Bien le bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, Mancubus, Auvergnat de 30 ans vivant dans mon paisible donjons au 3éme étage de la tour des damnés ...
Mes origines de la pratique du jeu de rôle : tout simplement, en commençant étant jeune de 8 ans, avec le jeu héros quest qui m'a fait découvrir un peu le coté RPG des jeux, alors certe à 5 ans en commençant avec mon petit Amstrad, j'ai découvert un peu les RPG en jouant à certains jeu, mais c'etait encore un peu floue pour moi !
Puis par la suite, j'ai découvert d'autre jeux tel warhammer quest qui m'a carrément lui fait tilter, c'est ainsi qu'à l'age de 12-13 ans environ, j'ai commencer à bouquiner des jdr tel que Advanced Dungeons And Dragons, et L'appel de Cthulhu ! et c'est ainsi qu'une grande histoire d'amour et née entre le JDR et moi !
La plupart du temps, je joue Palouf dans du medieval fantastique, sinon je suis la plupart du temps MJ dans l'appel de cthulhu !
Sinon dans la vie, j'aime les jeux vidéos ( MMO mais là encore ça depends lesquels, RPG, Aventure, FPS, Survival Horror, jeu de gestion et un peu de jeu d'action).
Les jeux de plateau aussi, je passe pas mal de temps à en pratiquer avec des amis ( tel que Time Stories, Mystérium, les jeux de la gamme Horreur à Arkham et bientôt Blood Rage et surtout Cthulhu Wars !).
Je pratique aussi les jeux de cartes, Magic, Vanguard, Android : Netrunner et Cthulhu LCG.
La lecture de temps en temps, ça me permets de m'evader, je lis du Stephen King et H.P Lovecraft, ce sont pour moi 2 grandes références en matiére de l'horreur et d'épouvantes ( bien qu'il y ai d'autre auteurs très bon aussi).
Et niveau musique, ça passe de la pop, du metal, à la musique electro tel que la house, trance, trance goa, acid core, hardstyle, hardcore ...
Sinon, les films et les séries me prennent pas mal de temps, que ça soit les films d'horreurs et comédie (loufoque de préférence, j'aime débrancher le cerveau de temps en temps
), les séries tel que American Horror Story, ash vs evil dead, Dr who et j'en passse ...
Voila je crois que j'ai fait le tour, en espérant de vous parler prochainement, moi je retourne nourrir mon poulpe, et faire mes sacrifices de bisounours !
A bientôt !!!!