par Murmure »
11 nov. 2018, 14:40
La porte s’ouvre, laissant s’engouffrer dans la salle commune de l’auberge la bise froide de ce jour maussade. Une sombre silhouette encapuchonnée se tient dans l’encadrement. Elle observe un instant les clients attablés, puis elle franchie le seuil, la porte claquant sur ses talons. La chaleur du feu crépitant dans l’âtre l’attire et elle prend place non loin.
Bonjour à tous !
Je me présente : Murmure. On me connait aussi sous le nom de Corax en tant que créateur de jeux textuels et romancier amateur. (Si vous voulez jeter un coup d’œil à mon travail, cherchez "Le Nid de Corax" sur Google).
Je suis également, et ce ne sera pas une surprise, un grand amateur de jeu de rôle. Je le pratique sur table réelle ou virtuelle, comme joueur et MJ.
Le jeu de rôle a à mes yeux une importance particulière. On n’y pense pas souvent, mais ce loisir ô combien convivial est particulièrement accessible aux personnes aveugles. J’ai perdu la vue, voilà quelques années, le JDR est demeuré à mes côtés.
Je ne peux du coup pas profiter des illustrations réputées splendides du Studio Agate, mais j’ai pu goûter aux textes très évocateurs. Le premier livre de la gamme Dragon m’a vraiment plu et la béta du deuxième ouvrage est dans le même ton. J’aime beaucoup l’élégance et l’intelligence qui se dégage de l’ensemble, un réel plus apporté à D&D5.
Je n’étais pas fan de Donjon & Dragon notamment à cause de la vocation simulationniste de son système en 3.5 qui ne m’a jamais convaincu. D&D5 apporte selon moi un renouveau bienvenu. C’est accessible, efficace.
Ça fait déjà de nombreux mois que je suis le blog Dragon. Puis le forum, depuis peu, m’a attiré et je me suis dit : pourquoi pas pousser la porte ? Je pourrai donner mon avis, ici et là et qui sait si je ne me mêlerai pas à une partie…
Quoi qu’il en soit, me voilà !
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun