Bavardages : comment gérer vos parties de JDR Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Bavardages : comment gérer vos parties de JDR

par Fafi06 » 07 avr. 2016, 17:16

Mais cette description de voyage n'est pas un peu biaisé si il y a un paladin et un druide dans le groupe (le sort création de nourriture et d'eau permet aux aventurier de ne pas penser à leur nourriture). Mes joueurs l'on choisi et du coup, gérer la faim n'est pas facile.
Même réponse qu'Iris, la manne, c'est tolérable quand on est en situation drastique. Mais ça n'a strictement rien d'agréable. Ça a le mérite de ne pas mourir de faim. Regardes le sort, et vérifie juste pourvoir. Puis après tu préviens le druide que son chien il mangera jamais ce truc là, que le griffon préfère te becqueter la main qui tien le bol... Et pour l'eau du druide, pareil, le barbare ne boira jamais ça, le nain y pisse dessus... bref...

Note pour embêter les petits malins qui utilisent du coup un anneau "va sans faim" : outre le fait de monopoliser un précieux emplacement d'anneau, cela nécessite 1 semaine d'acclimatation et de sérieux problèmes si tu refuses de manger à la table du baron quand il t'a invité parce que t'as ce genre d'anneau :lol:
Par contre, pour éviter les longues listes de caractéristiques lorsque les Pj trouvent un objet, j'ai une petite méthode. Si les joueurs trouvent un objets, je ne leur donne pas les caractéristiques, ils devront les découvrir :
- si l'objet est commun (pour eux du moins), il peuvent le découvrir avec un simple jet d'évaluation (ou le tester, mais dans ce cas, c'est le Mj qui fait les jets de dégâts)
- si l'objet est peu commun (objet magique basique), il faut un sort d'identification qui permet au jeteur de sort de traduire les propriété de l'objet en mot. Il devra ensuite l'expliquer aux autres.
- si l'objet est légendaire ou un objet magique intelligent (l'objet magique qui peut parler peu décrire ses effets mais pas les traduire en règles), les pj (du moins les miens qui sont a faible niveau) doivent passer par une personne tierce (un mage puissant, un collectif de mage, une boutique de magie généraliste...). Toutefois, je pars du principe que tout les PNJ ne peuvent pas identifier n'importe quel objet. Ça donne des mini quête intéressante et une très bonne interaction avec le monde.
A peu près pareil sauf qu'en fonction du niveau des joueurs, j'élimine tout ce qui est très commun. Une arme +1 n'a aucun secret pour un bon guerrier. Cela laisse donc tout ce qui est de leur niveau ou plus costaud
Et effectivement, pour les items très spéciaux, là j'ai une autre technique: le barde... plus précisément la légende de l'arme. C'est ce qui permet de déterminer, outre partie de son histoire, ce qu'elle fait. Mais les légendes ont des façons très personnelles de décrire les effets réels :D

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Bavardages : comment gérer vos parties de JDR

par Soulnight » 08 avr. 2016, 13:27

Mais cette description de voyage n'est pas un peu biaisé si il y a un paladin et un druide dans le groupe (le sort création de nourriture et d'eau permet aux aventurier de ne pas penser à leur nourriture). Mes joueurs l'on choisi et du coup, gérer la faim n'est pas facile.
Même réponse qu'Iris, la manne, c'est tolérable quand on est en situation drastique. Mais ça n'a strictement rien d'agréable. Ça a le mérite de ne pas mourir de faim. Regardes le sort, et vérifie juste pourvoir. Puis après tu préviens le druide que son chien il mangera jamais ce truc là, que le griffon préfère te becqueter la main qui tien le bol... Et pour l'eau du druide, pareil, le barbare ne boira jamais ça, le nain y pisse dessus... bref...
Le sort est complétement pété : http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf= ... e-et-d-eau
Avec ça, c'est pas la mane, c'est carrément une orgie de bouffe à tout les arrêts, et même pas un halfelin dans le groupe pour tout manger... La nourriture est fade, mais ce petit malin de Paladin s'est amusé à prendre Artisanat [cuisine].
Je me dis que si je décris la cuisine, les autres ne font pas grand chose en attendant. Je préfère donc me focaliser sur d'autres aspect du jeu (comme la préparation du camps, les tours de gardes, les occupations de ceux qui ne sont pas de corvées...)
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 14:26