23. JOUR 15 | Par les profondeurs Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 11 janv. 2019, 08:49

Nohlann regarda Ludmilla quand elle lui adressa la parole et sembla découvrir sa présence. Il l'étudia de bas en haut et la jeune femme se sentit immédiatement sale. L'homme sourit.

« J'comprends rien à c'que vous racontez. Tout ce que je veux c'est être libre et de préférence sans risquer ma peau. Mais vu c'que vous faîtes pour moi, j'peux bien vous aider le temps qu'il faut. »

Puis son regard passa sur les trois autres membres du groupe.

« Alors? C'est quoi l'plan? »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs | Plongeon +32 minutes

par Iris » 13 janv. 2019, 20:55

Les évadés savaient qu'en règle générale, les nobles et les officiers logent dans des étages médians en haute : ainsi, ils ont des appartements assez clairs et plus confortables. En revanche, il n'avaient aucune information relative à l'emplacement précis ou approximatif du logement du soldat qui avait la hache.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Casaïr » 15 janv. 2019, 22:10

Ce type semblait bizarre et ne m'inspirait que moyennement confiance, cependant je n'avais pas le luxe de juger davantage son comportement ; il était sorti de sa cellule et nous allions devoir nous le coltiner, que nous le voulions ou non.

"Le plan, risquais-je sans savoir ce que Gaspardin lui avait dit, est de partir. Jasna aurait voulu... récupérer son arme, elle lui a été offerte par son dieu mais je crains que cela ne nous mette plus en danger que nécessaire, d'autant que nous ignorons tout de la personne la détenant et de l'endroit où elle réside."

Je ne regardais pas Jasna de peur de sentir ma volonté chanceler.

"Maintenant, je ne sais pas par où vous comptez vous enfuir mais sachez que vous ne pourrez sans doute pas emprunter notre propre route. Elle est assez... dangereuse, sans préparation."

En avais-je trop dit ? C'était possible mais comment savoir où s'arrêter dans ce genre de situation ? Il n'était pas vraiment prévu d'exfiltrer une personne de plus...
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs | Plongeon +33 minutes

par Iris » 16 janv. 2019, 08:09

Les évadés tenaient leur conversation à voix basse, dans le noir, collés à la porte de sortie des geôles.

Tous les regards étaient tournés vers Jasna.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Iris » 01 févr. 2019, 21:00

" Je veux ma hache. Je l'ai appelée Promesse, ce n'est pas pour rien. "

" Mais il est hors de question que tu meures pour moi."

Jasna se tut.

" Très bien, allons-y. Le plus important c'est que tu restes en vie. Je ne peux pas te laisser mourir, pas après les risques que tu as pris avec Gaspardin pour me sortir de là."

Enfin, le groupe avait décidé et tranché en faveur d'une sortie immédiate du château. Si tout allait bien, les potions feraient encore effet. La voix de la raison l'emportait -- pour le moment...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 02 févr. 2019, 22:22

Le halfelin hocha la tête rassuré par cette décision pleine de bon sens.

"Je résume, on est passé par le puits et pour ça, on a deux type de potions, une pour grimper et l'autre pour respirer sous l'eau. Milla et moi on est encore sous l'effet de celles de l'aller, donc il devrait y en avoir assez pour toi, Nolhann. Je te le répète, au premier mauvais coup, on n'aura aucune pitié pour toi, après une hydre et un dragon blanc, un prisonnier comme toi ferait pas le poids, entre toi bien ça dans la tronche. Voilà les potions. On va sortir tout doucement, j'avance 15 pas en avant pour vérifier que la voie est libre. Dans la cour, à mon signal, on file tout droit au puits et on descend en escalade, sans faire de bruit. Une fois sous l'eau, Milla tu ouvriras la voie, t'es plus forte que moi, puis Jasna, puis moi, puis toi, Nolhann. Chacun tient la cheville de celui qui le précède, y a du courant, faut s'entraider. Si vous n'avez pas de question, c'est parti, je pars vérifier le chemin."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 03 févr. 2019, 22:33

Nolhann écouta le halfelin avec attention, en hochant la tête. Son visage restait fermé, le plan était clair La mention de l'hydre et du dragon le fit tiquer intérieurement. Le p'tit gars était-il sérieux? Ou bluffait-il? Quelque part l'homme n'avait pas envie de le savoir..

« Compris. Je vous suis. »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs | Plongeon +39 minutes

par Iris » 04 févr. 2019, 19:17



Gaspardin ouvrit la voie et permit au groupe d'atteindre l'escalier menant à la cour. Prudemment il jeta un oeil aux alentours. C'était relativement calme, mais...

... ah... il y avait justement un changement de tour de garde maintenant ! On voyait des lanternes se promener, des gens discutaient mollement et traversaient les remparts, montaient ou descendaient les escaliers...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 04 févr. 2019, 20:09

Nolhan était tendu. Il chuchota en direction du paladin :

« On fait quoi? On attend? On en profite? »

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 06 févr. 2019, 17:40

Gaspardin fit un signe pour intimer le silence.

Il se retourna et souffla tout bas : "On attend, juste un peu. Tenez vous prêts à foncer vers le puits à mon signal si c'est trop long."

La paladin avait de gros scrupules à mener directement l'attention des Grovaedr sur les habitants des sous-sols. Des recherches pourraient être lancées dans cette direction, sans parler des représailles à long terme contre les Gnomes qui avaient été si serviables...

Il laissa au jugé 5 minutes au changement de garde pour se terminer et passer discrètement. Au moindre signe suspect ou déplacement de gardes vers les geôles, il lancerait le signal de la course vers le puits.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 21:46