Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Cléanthe
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2022, 09:38

Re: Présentations

par Cléanthe » 22 déc. 2022, 09:58

Salutations,

Rien de nouveau sous le soleil ici même, je vais vous éviter mon long parcours de rôliste depuis la fin des années 80, la seule chose importante à savoir est que j'ai suivi de loin en loin la fabrication de Dragons et que c'est seulement de manière tardive (aujourd'hui), que j'ai pris le risque de m'engager davantage.

Qu'est-ce qui a retenu mon attention ? Les propos de Nel d'abord : chez Agate on fait de l'artisanat, comme c'est la conception que j'ai de mon propre métier, je ne peux que valider la démarche qui suscite autant de belles choses chez les créateurs que chez les lecteurs et meneurs démiurges dans l'univers de Dragon. Pour moi, ce n'est pas un vain mot, mais une entreprise philosophique que de mettre en avant la démarche technique de l'artisanat : une certaine manière d'être au monde oui et j'y tiens.

Ensuite, sur Dragons le jeu : les illustrations évidemment, mais également ce qui dans la rédaction du guide du joueur a suscité le désir de m'emparer du monde d'Eana pour en faire quelque chose de personnel. J'apprécie beaucoup le fait que tout ne soit pas rédigé et qu'on nous invite à remplir les pages blanches de cet univers de notre imagination.

De plus, Eana me semble être un Royaumes Oubliés réussi. Pourquoi ? Il s'empare des poncifs du médiéval fantastique sans chercher à les révolutionner pour faciliter la production d'un monde commun (Arolavie = royaumes slaves, Empire Cyrillan = Byzance, empire romain et guerres en Italie) et en même temps, il pose des concepts originaux (l'Éveil, le Chancre et la Forge). C'est ce que j'attendais d'un univers D&D et ce que WOTC refuse de faire aujourd'hui.

J'arrive donc tardivement, mais pas après la bataille et accessoirement j'ai déjà commencé à rédiger pas mal de notes sur la Cyrillane qui est devenue mon point d'entrée dans le monde d'Eana. J'ai d'abord construit une histoire forcément tragique à Mégare pour expliquer ce qui a conduit cette femme aux terribles extrémités qui l'ont rendu si tristement célèbre, etc.. puis continuer à produire les interactions commerciales qui font encore de cette civilisation une puissance économique avec laquelle il faut encore compter, pensé également aux liens entre les différentes factions qui se battent pour obtenir le pouvoir sur les ruines de l'empire ...

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Présentations

par Atorgael » 23 déc. 2022, 09:13

Bienvenue sur Eana !

J'y ai personnellement trouvé tout ce que je recherchais dans un JdR "D&D".
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Wig
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2023, 10:05

Re: Présentations

par Wig » 22 janv. 2023, 10:16

Bonjour, j'arrive ici attiré par Dragons. Je pratique le JdR depuis 1994, j'ai 45 ans, une femme, deux enfants et un super boulot. Deux chats aussi...

MJ a Vampire (V5), Star Wars (PbtA), Ecryme, Ambre, L'anneau unique (V2), Nephilim (c'est compliqué, surtout V2), Cthulhu hack, Maléfices (V2 et bientôt V4) et peut-être un jour, Dragons donc, mais aussi Brigandyne (universe écartelé entre Midgnith et Laelith), INS/MV (V4), Shadowrun (V6), Barbarians of Lemuria et Mage / Logos / Demon (homebrew). Très prochainement joueur à Avatar Legends (PbtA).

J'adore examiner, triturer et hacker au besoin les systèmes de jeu, à commencer par SaWo / FACES. Je déteste lancer les dés quand je maîtrise, d'où certains hacks. J'aime le VT autant voire plus que le jeu sur table, en raison des certaines spécificités neuropsychologiques. Je déteste Rolemaster / JRTM, WH et D&D. J'ai failli vomir en commençant la lecture de FATAL. Je n'ai jamais joué à Rêve de dragon et j'aimerais bien... Je ne suis pas fan du D6, j'adore le D10 et le D20 et je trouve que les D8 et D12 sont injustement sous-employés.

Je n'aime pas Game of Thrown ni The Witcher, j'aime tout SW y compris la postlogie et en particulier Les derniers Jedi, ainsi que Les anneaux de pouvoir.

Je vous souhaite une bonne année et une bonne journée !

