[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: - Aleksandr - Manicle de Voukoll - Dans les ombres, un escalier trop sombre.

par Pwyll » 23 mai 2017, 16:38

"Je n'en ferais rien, voyons. Les dames d'abord. De plus, je devais rejoindre un ami. Peut-être pourrions nous l'attendre, avant de nous élancer dans une telle entreprise ?"
"Nous sommes à la recherche de quelqu'un qui s'est, par ici, égaré. Peut-être s'est-il effectivement enfoncé par curiosité dans ces sous-terrains que vous me présentez. Maintenant que vous connaissez la raison de ma présence ici, peut-être pourriez vous m'expliquer ce que vous comptez trouver dans ces ruines dévastées ?"
La possibilité de voir surgir d'autres énergumènes vint soudain à l'esprit de Caliobé, mais cela ne l'effrayait pas spécialement, rien de bien inquiétant pour l'instant de la part de cet Aleksandr, si ce n'est le risque d'une maladie de peau contagieuse.

"Si vous avez des amis dans les environs, toute aide sera la bienvenue là-dessous. J'attendrai donc ici ou vous accompagnerai bien volontiers à leur rencontre. Pour satisfaire votre curiosité, car tout effort mérite salaire, disons que c'est la mienne qui est ma principale source de motivation. Je cherche à en savoir plus sur le Peuple Fée et il y aurait peut-être quelques éléments à glaner dans ce lieu antique et souterrain, déployant des hauteurs sous plafonds de plusieurs toises juste sous nos pieds. Vertigineux, non ?"
Dernière modification par Pwyll le 23 mai 2017, 16:41, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 23 mai 2017, 16:40

... on attrape le chariot et on fonce ?

Jasna semblait sérieuse.

Plus on attend plus on va avoir du mal alors je me dis ...
"Il n'y a pas de bonne décision ici, je le crains. La seule urgence, c'est d'alimenter la forge. Alors foncer, pourquoi pas ! Si on me rattrape à cause de mes courtes jambes, je vendrai chèrement ma peau."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Manicle suicidaire - Heu, awat ?

par Casaïr » 23 mai 2017, 17:18

"Qu...quoi ?"

Je cillais d'incompréhension devant la proposition de Jasna, la regardant en alternance avec le chariot. Chariot qui était la seule chose qui maintenant la trappe fermée.

"Et si le chariot est trop lourd à pousser pour courir ? m'alarmais-je. S'il bloque en chemin ?"

Et j'évitais de parler du fait que la trappe risquait de s'ouvrir à la volée au moment où ce qui se trouvait en dessous sentirait que le poids les enfermant avait disparu.

"Si tu veux vraiment l'emmener dès maintenant, d'accord mais dans ce cas, il vaut mieux que quelqu'un reste pour bloquer autant que possible la trappe, pour laisser autant d'avance que nécessaire à ceux qui pousseront le chariot. Je veux bien rester pour m'en charger. Je courrais de toutes façons plus vite que vous avec tout le chargement, je vous rattraperais donc aisément."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Mini point

par Iris » 24 mai 2017, 07:56

Jour 4 (?) - Dans le temple de Forgeron

Ludmilla, Jasna, Gaspardin, Terdéric et Yardan étaient réunis près d'un chariot plein de charbon. Ils savaient que les menaces devenaient de plus en plus nombreuses autour d'eux, au point que la situation pouvait très vite s'aggraver. Il allait falloir se décider et agir.

Ludmilla était prête à rester en arrière pour bloquer la trappe le temps nécessaire. Jasna devait être avec le groupe de tête pour ouvrir de nouveau le sanctuaire.

Jour 5 - Matinée - Wulfstan & Ignir

Les deux rôdeurs discouraient sur les lieux qu'ils avaient visité. Wulfstan avait intensivement exploré son val natal, surface et profondeurs.

Jour 5 - Voukoll & Bizut

Le gobelin était soufflé et méditait tout en s'affairant parfois frénétiquement.

Jour 5 - Celeb, Caliobé, Aleksandr, Levko

L'étrange demi-elfe semblait prête à partir sur le champ dans les souterrains. Elle parlait d'explorer des vestiges féeriques.

Estimant son attitude étrange, Levko se tenait prêt à attaquer.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 24 mai 2017, 12:03

Sortant de son sac un marteau et une pointe de métal, le Halfelin jeta un regard aux autres avant d'énoncer l'évidence :

"Ça va faire une sacré boucan ! Que Milla reste en arrière ou pas, je pense qu'enfoncer cette pointe par ici pourrait nous offrir quelques instants de répit !"

Sauf si on l'en empêchait prestement, Gaspardin se mit alors à placer méticuleusement la pointe afin de gêner le plus possible l'ouverture de la trappe.

Toutefois avant de frapper, il lança un regard tout mignon en direction de Jasna, disant :

"Si le Grand Forgeron souhaite m'apporter son soutien dans cette tâche par votre intermédiaire, son aide sera la bienvenue !"

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

-Aleksandr- Manicle de Voukol - Défait qu'elle m'enfume des faits de ses affabulations sur des fées, je fuis.

par Edzart » 24 mai 2017, 17:35

Je regardai un instant cette demi-elfe de pied en cape, ne sachant définir si elle me prenait pour un imbécile fini ou si elle avait plongé sa tête trop loin dans une humeur déséquilibrée.
"Des fées. Ah, je vois. Bien. Ecoutez, mademoiselle... Mmmh... Caliobé, c'est ça ? Oui, bien, non, ne répondez pas. Restez ici, je reviens dans un petit instant. Surtout, ne vous éloignez pas trop. Je ne devrais être trop long."
Sans réellement attendre de réponse, je m'éloignai dans la direction où Levko se cachait. Une fois assez loin et hors de portés de vue et de voix, nous pourrions parler.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

-Terdéric- Bloquer la trappe !

par Edzart » 24 mai 2017, 17:43

Terdéric regarda Gaspardin faire, en hochant la tête. Il se dirigea vers le chariot et se prépara à le pousser, commençant à le faire avancer comme il pouvait.
Très bonne idée que de vouloir bloquer la trappe. Il regarda faire Gaspardin qui semblait être un maître en la matière et connaissait les astuces d'un aigrefin de la pire espèce ! Le voyant se préparer à frapper le piolet qu'il avait placé entre la trappe et le mur, il dit :
"Ah, j'n'y aurais pas p'sé, ça ! C'pas bête d'tout c'qu'vous faites, m'sire l's'mi-d'hom'. "

Il poussa alors le chariot, prêt à l'apporter, comme il était décidé, jusqu'au temple bientôt illuminé du Forgeron.
Son esprit, lui, était entre les mains de la Dame des bois, Flore l'espérée, qu'il priait pour porter ses bras fatigués.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Levko - Conciliabule

par Atorgael » 24 mai 2017, 18:25

Voyant revenir Aleks, Levko attendit qu'il le rejoigne en gardant un oeil sur leur nouvelle "amie".

"Tu lui fais confiance toi ? Pour moi il est pas question qu'on descende là dedans comme ça Aleks, commença-t-il, au mieux on regroupe la manicle, au pire elle se débrouille toute seule. D'un autre côté, il se pourrait qu'on retrouve l'autre manicle la-dessous, rappelle toi de ce que Tauron nous a dit, 'fin son âme quoi. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Mini point

par Iris » 24 mai 2017, 20:03

Jour 4 (?) - Dans le temple de Forgeron (ROUND 82)

Ludmilla, Jasna, Gaspardin, Terdéric et Yardan étaient réunis près d'un chariot plein de charbon. Ils savaient que les menaces devenaient de plus en plus nombreuses autour d'eux, au point que la situation pouvait très vite s'aggraver. Il allait falloir se décider et agir.
  • Jasna et Terdéric partaient pousser et manœuvrer le chariot
  • Gaspardin et Ludmilla restaient à l'arrière le temps nécessaire pour ralentir les monstres si d'aventure l'idée du halfelin était inefficace
  • Yardan




Le groupe se coordonna de son mieux et se mit en action. Jasna et Terdéric fonçaient avec le chariot, suivis de Yardan, puis Gaspardin, puis Ludmilla. Le coin bricolé par Gaspardin avait l'air de tenir ... pour combien de temps ?...

Mais ils arrivèrent dans la salle des statues des solars pour découvrir en face d'eux des tentacules répugnants qui commençaient à sortir de la porte au "tambour" (ou bien était-ce un battement de cœur ?)... et derrière eux, ils crurent entendre la trappe qui claquaient : les monstres de la crypte avaient mis toutes leurs forces pour briser le dernier rempart vers les intrus.

Jour 5 - Matinée - Wulfstan & Ignir

Les deux rôdeurs discouraient sur les lieux qu'ils avaient visité. Wulfstan avait intensivement exploré son val natal, surface et profondeurs.

Jour 5 - Voukoll & Bizut

Le gobelin était soufflé et méditait tout en s'affairant parfois frénétiquement.

Jour 5 - Celeb, Caliobé, Aleksandr, Levko

Caliobé à l'entrée des souterrains était dissimulée entre les rochers et il fallait passer en force au travers d'un épais buisson pour la rejoindre, de sorte que la surveiller était difficile -- voire impossible.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 24 mai 2017, 20:37

"Lui faire confiance...? Pour qui tu me prends, Lev ? Evidemment, que nous n'allons pas nous enfoncer dans des profondeurs inconnues, avec une demi-elfe que nous ne connaissons sous aucun des regards de Xolim. Allez, viens, nous rentrons au camp. Ramenons ce chien comme on nous l'a demandé et faisons notre rapport sur cette entrée qui peut éventuellement nous amener aux autres..."
Je me tournai, lançant un regard en arrière, là où se trouverait la femme, si je voyais à travers les monts et les vallons.
"Nous verrons bien si elle se trouvera toujours là quand nous reviendrons..."
Un sourire vint étirer mes lèvres.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 15:56