Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ? Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par Iris » 31 mars 2016, 18:43

Bonjour,

Afin de faire connaissance, rien de tel que de parler de ce qui vous parle, vous plait, vous fait envie : film, livre, série, jeu vidéo, manga, BD...

Racontez-nous vos coups de cœur ! Faites les connaître à la communauté ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Seigneur Revan
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2016, 18:56

Re: Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par Seigneur Revan » 31 mars 2016, 19:20

J'adore les séries.
Je suis un gros gros fan de Doctor Who. J'ai les tournevis soniques, plusieurs répliques du Tardis, l'écharpe de Tom Baker et j'en passe. Je suis tombé amoureux de cette série. C'est de la bonne SF qui a de bons buts et de vrais messages en plus d'avoir des acteurs charismatiques et un générique qui claque sa maman avec le flamby et le nappage caramel ^^
Mais j'aime également Breaking bad, Walking Dead, Big Bang théory ou encore Person of interest. Je suis Game Of Thrones même si honnêtement ça me gave un peu... j'aimerais bien voir les choses se poser un peu pour une fois... que le rythme se tasse un peu pendant quelques épisodes parce que tout bouge trop vite et trop fort.

Niveau livres je me suis remis à Lovecraft. Je suis en train de lire Dans l'abîme du Temps que je trouve génial. Vraiment dérangeant et mystérieux... mais le souci avec H.P ce sont les fins... il a du mal à bien conclure ses récits c'est dommage... on reste sur sa faim comme on dit ^^.

Nelyhann
Administrateur
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2016, 18:47

Re: Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par Nelyhann » 31 mars 2016, 19:22

Masters of sex pour la série en ce moment... bon ok c'est un peu loin de notre affaire et alors :mrgreen:

Pour le livre : Mémoires d'Outre-tombe. Sublime !

Elcath
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2016, 17:58

Re: Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par Elcath » 31 mars 2016, 19:42

Séries, plus le temps... Les enfants, le taf, toussa...

Côté lecture, on fait la course avec ma fifille : les Harry Potter, elle en français moi en anglais... ;)

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par Aeghiss » 31 mars 2016, 20:33

Séries : Comme dit dans ma présentation, seule la web-série Noob.
Films : Pas grand chose, juste les Ghibli non vus dans la liste d'attente.
Livres : Romans et BD de Noob et Néogicia à lire quand j'aurai le temps, j'espère qu'ils valent la série. Mais sinon, les cycles en cours de lecture que je recommencerai dès que possible : Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (RIP :cry: ), le second cycle de l’Épée de Vérité de Terry Goodkind, la majeure partie de l'énorme Cycle de la Guerre de la Faille de Raymond Elias Feist ; et l'Assassin Royal, dont Robin Hobb a entamé un troisième cycle (il faudra que je relise les deux autres d'ailleurs).
Sinon, Lovecraft est sur ma liste d'attente.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
ArakNoPhob
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2016, 20:54

Re: Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par ArakNoPhob » 31 mars 2016, 21:33

En ce moment niveau série je regarde la saison 2 de Better Call Saul et j'ai découvert dernièrement House of Cards qui est vraiment une bonne série. Je revisionne aussi en ce moment les épisodes de Stargate Universe (Peu de monde aime ce spin-off mais personnellement j’adore), sinon j'aime beaucoup la web série Noob.
Au niveau film pas grand chose le dernier que j'ai regardé est le film 2 de noob et c'était il y a longtemps vu que je suis contributeur et qu'il a était mis à disposition bien avant la sortie publique, j'attends avec impatience et appréhension Warcraft : Le commencement.
Niveau livre j'ai dernièrement lu les 4 tomes de Noob, et relu les 3 tomes de Divergente. Sinon je lit tellement de livre techniques que je n'ai pas trop le temps de lire autres choses.
Niveau jeux-vidéo: Actuellement je joue à World of Warcraft (enfin j'y joue depuis la bêta ouverte en 2004 avec une pause entre cata et mop), Star Wars The old Republic, j’attends avec impatience la sortie de Stellaris, j'ai testé ce jour la démo technique de Final Fantasy 15 et je suis plutôt mitigé car si la direction artistique est excellente l'histoire intéressante, la technique me fait peur, j’espère qu'une version PC sortira pour palier à la médiocrité des consoles. J'attend aussi la sortie de la dernière extension de World of Warcraft, et je joue pas mal à un petit jeu indé Punch Club.
"Jamais je ne suis loin de mon autre jumelle ,
On m'associe souvent au parfum vomitif
D'une partie du corps qui n'est pas vraiment belle ,
Localisée fort loin de l'organe olfactif !"
Image

