Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

ereden
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Présentations

par ereden » 28 sept. 2019, 00:34

Bonjour,

Adolescent, je fut tombé sous le charme des jeux de rôles en ouvrant par hasard un vieux manuel des monstres D&D 1ères éditions française….Étant depuis l'enfance un grand amateur de tout ce qui est imaginaire, en particulier les créatures mythologiques comme les dragons, c'est peu dire que j'en fus charmé! :D

Toutefois, je n'ai que peu joué à des parties, une sur warhammer en jdg et une autre en mode solo sur Chronique Oublié….dans les deux cas je jouais un nain.

Je me suis surtout consacré sur la collections de suppléments spécifiques traitant de backgrounds, civilisations/espèces spécifiques (Draconomicon, les Maîtres de la Folie, les Royaumes-Serpents, pour vous parler des livres consacrés à D&D) , en même temps que je collectionnais les séries de sciences-fictions et fantaisies.

Lors des campagnes de financements participatifs concernant la traduction française du SRD DD5e édition, j'avais aussi bien souscrit à Héros & Dragons qu'à Dragons la Tétralogie, mais ce n'est que récemment que je me suis intéressé à votre blog et découvert que finalement votre tétralogie correspondait mieux à mes aspirations.

L'un de mes plus grands plaisirs est tout ce qui touche la découverte de civilisations/espèces, notamment si c'est exotique, ainsi que l'exploration de nouveaux territoires, ce que je trouve qu'on peut justement faire avec le monde officiel et asumé d'Eana.

Et je vous préviens tout de suite que plusieurs de mes discussions tourneront autour de la descriptions officielle ou non de ces peuples (rajoutez à cela ma passion des belles illustrations de monstres :P )

J'avais également souscrit aux multiples campagne de Vampire le Requiem

PS

Ce qui suit, je voudrais que vous le preniez avec un peu de recul, mais je préfère l'annoncer de suite pour éviter tout futur malentendus et quipropos, comme je l'ai eu sur d'autres forum.

Je suis diagnostiqué Asperger, ce qui m'a valut des difficultés à comprendre les gens, d’où des difficultés et gaffes en interactions sociales, ainsi que des intérêts limités , ce qui touche ici tout ce qui est imaginaire.

Mais de mon point de vue, le fait de raisonner différemment me rapproche justement des créatures imaginaires non-humaines et m'aide à bien imaginer ce qu'est d'appartenir à une espèce suffisamment proche des humains pour qu'on ce comprenne sur la plupart des choses pratiques, et suffisamment différents pour creer tout un ensemble de malentendus (par moment je me sens nains ;) )
Dernière modification par ereden le 28 sept. 2019, 12:45, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 350
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Présentations

par NainPaladin » 28 sept. 2019, 07:14

Bien venus sur le forum Ereden !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2285
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentations

par Iris » 30 sept. 2019, 11:45

Bienvenu Ereden !

Ravie que les grands voyages te tentent ! J'espère que la découverte de la suite de la gamme répondra à tes attentes ! :D


Bon voyage dans les contrées imaginaires d'Eana (et de Vampire aussi ^^) !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 18 oct. 2019, 13:51