J'ai un premier canevas à vous proposer : un zentils donjon ^^ (peut-être pas si gentil que ça).
Je continue de réfléchir à d'autres proposition pour votre premier chapitre (ou les suivants). A vous de voir si ça vous parle
Le convoi funèbre avait quitté la maison Linthre où avaient eu lieu les déplorations d’usage. Le sarcophage avait été installé sur un charriot ouvert, afin que chacun put admirer cette œuvre où sommeillait désormais la matriarche. Sur son chemin, les membres de la famille avaient lancé des cendres mêlées de pièces de monnaie, entraînant des acclamations et des lamentations. À la sortie de la cité, famille et serviteurs avaient poursuivi la marche. Ils devaient se rendre vers le lieu de la sépulture, un mausolée édifié des années durant pour la plus grande gloire des Linthre. On avait choisi un emplacement à la fois difficile d’accès et offrant des roches nobles comme matière première.
Conformément à la tradition, un banquet se tiendrait à l’intérieur. Pour cet ultime repas, même les plus humbles esclaves se verraient servir vins et mets délicats, parfumés aux plus exquis parfums.
Il arrive que des membres de la famille s’assassinent au cours des funérailles, mais il est bien plus courant que nombre de serviteurs demeurent pour toujours auprès de leur maître défunt. Ceux qui se rebellent contre ce sort sont abattus. Échapper à la mort n’est possible que pour ceux qui rusent, et font semblant de succomber, mais il leur faudrait trouver une issue ultérieurement, quand les portes seront scellées…
PS : il y a encore de la place ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Rien de tel pour un bon récit que de commencer par la fin, une fin, celle de la matriarche !
Et on est où dans tout ça ? J'ai bien ma petite idée, mais pour être sûr...
En clair, ça me plait bien !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3 Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex) JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1 PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4
Ah ah ah, c'est bien ce que je me disais !
Mais une question me taraude, si tous les esclaves et serviteurs sont invités... qui sert à boire ??? Non parce que si ça doit être mon dernier jour sous cette terre, j'aimerais autant en profiter à fond !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3 Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex) JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1 PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4