[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Si tu spawnes...

par Iris » 13 avr. 2016, 19:03

Il ne restait presque plus personne au fort depuis le départ du gros des troupes pour une mission dont les bleus n'avaient pas connaissance. Une nouvelle recrue se présenta et s'installa dans la salle commune de l'auberge, sans guère attendre.

Pendant ce temps, la sentinelle alla avertir les chefs : Voukol et le capitaine Galaktion.

...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Nailseater » 13 avr. 2016, 19:24

Voyant que Ludmilla se décidait à prendre les choses en main elle arrêta son manège. Le regard du type au clébard l’avait perturbée. Il ne savait pas jouer aux cartes ? Son air décontenancé en regardant le jeu faisait douter Jasna de l’universalité de son jeu. Il finit par venir et s’assit à côté d’elle. La jeune femme commença à jouer seule, écoutant les autres se présenter.En v’la un qui parle une autre langue.

Elle avait tiqué sur le discours du genre de colosse qui les avait rejoints et ne put s’empêcher de regarder Ludmilla pour voir si elle avait compris quelque chose. Mais apparemment pas plus qu’elle.

Elle reprit son jeu quand le chef des autres les rejoignit lui aussi. A voir son groupe, elle comprenait pourquoi … Aucun d’eux n’inspiraient confiance au premier abord. Même si elle ne pouvait pas s’empêcher de regarder le type bizarre, vraiment moche. Jasna jugeait rarement les gens sur leur apparence mais il était difficile de ne pas se poser la question pour lui. Durant la chevauchée, elle s’était quelques fois surprise à le fixer, s’interrogeant sur la raison de sa présence. On a tous quelques choses qu’on veut après tout …

Quand Czepble – quel nom pourrit- arriva à leur hauteur, elle comprit que c’était à Milla qu’il voulait parler. Elle était comme ça Milla, les gens venaient lui parler facilement. Jasna surveillât du coin de l’œil et réagit d’instinct quand il se rapprocha d’elle d’un coup. Elle ne se calma que parce Ludmilla l’arrêta. Elle connaissait sa sœur et savait : elle avait eu peur, vraiment peur. Elle fixa l’homme et ne le lâchât du regard que lorsque sa sœur prit la parole.
"Ou...oui ! Faisons comme ça, essayez de faire connaissance pendant que... nous discutons..."
S’assurant qu’elle allait bien, elle pressa sa main droite sur l’épaule de sa sœur pour signifier qu’elle était là si besoin. Une fois fait, elle aida les autres à rapprocher les tables et s’assit de façon à avoir sa sœur en visuel.
"puis-je prendre place ?"
Elle observa le nouveau venu … encore un type bizarre ! Elle acquiesca et tira la chaise à sa droite.

Bienvenue. Vous êtes ?
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par grayfoxliquid » 13 avr. 2016, 19:39

Czepble se félicita intérieurement : sa ruse avait réussi. La nervosité de Ludmilla dévoila énormément sur elle. Elle n’était pas habituée à diriger un groupe, au moins il ne sera pas le seul dans ce cas. Elle avait également un caractère assez sanguin, elle était vite sur sa défensive, elle a probablement dû avoir une enfance difficile. En même temps, une femme dans la légion, elle ne pouvait qu’être scarifiée psychiquement. Comme sa joue d’ailleurs, cette cicatrice devait avoir un passé lourd… et donc intéressant à connaître. Ce passé pourrait-il être utilisé pour la contrôler d’une manière ou d’une autre ?
Et le coup de grâce était ce réflexe de protéger sa sœur… Jana ? ou Jasa ? Ludmilla était très probablement l’ainée.

Czepble rangeât ses réflexions dans un coin de sa tête, ils seraient probablement utiles plus tard. Il s’adressa à l’assemblée des deux manicles avec son sourire "Comme l’a dit Ludmilla, apprenez un peu à vous connaître, ce n’est pas parce que nous sommes divisés en deux groupes que nous ne pouvons pas former une unité". Qu’il se détestait pour avoir prononcé ces paroles mielleuses ! "Nous ne serons pas longs".

Il se dirigeait vers une table à quelques mètres de là, Ludmilla dans son sillon.

Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Edzart » 13 avr. 2016, 19:40

Alors que j'essayais de lancer la conversation avec le nain, un homme passa le pas de la porte. La pluie semblait toujours tomber dru et il était trempé. Il avança droit sur nous et je fus quelque peu surpris lorsqu'il retira son capuchon, je remarquai immédiatement ce petit détail troublant qui me fit légèrement écarquiller les yeux. Un Tiefflin ! Un vrai. Et quel étrange spécimen. On était là bien loin de ce que j'avais pu étudier dans des livres. Où était la queue ? Cachée, certainement. L'anatomie était bien plus humaine que ce que j'avais imaginé. Pas de pattes arquées, apparemment et encore moins de pupilles brûlantes. Un reflet me permit cependant d'y déceler cet éclat typique, tel que décrit dans mon vieux grimoire, de leurs capacités à voir dans le noir.
Comme ça allait être intéressant de pouvoir l'étudier ! Je me demandais déjà ce qu'il allait manger.

Je reportais cependant mon attention sur le nain, cachant mon intérêt pour le spécimen. La guerrière qui venait d'approcher sa table engageait de plus la conversation avec lui et je préférais me garder ce plaisir pour plus tard.
Me retournant vers le nain, je jetai tout de même un regard discret en direction de Czep.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Soulnight » 13 avr. 2016, 19:56

Ignir remarqua l'air interrogatif de la créature bizarre. Ca devait le changer de ne plus être le centre de l'attention. Tellement qu'il faisait mime de ne pas faire attention à lui, mais ses yeux lui jetais de temps en temps des regard à ce qu'il semblait à Ignir.
Bienvenue. Vous êtes ?
Je suis Ignir Errin, nouvelle recrue, comme vous je pense

Ignir cru comprendre le sens de la conversation entre l'homme habile et la femme dur. Mais ne voulait pas s'en mêler. Personne ne voulait jamais écouter un Tieffelin, pas avant qu'il ait prouvé sa valeur. Il s'assit à une place libre.

Comme je viens d'arriver, je ne connais rien à cet endroit, comment commande t-on à boire et à manger ? Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un vrai repas

En son fort intérieur, Ignir était rassuré, on ne lui avait rien jeté dessus, ce qui était déjà ça. Il regarda les convives à la table plus attentivement. Oui, il avait fait le bon choix. Au milieu de cet attroupement des plus improbable, il ne faisait pas tache. Et en plus, avec l'être difforme, il était sur de ne pas toujours être au centre des attentions.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Nailseater » 13 avr. 2016, 20:10

Je suis Ignir Errin, nouvelle recrue, comme vous je pense. Comme je viens d'arriver, je ne connais rien à cet endroit, comment commande t-on à boire et à manger ? Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un vrai repas
Jasna. On n'est pas arrivé depuis longtemps.

Elle fit signe à Nana afin qu'elle puisse prendre la commande du ... de ... difficile de nommer les gens ici.

Pour les présentation, je laisserai chacun se présenter : plus simple. Vu que je ne retient pas les noms. Pour ce qu'on est en train de faire ... bah ... connaissance, apparemment. Profites en.

D'un geste elle montra la tablé et put constater -une fois de plus- que celle-ci ne ressemblait à rien. Elle jeta un oeil à Ludmilla observant ses réactions. Puis revint sur ses "compagnons", attendant de voir si quelqu'un aller prendre la parole. Je suis pas la pour faire la conversation moi ... qu'ils se débrouillent un peu
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Iris » 13 avr. 2016, 20:17

Nana la tavernière approcha avec plus de curiosité que de peur -- elle avait dû en voir défiler des cas ! Et se glissa dans la conversation :

" Hum, notre nouveau venu n'a pas encore ses quartiers, sinon il ne dégoulinerait pas sur mon plancher ? Tu as déjà vu Voukol ou le Capitaine ? Parce que si ce n'est pas fait, je gage que Voukol ne sera pas beau à voir s'il doit te venir lui-même te récupérer. Soupe pour toute à l'heure, ça ira ? Je ne cuisine plus à cette heure-ci, mais je peux mettre au chaud du bouillon déjà prêt."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Aeghiss » 13 avr. 2016, 20:33

"Alors, Seigneur Wulfstan, c'est bien ça ? Ravi de vous rencontrer."

Voilà qu'il essayait de me faire la conversation. C'était bien ma veine! Alors que je m'apprêtais à répondre, mon attention fut retenue par l'étranger qui entrait dans la taverne. Je notai le regard intrigué que l'affreux lui porta, puis me tournai vers lui, au moment où il ôtait sa capuche, dévoilant deux petites cornes, preuves de son lignage infernal.

"Bienvenue. Vous êtes ? l'interrogea Jasna.
- Je suis Ignir Errin, nouvelle recrue, comme vous je pense.
- Comme je viens d'arriver, je ne connais rien à cet endroit, comment commande t-on à boire et à manger ? Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un vrai repas, reprit-il.

L'aubergiste, Nana, me semblait-il, vint saluer le nouveau venu, et mit son grin de sel comme savent si bien le faire les aubergistes.

"Hum, notre nouveau venu n'a pas encore ses quartiers, sinon il ne dégoulinerait pas sur mon plancher ? Tu as déjà vu Voukol ou le Capitaine ? Parce que si ce n'est pas fait, je gage que Voukol ne sera pas beau à voir s'il doit te venir lui-même te récupérer. Soupe pour toute à l'heure, ça ira ? Je ne cuisine plus à cette heure-ci, mais je peux mettre au chaud du bouillon déjà prêt."

Notre équipe s'annonçait de plus en plus colorée et disparate... Merveilleux. Heureusement que je n'étais pas chef de manicle... Il en faudrait du temps pour que ce petit monde se coordonne. Au point où l'on en était rendus, je pouvais bien faire les présentations.

"A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, les personnes ici présentes - tes camarades, puisque tu es apparemment une nouvelle recrue, toi aussi - sont : Ludmilla et Jasna, Yardan, Tauron, Levko, Czepble, et..."
Je fis une pause en me tournant vers la créature informe qui me faisait face, tachant de cacher mon aversion.
"Aleksandr. Quant à moi, je suis Wulfstan. Nana a raison, cependant : si tu n'as pas encore vu Voukol, tu devrais y aller dès maintenant. Et ne tiens pas compte de ses remarques déplaisantes, tout le monde les subit."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Casaïr » 13 avr. 2016, 21:16

"JAMAIS !"

La voix de Ludmilla retentit violemment dans la salle tandis qu'elle frappait des poings la table. Elle se leva, tournant ostensiblement le dos aux membres des deux manicles ici réunies le temps d'une poignée de seconde, avant de retourner s'asseoir à la table, tout sourire.

"Alors, où en étions-nous ?"

Un regard vers sa sœur, le même que ce jour où Miro...
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Atorgael » 13 avr. 2016, 21:23

Levko se décida enfin à bouger. Tout le monde semblait faire ami-ami alors autant s'y mettre.

Se dirigeant vers ses compagnons de manicle; Czepble fut appelé à ce moment, tant pis.

S'asseyant à côté du drôle de magicien, il lança :

"Une partie de dés quelqu'un ? Pour le jeu hein, pas de mise ! Alors quelqu'un ?"
Super comme entrée en matière, se dit-il aussitôt !
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 15:41