Avatar de l’utilisateur
Tarlissian
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2016, 20:51
Localisation : Environs de Niort

Re: Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par Tarlissian » 31 mars 2016, 21:52

Pour ma part, ça donne:

Séries: Quantico, Scorpion.
Livres: Je suis la nouvelle trilogie de Pierre Pevel: Le Haut Royaume, après avoir lu du même auteur Les Lames du Cardinal. Mon Livre préféré étant Les Mémoires de Zeus, de l'académicien Maurice Druon
Jeux: en tant que joueur: Pathfinder, Legend of the Five Rings, Shadowrun, Humanydine.
en tant que Mj: Les Lames du Cardinal
Musique: Plutôt Heavy Metal.

Je ne joue pas vraiment aux jeux vidéos, même si je suis un adepte de la série des Heroes of Might and Magic et fut un joueur actif de son dérivé Heroes Kingdom.
Shigemori:" Vous combattez pour de l'or, tandis que nous, nous nous battons pour l'honneur!!"
Tarlissian:" Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque le plus..."

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par Chucks » 01 avr. 2016, 02:07

Bonjour,

Me concernant, et pour aller au plus bref :

- Films : Grosse production sans réflexion, films policier ou thriller. Je vais généralement et régulièrement au ciné pour me détendre sans me prendre la tête et les bonnes grosses séries à la Marvel, Guerre des étoiles ou autre trilogie qui deviennent tétralogie (quoi, y aurait-il ici une allusion discrète ?) comme Divergente ou Hunger Games me satisfont aussi très bien.
- Séries : Elementary, Banshee, Scorpion, Daredevil, Jessica Jones, Hell on Wheels, NCIS, Person of Interest, Banshee (quoi, je l'ai déjà signalé ? oui, mais j'aime beaucoup). Tout comme pour le ciné, les séries me servent à me vider la tête et elles font ça très bien :) Concernant Game of Thrones, la première saison m'a poussé à lire les livres et depuis je n'ai pas l'envie de me replonger dans la série.
- Livres : En attendant une suite si elle arrive un jour de Game of Thrones (ouha, ça s'est de la transition), en attendant qu'un ami me prête les derniers Robin Hobb, je me suis jeté dans les derniers volumes de l'épée de vérité, peut etre en deçà de certaines autres séries, assez inégaux suivant les volumes, mais je me suis attaché aux personnages. Sinon, pour changer de style (pour les livres), un petit polar de temps en temps avec Harlan Coben par exemple ou les quelques livres de poches que je peux essayer grâce aux trouvailles en vide grenier.
- BD : Le chant d'Excalibur, Lanfeust, Garulfo, La geste des Chevaliers Dragons, Soda, Le Scorpion, Seuls, Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio, Thorgal, XIII, Bob Morane, Blake et Mortimer, Les tuniques bleues, Carmen Mac Collum, Luuna, Blueberry, Cédric, De cape et de croc, Game over, Kid paddle, ...
- Musique : Un peu de tout, principalement sur Maxima FM, RTL2 et NRJ mais je reste ouvert aux chansons douces de SKA-P comme aux rap de Guetta en passant par la bonne vieille techno de U2 ou la pop de Ray Charles.
- Jeux vidéos : HMM (ou plutot MMH maintenant) et un petit MMORPG avec Archeage sur lequel j'essaie de ne pas passer trop de temps car trop chronophage. Donc rien de transcendant sur PC. Sur tablette, Marvel Puzzle Quest et un simili Scrabble pour jouer avec la famille.
- Sport : Tennis, Ultimate
- Jeux de plateau : TOUT ce que je peux avoir sous la main avec une nette préférence pour Java, Tikal, Porta Nigra, Trajan, Robo Rally, Five Tribes, Montbasa, Ricochet Robot, Ellysium, Bruges, Macao, Les châteaux de Bourgogne, Hawaï, et je m’arrête là parce que la liste serait trop longue.

Et dire que ce devait être bref.