Joe McGun
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2023, 13:10

Re: Présentations

par Joe McGun » 13 févr. 2023, 14:01

Bonjour à toutes et à tous,

47 ans, joueur assidu depuis mes 15 ans...
1ère découverte du JDR avec D&D vers mes 12 ans, mais je n'avais pas réellement accroché.
3 ans plus tard et au lycée, je le redécouvre avec de "vrais" joueurs, et surtout des MJ passionnés et investis. Doués. Et là c'est le coup de foudre ! Dans la bande de potes, plusieurs sont MJ et je découvre plusieurs univers. AD&D2, Rolemaster, L5R, Vampire, Bloodlust. Rapidement, j'acquiers mon premier jeu et me lance à mon tour dans le mastering avec... l'appel de Cthulhu ! Pas le jeu le plus simple, et finalement je n'y ai pas joué si longtemps. Pourtant il m'a marqué à jamais, et depuis j'avoue avoir un penchant pour le dark (pourtant je n'ai pas accroché en tant que joueur à Kult..) Bref, vinrent ensuite une adaptation maison d'Arena (1er épisode de la série de jeux vidéo "The elder Scrolls" => Oblivion, Skyrim, etc...), Scales et surtout : Earthdawn. Cette dernière licence comble mes goûts pour le med-fan et le dark, même si les règles sont parfois lourdes (notamment sur la magie), j'adore son système de dés "explosifs", le background est juste fou... Dommage qu'il n'ait pas trouvé son public en France et que la gamme soit tombée en désuétude.
J'ai également tenté Numenéra il y'a peu. Mais il ne fait pas l'unanimité chez mes joueurs et une de ses qualités est aussi son pire défaut : c'est un bac-à-sable immense mais rien n'est abouti et il demande donc beaucoup de boulot de préparation au MJ, surtout si on veut jouer en campagne et que ce soit cohérent...
Perso je ne suis pas fan des jeux en épisode one-shot (que ce soit en tant que joueur que MJ). Je préfère de loin les campagnes, qui permettent de développer et approfondir les PJ.
Aujourd'hui, même si je continue 2 campagnes sur Earthdawn (V3), je m'intéresse de plus en plus à DRAGONS.
En effet, on m'a récemment offert le triptyque D&D, j'ai donc cherché un univers original pour m'y raccrocher, sans que ce soit les sempiternels Royaumes Oubliés (sur lequel en plus je suis joueur actuellement...)
Un ami, atteint de collectionnite aigüe m'a alors proposé Dragons à la lecture, et + si affinités... le malin ^^
Mais je n'oserais pas faire jouer avec ses splendides bouquins, donc je compte en faire l'acquisition dès que possible, et je viens de pledger pour l'Encyclopédie 2.
En tant que joueur, je suis sur SW, L5R, DD5 (transfuge de la campagne Add2), Loup-garou... Quelques essais sur The Witcher, Cops, Tiamat depuis peu, prochainement 7è Mer ? (acquis ce jour par notre ami collectionneur :) )

Et à part le jeu de rôle, je suis aussi amateur de jeux vidéo, séries/cinéma, télépilote de drone, et avec une vie familiale bien remplie ! ^^

Eizon
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2023, 19:35

Re: Présentations

par Eizon » 01 mars 2023, 19:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement MJ sur une campagne perso avec des amis depuis quasiment 4 ans (mes premiers pas dans le JdR et en tant que MJ), et nous tournons entre DD5 et H&D. Le second ayant été malheureusement sacrifié et le second n'étant plus trop à mon goût pour certaines raisons, j'ai décidé de sauter le pas lors de la précommande participative de l'Encyclopédie d'Inframonde (actuellement en cours).
Résultat : j'ai craqué :) et me voilà (ainsi que mes joueurs) bientôt dans le monde d'Eana (où d'ailleurs je vais pouvoir situer Laelith).
Déjà à l'époque, j'avais entendu parler de Dragons, mais le temps me faisant défaut, je suis parti sur DD5. Je ne regrette pas mon choix bien au contraire, mais maintenant que la gamme Dragons a l'air d'être bien installée, en pleine évolution et bien évidemment (il faut bien l'avouer) magnifique de bout en bout, me voilà.
Petite anecdote : ma campagne principale (partie pour durer encore au moins 10 ans ou 15 ans) s'intitule "Eternity" (j'ai ce nom qui traîne dans ma tête depuis au moins 25 ans), comme quoi la Forge du Destin y'est peut-être pour quelque chose ;)

Bref, hâte de recevoir mes livres et d'échanger avec vous.

PS: je suis également MJ sur l'Anneau Unique V2, Alien, Cats ainsi que joueur sur Chroniques Oubliées Contemporain (principalement Cthulhu), Monstres et Tiny.

brice86400
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2023, 10:27

Re: Présentations

par brice86400 » 07 mars 2023, 10:30

Bonjour,
Brice, 44 ans, patron d'un café-magasin de jeu en pleine campagne dans le sud Vienne.
Rôliste depuis plus de 30 ans

Sir Mathieu
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2023, 00:04

Re: Présentations

par Sir Mathieu » 31 mars 2023, 00:11

Bonjour a tous.

Je suis Mathieu, 42 ans.
Rôliste depuis l'age de 14 ans!
Pour ma vie IRL... Je vie a Montpellier, a cause de mon handicap je ne bosse pas donc je passe beaucoup de temps a lire.
Je suis passionner d'Histoire, les époques que je connais le mieux sont le moyen age et la 2eme guerre mondiale.
Quant je ne lis pas de bouquin d'histoire ou de JDR, je dévore des romans de SF et de fantasy.
Mes auteur préférer sont entre autre : Terry Pratchett, Neil Gaiman, Serge Brussolo, Lovecraft, Roland C. Wagner et Norman Spinrad.
Je fait aussi pas mal de jeux plateaux et de jeux vidéos.
Je collectionne les appeaux et je pratique le Kendo.
Je suis tomber amoureux de 7e Mer il y a quelque mois.
Donc me voila!

Au fait je souffre de dysorthographie sévère, c'est un symptôme de mon handicap, donc mon orthographe n'est pas au top.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:50