Mise à jour et amélioration du forum Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Dragons
Administrateur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2016, 13:02

Mise à jour et amélioration du forum

par Dragons » 02 avr. 2016, 09:18

Bonjour à tous,

Vous naviguer actuellement sur la toute première version du forum Dragons. Nous annoncerons dans ce fil les mises à jours.

Vous pouvez nous aider à l'améliorer : selon vous, qu'est-ce qui pourrait être changé ?
Vous constatez un bug, un soucis ! Déclarez-le ici.

C'est à vous !

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Mise à jour et amélioration du forum

par NainPaladin » 02 avr. 2016, 11:47

C'est un détail, mais l'image en haut prends toute la place sur mon téléphone et beaucoup sur ma tablette 7 pouces. Et on ne voit pas le titre qui est trop à droite.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Mise à jour et amélioration du forum

par Chucks » 02 avr. 2016, 14:45

Bonjour,

Concernant la partie Artistique du forum, je me demandais s'il était judicieux de n'avoir qu'un sujet pour le bestiaire tant il risque d'y avoir de posts.
Perso, je n'ose pas trop m'extasier sur la dernière illustration sur le sujet en question de crainte que cela devienne une habitude pour d'autres Internautes et que ses compliments ne polluent trop un sujet qui serait alors trop long (comme cette phrase, j'en conviens). Un sujet par bestiole permettrait de mieux apprécier les commentaires associés à chacune d'entre elles.

Par exemple, le premier me laissait un peu sur ma faim (la longueur des ... tentacule ? ... me gêne un poil par exemple, l'une me paraissant bien trop courte, mais peut être est ce volontaire) alors que la seconde me plait beaucoup et je pèse ces derniers mots.

Arno
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2016, 19:21

Re: Mise à jour et amélioration du forum

par Arno » 02 avr. 2016, 16:26

Un post avec la localisation des joueurs et futurs MD ? Savoir si enfin je trouverai des gens intéressés dans le Nord u_u'

Nethys
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2016, 18:28

Re: Mise à jour et amélioration du forum

par Nethys » 03 avr. 2016, 10:18

Un post avec la localisation des joueurs et futurs MD ? Savoir si enfin je trouverai des gens intéressés dans le Nord u_u'
Attends de vivre sur une île a 11000 Km de la métropole, tu vas voir ce que c'est que de chercher des joueurs XD

Ceci dit, il existe bien des (ou au moins une en tout cas XD) association qui promeut le JDR papier.
Mais bon, la plupart sont des vétérants accrochés à leur jeu, donc pour trouver des débutants ou introduire un nouveau jeu c'est pas toujours évident.

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Mise à jour et amélioration du forum

par grayfoxliquid » 04 avr. 2016, 05:57

Petite idée d'amélioration : rajouter une balise BBCode pour barrer du texte.
Je me suis rendu compte de son absence il y a quelques minutes ^^
Et éventuellement quelques smileys (sans pour autant devenir une foire aux images, on se comprend)
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Mise à jour et amélioration du forum

par Etmer_Fachronies » 04 avr. 2016, 09:36

Personnellement sur la partie technique, je serais favorable à une légère hausse de la taille maximale des images pour les avatars.

90 de hauteur c'est tout à fait faisable, mais max 6ko c'est un peu trop restreint, elles font souvent dans les 15ko à cette taille.

Comment ça, les images c'est un détail ? :D
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Elcath
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2016, 17:58

Re: Mise à jour et amélioration du forum

par Elcath » 04 avr. 2016, 09:52

A titre perso, je ne serais pas contre une petite amélioration du "contraste" du thème principal (ou une possibilité de choisir un autre thème plus contrasté). C'est peut-être dû à mon grand âge mais le gris sur blanc me tue le yeux :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Mise à jour et amélioration du forum

par Edzart » 04 avr. 2016, 21:29

Graphiquement, je suis plutôt content qu'on ne soit pas tombé dans le cliché des dragons partout et des forums en forme de parchemins. ;)

Une petite chose que j'ai remarqué : sur smartphone, une fois dans un sujet, il m'est impossible de changer de page.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Mise à jour et amélioration du forum

par NainPaladin » 06 avr. 2016, 22:03

Pas trop de Dragons... OK... Mais il manque dans les émotions le logo de Dragons et peut être un ou deux Dragons...
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 05:41