PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 23 juil. 2018, 17:58

Non ;)
Également, les drows bannis ou désireux d'échapper à des soucis sont aussi admis
ok!
D'ailleurs je me suis toujours demandé si, compte-tenu de l'origine des drows dans Dragons, un personnage comme Drizzt Do'Urden était "réaliste" sur Eana. Tu as l'air de laisser supposer que oui...

Votre action se déroulerait en parallèle de ce qui se joue à la surface avec les joueurs actuels. Je n'ai pas encore d'idée parfaitement bien ficelée, mais dans l'ensemble, rien ne s'oppose à ce que l'on connecte tout ce beau monde, même pour une période éphémère.
Super! Bon, c'est du très long terme mais quand même ça donne envie.
Les espèces jouables exotiques (gobelin, drow, etc.) sont décrites dans Bestiaire, je pourrais vous passer mes versions WIP sur ces créatures.
Par défaut, j'aurais tendance à vous encourager à utiliser du matériel DRAGONS, ça sert toujours de mini playtest (OK, de faible intensité, mais parfois même les parties par forum permettent de se rendre compte d'une faille, c'est donc utile ;) )
Si vraiment un joueur a un concept de la mort sortant d'Aventuriers et Grimoire, je suis à l'écoute. Il est toujours envisageable de faire un archétype sur mesure ou de tester des archétypes qui n'ont pas intégré Aventuriers parce qu'alors pas suffisamment aboutis :ugeek:
De mon côté, j'envisageais de faire un gobelin lettré donc pas besoin de sortir du cadre fixé par Aventuriers. Néanmoins, je serais très curieux de connaître les archétypes qui n'ont pas été retenus :mrgreen:
Au passage je suis aussi preneur des carac's du gob' ;)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par Iris » 23 juil. 2018, 18:24

Jouer des drows : le problème de départ est différent de celui des royaumes oubliés, mais fondamentalement, je pense que les difficultés sont aussi importantes dans les deux cas, et donc qu'un tel perso a tout à fait sa place :)

Archétypes non retenus : non terminés surtout dans les temps ! :lol: Et pour certains entamés après le bouclage d'Aventuriers, ... bah, ils serviront peut-être un jour ^^ Il y a de mémoire un artificier (j'hésitais à l'associer au roublard ou au lettré), une sorcière directement liée à Eana (sorte de druidesse sauvage), un ensorceleur lié aux fées, un sorcier lié au Chancre, un éclaireur (pour roublard ou guerrier, j'hésitais), un quasi sorceleur était en réflexion aussi parmi les multiples brouillons,... Bref c'était plutôt orienté exploration et tactique discrétion, et ambiance Lothrienne - Arolavie (ce qui peut se comprendre, vu que j'y joue) ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 23 juil. 2018, 18:32

Archétypes non retenus : (...) Il y a de mémoire un artificier (j'hésitais à l'associer au roublard ou au lettré) (...)
Faut l'associer au lettré! Et s'il y a moyen de le playtester, je suis preneur :mrgreen:

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par Iris » 24 juil. 2018, 15:28

Yop ^^

Je viens de vérifier mes notes, et c'était au final un archétype de roublard, avec un mélange sorts, inventions et attaques sournoises explosives ^^

On peut toujours profiter du temps d'élaboration pour voir si on s'oriente vers du freestyle pur test ou si on s'oriente vers du contenu déjà existant ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 25 juil. 2018, 10:31

Mais si j'ai bien compris le lettré peut piocher ses archétypes chez d'autres classes. Donc même si c'est un archétype de roublard ça colle non? ;)
Plus sérieusement, je pense que j'aurais un peu de mal à justifier un artificier gobelin. Après tout, nous ne jouons pas à Cadwallon :D Peut-être un gnome des îles éoliennes...
Bref, je vais surement rester sur les archétypes classiques du livre de base.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 08 sept. 2018, 00:39

C'est la rentrée!!
Il y a du nouveau?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par Iris » 08 sept. 2018, 12:12

Yop yop !

Gentille MJ était en train de mourir pour cause de bouclage de GRIMOIRE :lol:

Je n'ai pas renoncé ^^

Il faut qu'on fasse un peu le point sur qui est d'attaque précisément et sous quel aspect pour nous coordonner :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 10 sept. 2018, 18:59

Pas de souci.
Si c'est pour boucler Grimoire, je pense qu'on peut bien attendre ;-)

Bon courage !

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par Iris » 01 oct. 2018, 10:26

💗

Je suis encore dans le bouclage jusqu'au cou (par dessus la tête en fait ! :lol: )

Le rythme devrait redevenir civilisé vers le 15 octobre.

J'ai toujours bien envie de tester l'Inframonde, mais il va falloir que je trouve un moyen "simple" pour démarrer. Je pensais à passer par des scénarios courts (courts pour moi, mais sur forum, ça occupe un moment) pour commencer... Pas évident ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 01 oct. 2018, 10:40

Encore une fois, pas de problème de mon côté.
Je reste disponible, je m'adapte aux contraintes de la campagne / de l'ensemble des scénarios et de la MJ. Je suis prêt à jouer n'importe quel type de personnage, avec n'importe quel type de durée de vie.

Fais-nous signe quand tu es prête à lancer l'aventure ;)

Bon courage pour le bouclage (on a tous hâte de voir le bébé)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:31