau, à l'intérieur de son armure de cuir. Il comprenait l'importance d'un tel objet, mais, c'était leur demander l'impossible.

Il se tourna vers Jasna avec un air qui oscillait vaguement entre l'empathie et l'impuissance.

Si elle insiste et veut y aller toute seule, Milla suivra comme une truffe, je suis foutu. Se dit-il.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 19 mars 2024, 06:01