PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par Iris » 18 juil. 2018, 15:04

Suite à ma note ici : viewtopic.php?f=13&t=115&p=8157#p8157

Je signale qu'il est envisageable de lancer un petit groupe (max 4 PJ niveau 1) dans l'Inframonde, prisonniers des drows au début, avec objectif de revenir à la surface.

L'un des membres du groupe sera une sorcière de niveau 4, Caliobé, mais qui a perdu l'éveil.

J'autorise des espèces jouables non présentes dans AVENTURIERS mais en cours de création dans BESTIAIRE, notamment gobelin, gobelours, drow, duergar, svirfnebelin.


Signalez-vous si l'aventure vous tente ;)


Image


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 19 juil. 2018, 14:29

Ca m'intéresserait mais je n'ai pas des masses d'expérience en PbF, est-ce grave? De plus, y a-t-il des contraintes de rythme? (genre au moins X messages par semaine). Faut-il avoir lu tout le topic sur Caliobé pour participer?
Bref, quelles sont les conditions générales pour pouvoir participer? ;)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par Iris » 20 juil. 2018, 20:16

Hello !

Je te suggère de feuilleter un peu les aventures de Caliobé pour voir si le ton et style te convient :)

Pour le PbF, c'est un genre cousin du JdR avec ses avantages et ses inconvénients :

+++

Plus de temps pour l'introspection et réflexion.
Permet de développer l'ambiance dans un style parfois feutré.
Permet de relire à tête reposée et savourer ou rechercher des infos.
Permet de développer ton perso en profondeur et avoir des scènes individuelles ou en petits groupes un peu comme dans un roman, sans gêner la partie.

---

L'équivalent d'une séance de jeu de 6 h dure facilement 1 à 3 mois.
Sur les combats, l'organisation est un peu différente (tous les jets entres les mains du MJ).
Tu n'as pas tes camarades à côté, donc si l'interaction directe est un élément important pour toi, ça pourrait te manquer.
Il faut de l'autodiscipline de la part de tous les membres. En dessous d'une moyenne de 1 post / jour, ça peut devenir assez laborieux (tout le monde s'attend etc. ^^)



:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 21 juil. 2018, 09:37

Merci pour ces retours.
La seule fois où j'ai fait du PbF tous les joueurs étaient très prolixes et on n'est jamais sorti de l'auberge du début du scénario. Sympa mais pas très efficace :D
Là pour Caliobé j'ai quand même l'impression que ça avance Plus vite et j'aimerais bien voir ce que l'avenir lui réserve.
Pour éviter d'innonder inutilement le forum avec mes questions, ça te dérange si on continue la discussion par MP?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par Iris » 21 juil. 2018, 17:21

MP bien reçu ^^

Je précise pour les autres qui liraient : comme le temps file vite, je pense qu'un démarrage en septembre est raisonnable et laissera le temps de faire un peu le point.

Déjà, il est important de savoir combien de personnes sont motivées, avec quels profils, et ensuite on s'organise :)

Si d'autres curieux se tâtent, qu'ils n'hésitent pas à se signaler et poser des questions :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 21 juil. 2018, 17:29

Merci Iris pour tes réponses.

OK pour moi en septembre!

Dois-je indiquer dès à présent le personnage que je souhaite incarner? Ou attend-on d'avoir réuni toutes les joueuses pour discuter toutes ensemble? (oui tout comme Le Grumph j'ai décidé de généraliser le féminin ;) )

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par Iris » 22 juil. 2018, 17:04

Comme tu préfères ^^

Les deux me conviennent : on peut évoquer ton perso, tu peux discuter avec Pwyll par MP si tu souhaites bien coordonner vos PJ (optimisation, personnalité, créer des liens) etc. :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 23 juil. 2018, 10:07

OK je vais d'abord voir avec Pwyll pour nous synchroniser.

En dehors du fait que les personnages soient prisonniers des drows, y a-t-il d'autres contraintes à prendre en compte? Notamment sur les raisons de leur emprisonnement / capture, par exemple?

Question à long terme : en supposant qu'on mène jusqu'au bout cette aventure (i.e Caliobé s'échappe de l'inframonde), ses 4 compagnons d'infortune ont-ils un avenir? Une suite à la campagne pourrait-elle être envisagée ?

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par EskatonicMonk » 23 juil. 2018, 10:11

Autre question : comment se passe la création de personnage? J'imagine qu'on s'appuie uniquement sur Aventuriers et le Grimoire?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: PbF - DRAGONS - Sortir de l'Inframonde

par Iris » 23 juil. 2018, 14:59

1. y a-t-il d'autres contraintes à prendre en compte? Notamment sur les raisons de leur emprisonnement / capture, par exemple?

Non ;)

Également, les drows bannis ou désireux d'échapper à des soucis sont aussi admis

2. Question à long terme : en supposant qu'on mène jusqu'au bout cette aventure (i.e Caliobé s'échappe de l'inframonde), ses 4 compagnons d'infortune ont-ils un avenir? Une suite à la campagne pourrait-elle être envisagée ?

Votre action se déroulerait en parallèle de ce qui se joue à la surface avec les joueurs actuels. Je n'ai pas encore d'idée parfaitement bien ficelée, mais dans l'ensemble, rien ne s'oppose à ce que l'on connecte tout ce beau monde, même pour une période éphémère.

3. Autre question : comment se passe la création de personnage? J'imagine qu'on s'appuie uniquement sur Aventuriers et le Grimoire?

Les espèces jouables exotiques (gobelin, drow, etc.) sont décrites dans Bestiaire, je pourrais vous passer mes versions WIP sur ces créatures.

Par défaut, j'aurais tendance à vous encourager à utiliser du matériel DRAGONS, ça sert toujours de mini playtest (OK, de faible intensité, mais parfois même les parties par forum permettent de se rendre compte d'une faille, c'est donc utile ;) )

Si vraiment un joueur a un concept de la mort sortant d'Aventuriers et Grimoire, je suis à l'écoute. Il est toujours envisageable de faire un archétype sur mesure ou de tester des archétypes qui n'ont pas intégré Aventuriers parce qu'alors pas suffisamment aboutis :ugeek:


A vous !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 18:17