23. JOUR 15 | Par les profondeurs Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 19 févr. 2019, 20:47

Gaspardin observait la scène. La libération de cet homme était sa responsabilité. Il devait essayer d'en avoir le cœur net sur lui.

Il saisit l'amulette contenant une mèche de cheveux de celle qui lui avait montré le chemin vers la lumière, il la brandit en tendant la cordelette et appela :

"Nolhann ! Pourquoi as-tu vraiment été condamné ?"

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 19 févr. 2019, 21:28

L'éclat de Gaspardin coupa net Nolhann et doucha son enthousiasme. L'homme se tourna vers le halefelin, une surprise non feinte pouvait se voir sur son visage. Il regarda interloqué le symbole du paladin :

« Ben qu'est-c'qui t'prend mon gars? Tu fais quoi là avec ton bout d'métal? » 

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Casaïr » 19 févr. 2019, 21:30

Je sortais de l'eau en aidant Jasna, soulagée que cela soit enfin terminé même si ce n'était que partie remise ; elle voudrait tôt ou tard retrouver sa hache et je savais que je ne pourrais pas toujours la convaincre d'y renoncer. Je prenais une profonde respiration et la bloquais en voyant Gaspardin faire son numéro avec son médaillon. Que voulait-il faire encore ? Cet homme était libre désormais, pourquoi s'inquiéter de ce qu'il avait fait maintenant ? N'était-ce pas trop tard ?
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 20 févr. 2019, 15:33

Gaspardin laissa retomber son bras et tenta immédiatement de donner le change, de faire bonne figure.

"Allez, désolé j'ai un sens de l'humour particulier. Toute cette pression... j'avais envie de vous faire rire, en singeant le blabla dans les geôles, mais c'est raté. Ce gnome des profondeurs pourra pas te répondre, il ne parle que la langue des souterrains ou je sais pas quoi. On va juste le suivre. Tu pourras bientôt retrouver la caresse du soleil sur ta nuque, Nolhann."

Convaincant ou pas, Gaspardin n'en avait cure. Il attendait juste que l'humain dévoile sa véritable nature pour l'empêcher de nuire.

Dans les heures qui suivirent, il mit discrètement Milla au courant de ses plans. Qu'elle ne s'inquiète pas de son absence, il suivrait Nolhann pour les quelques jours à suivre, il voulait en avoir le coeur net et, surtout, ne pas laisser le mal frapper des innocents par sa faute.

Gaspardin suivrait Nolhann coûte que coûte, mettant à profit ses capacités de discrétion et d'investigation. Si besoin aussi, ses capacités magiques de déguisement pour prendre une autre apparence, celle d'un Nain par exemple.

Au moindre mauvais coup, il serait là, prêt à jaillir de l'ombre, pour venir frapper le malandrin du courroux de la vengeance divine.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 19 mars 2024, 05:36