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par grayfoxliquid » 01 avr. 2016, 06:12

Bon, je vais faire des listes non exhaustives, il est tôt et tout ne me viendra plus trop à l'esprit ^^

- Films : En ce moment, comme pour beaucoup, c'est les productions Marvel et DC, j'ai beaucoup apprécié Deadpool (avec malgré tout plusieurs défauts) le mois dernier (mois d'avant ?). À part ça je suis devenu moins films, j'ai pris l'habitude de suivre des héros au fil d'épisodes dans les séries et les blockbusters actuels sont souvent trop formatés à recevoir des suites, du coup j'en ai un peu marre de regarder des 1er épisodes de 2h+ qui n'installent que les persos et expédient le reste sans intérêt (je généralise bien sûr). Pour la production indé, c'est pas trop mon truc, même si je suis conscient qu'elle regorge d'histoires intéressantes et recherchées.
- Séries : Dr Who (ma femme et moi on adore), Scrubs (vieux mais toujours génial), Big Bang Theory, Arrow (début difficile, suite agréable), Stargate, Dr House, The Walking Dead... et encore plusieurs autres qui ne me viennent plus à l'esprit sur le coup ^^
- Livres : comme dit dans ma présentation, en ce moment je lis FUTU.RE de Dmitry Glukhovsky mais je n'en suis qu'au chapitre 3, donc je peux pas encore trop émettre d'avis. Par contre j'ai beaucoup aimé Metro 2033 (2034 un peu moins) et je peux le conseiller (si quelqu'un est intéressé je peux faire un résumé en MP). L'assassin royal de Robin Hobb, mais j'ai décroché au tome 10, je trouve qu'on commençait à tourner un peu en rond, à écrire juste pour écrire (avis très perso). Différents livres techniques/scientifiques de vulgarisation (je peux un peu conseiller le livre d'e-penser même si je trouve qu'il y a mieux et les livres de Randall Munroe en anglais What If et Thing Explainer). Sinon plusieurs styles se disputent dans ma biblio : Harry Potter (ma femme les lit pour la Xème fois en ce moment), Matthew Reily, H.P. Lovecraft, Edgar Allan Poe (recueil en anglais original, difficile à lire), Warhammer 40k et d'autres.
- BD : je ne suis pas très BD à la française, je n'arrive pas tellement à accrocher alors que j'ai grandit avec Asterix, Tintin et d'autres. J'ai cependant plusieurs Comics Batman, dont certains iconiques (The Killing Joke, Broken Bat etc...)
- Musique : J'écoute de tout, ça passe du metal au rap en passant par de l'electro, du jazz et de la classique, tout dépend de l'artiste et de mon humeur du moment.
- Jeux vidéo : un peu de tout. J'ai récemment fini le dernier Tomb Raider, j'ai MGS 5 en cours, je joue de nouveau à Mark of the Ninja (Mahyar m'en a redonné envie :D) et d'autres indés comme Don't Starve, Nuclear Throne etc. Ah et le dernier Hitman aussi, j'ai fini une 1ère fois la mission de Paris il y a 2 jours.
- Sport : du vélo elliptique 3 à 4 fois par semaine pour au moins bouger un peu, sinon pas grand chose :(
- Jeux de plateau : dernièrement les Aventuriers du Rail que m'a fait découvrir un de mes joueurs, Catane, Dixit, 7 Wonders. J'aimerais avoir plus de diversité mais la plupart de mon entourage n'aiment pas quand ça devient plus compliqué, ils trouvent que ce n'est plus un jeu après :lol:
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Bavardages : Film, série, livre, jeux... Que suivez-vous en ce moment ?

par Fafi06 » 01 avr. 2016, 15:37

Bon, je vais faire des listes non exhaustives, il est tôt et tout ne me viendra plus trop à l'esprit ^^
- Jeux de plateau : dernièrement les Aventuriers du Rail que m'a fait découvrir un de mes joueurs, Catane, Dixit, 7 Wonders. J'aimerais avoir plus de diversité mais la plupart de mon entourage n'aiment pas quand ça devient plus compliqué, ils trouvent que ce n'est plus un jeu après :lol:
En simples : Les bâtisseurs du moyen-âge. En ambiance y compris pour des non connaisseurs (as d'or à Cannes) Mystérium (voir site trictrac pour plus de détails)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 18:56