Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ? Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Sondage : Quelle est votre classe combattante préférée ?

Barbare
3
7%
Guerrier
5
12%
Moine
4
10%
Paladin
7
17%
Rôdeur
12
29%
Roublard
10
24%
 
Nombre total de votes : 41
Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par Iris » 01 avr. 2016, 09:34

Dans la lignée du sondage sur les classes de lanceur de sort voici un second sondage sur les classes qui ont une dominante "combattante". Pas possible de faire un sondage de plus de 10 choix, du coup, je sépare les classes en deux : celles qui donnent accès à des sorts jusqu'au N9, et les autres qui sont davantage orientées vers le combat et les moyens d'action "non surnaturels".


Dites-nous en commentaire si vous opteriez pour un multiclassage et si oui, lequel ?

Pourquoi est-ce la meilleure classe (à vos yeux bien sûr !) : elle correspond à vos goûts en style de jeu (baston, finesse...) ? vous adorez un de ses archétypes (ou classe de prestige ou ... selon l'édition à laquelle vous jouiez autrefois) ? elle vous plait en termes de possibilités de Roleplay ? vous n'avez que de bons souvenirs de jeu avec cette classe ? ... autre ?


Curieuse de voir ce qui ressortira ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par Iris » 01 avr. 2016, 09:40

Ma préférence va aux classes qui disposent d'options de type "éclaireur" et "infiltration".

A la limite un guerrier en armure légère avec de la discrétion m'irait aussi en fait !

Pourquoi ? Parce que j'aime avoir la possibilité de contourner un obstacle ou de régler un problème sans me mettre inutilement en danger. Je vous laisse deviner mon style de jeu sur "Deus Ex : Human Revolution" :mrgreen:

(pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu autorise de s'infiltrer sans bruit et de ne pas tuer la plupart des adversaires rencontrés, juste de les mettre K.O. dans un coin tout en poursuivant vers l'objectif)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par Chucks » 01 avr. 2016, 11:27

Bonjour,

Me concernant, j'ai une nette préférence pour la discrétion, la fourberie et les coups par derrière. Pourquoi foncer tête baissée dans le tas lorsque l'on peu élaguer un peu le tas discrètement avant ?
Sinon, sans fourberie, je préfère des techniques de combat demandant plus d'adresse et de précision que de force et de puissance.
En résumé, et pour simplifier au max un bon petit guerrier/voleur me convient parfaitement, avec une tendance à privilégier le côté voleur.

J'aime aussi particulièrement jouer un personnage peut être moins puissant que les autres, mais indispensable et attachant.

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par Fafi06 » 01 avr. 2016, 14:23

Barbare et Roublard. J'avais Moine aussi en ligne de mire avec le roublard.

Le barbare parce qu'en terme de BASTOOOON, y'a que lui pour tout y sacrifier, et que les autres suivent

Et le roublard pour sa nécessité de se concentrer sur autre chose qu'une grosse armure et à utiliser des astuces durant le combat pour parvenir à ses fins.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par Aeghiss » 01 avr. 2016, 17:14

Rôdeurs et roublards. Ils ont énormément de qualités à mes yeux, et accessoirement ce ne sont pas des bourrins mais des personnages très polyvalents. :)
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par Atorgael » 01 avr. 2016, 18:33

Le guerrier de base a ma préférence.
2 Muscles et... non c'est suffisant en fait.
Il fait le travail indispensable à toute aventure. Sans lui c'est vite plus compliqué. Genre char d'assaut blindé.

S'il faut en choisir un autre, ce sera le paladin pour son petit côté inflexible.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Enora
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2016, 18:13

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par Enora » 01 avr. 2016, 20:18

Pour ma part j'ai une nette préférence pour le rôdeur, à la limite le moine.
Concernant le rôdeur j'aime son côté léger, attaque à distance et lien avec la nature :)

stale84
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2016, 18:50

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par stale84 » 01 avr. 2016, 22:44

Rôdeurs et Roublards,comme le rat des villes et le rat des champs.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par Etmer_Fachronies » 04 avr. 2016, 10:25

Mon choix : Moine et Paladin.

Le guerrier me plait aussi beaucoup, mais j'y préfère son cousin paladin pour son aspect magie, ferveur et soin.

Un bourrin qui se renforce et se soigne par magie, what else ? :mrgreen:

Et le moine pour ses prouesses martiales sans équivalente, une vision profonde entre la magie et le corps pour se renforcer, tant mentalement que physiquement. Un must.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ combattant préférée ?

par Soulnight » 05 avr. 2016, 11:59

J'ai une petite préférence pour le Rôdeur Roublard,

Un multiclassage de choc qui en fait un combattant pour tout les type de terrain. Sans parler des avantage fourbe du Roublard qui peu effectuer des attaques sournoises, des action fourbes... Et autre fourberie. Et les capacité du Rôdeur à traquer et prévoir les mouvement de l'ennemi.
Et ce mélange me fait penser à un de mes héros préféré des Royaumes Oubliés :D
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:39