[Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie [COMPLET - pour l'instant ;-)] Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 07 avr. 2016, 20:32

Pour les habitants d'Arolavie, prévoyez des prénoms à consonance slave. La langue du pays est l'arolave

Vous êtes non loin de la Lotharingie : pour ceux qui viennent de là, des noms à consonance germanique ; la langue lotharingoise

Pour les sauvages qui viendraient des chefferies nordiques, vous parlez le norrois à consonance suédoise voire islandaise

Quant aux éventuels nains des montagnes... bah, ils causent le nain, pas de surprise ^^


... et le "Commun" de vos fiche de personnage ? Eh bien c'est l'arolave ;) ...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 07 avr. 2016, 20:50

Nails et moi nous mettons d'accord pour notre historique en ce moment même (pas d'histoire d'amour, nononon)

Vais me mettre en recherche d'un nom du coup !
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par grayfoxliquid » 07 avr. 2016, 20:57

@Iris : Comment est-ce prévu quand on a l'histoire de son perso ? on la poste ici ? dans la partie du jeu lui-même quand elle est ouverte ? Est-ce qu'il y a une "taille de texte" min/max à respecter ? jusqu'à quel degré on doit révéler les infos de son perso aux autres ?
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 07 avr. 2016, 21:07

Question : L'alignement, on le gère comment en tant qu'humain ? On démarre neutre-neutre, ou on a droit a un cran d'un côté ou de l'autre (genre chaotique-neutre ou loyal-neutre, neutre-bon ou neutre mauvais) ?
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 07 avr. 2016, 21:27

L'historique & ses secrets

L'historique sera traduit avec l'aide des règles background / lien / idéal / traits / faiblesses

Du moment que l'historique est traduisible, sa taille c'est pour le fun ^^

Quant à le garder secret ou pas, à votre guise : les joueurs qui aiment les surprises évitent de toute façon de lire les sujets de PJ de leurs camarades... Et à propos création d'historique, j'ai déjà un joueur avec lequel j'ai réglé le cas (background) par MP ;)

Pour l'alignement, c'est à votre convenance. Si vous êtes chaotique mauvais, j'aurais juste besoin d'une bonne explication quant à votre présence dans la légion :lol:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 07 avr. 2016, 21:29

Pour l'alignement, c'est à votre convenance. Si vous êtes chaotique mauvais, j'aurais juste besoin d'une bonne explication quant à votre présence dans la légion :lol:
Massacrer son prochain ? En général ça colle avec tout :P

Nan, je serais neutre-bon, c'est déjà pas mal ^^
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par NainPaladin » 07 avr. 2016, 22:10

Je suis trop timide pour jouer en publique ;-) et je crains surtout de ne pas avoir le temps... Ou plutôt que ça empiète sur d'autres obligations. Nainpaladin est un vieux nain, donc Nainpaladin va prendre sa retraite !

Il a acheté un petit chariot que son fidèle destrier tire tranquillement... Vraiment tranquillement... Vu que dedans il y a tout pour l'entretien des lames et la réparation des armures... C'est lourd une enclume ! Une meule à aiguiser aussi...

Et c'est bien ma veine de tomber dans un pays où la libre entreprise, la créations d'emplois, de richesse sont freinées par les obligations administratives ! Obliger un nain comme moi à s'engager pour pouvoir commercer ! C'est une honte ! Mais comme c'est la loi... Je vais le faire.

J'offre donc à mes compagnons les services suivants :
  • Vente d'armes mais j'ai pas beaucoup de stock
    Réparations Armes et armures
    Soin des petits bobo
    Confident pour les problèmes moraux
    Barbier
    Petits travaux de couture
    Écrivain public
    Massages
Avec moi, cette bande de gueux à une chance de rester présentable !

Et j'espère bien rester tranquillement planqué dans un coin du fort.

Iris, où est la taverne ?
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Edzart » 08 avr. 2016, 08:35

Rebonjour !

Je pense avoir trouvé mon concept. x)

Aleksandr (Quelque-chose)

Si possible, je vais jouer un magicien défiguré de naissance, légèrement bossu, fils de noble. Ayant vécu quelques années avec pour seul précepteur le magicien de son père, c'est là qu'il a appris les quelques tours qu'il connait. Tout à fait à l'aise avec sa déformation, il ne voit pas le problème pour les autres qui, évidemment, sont gênés par la vue même de ce visage tuméfié. En revanche, il a compris que c'était dangereux pour lui de rester exposé et a appris à se protéger pour éviter les pierres qu'on lui lance pour s'amuser. C'est ainsi qu'il s'est trouvé une vocation pour l'abjuration, qu'il commençait à peine à effleurer quand les histoires de noblesse l'ont rattrapé.
Envoyé par son père dans la légion pour s'en débar... Pour faire de lui un homme, il se retrouve enrôlé dans cette armée à laquelle il ne connait rien. Son petit frère, beau et réussi, lui, grandit dans les bras de sa mère et Aleksandr sait qu'il a été envoyé faire ses armes pour laisser le champs libre à son cadet. Il sait aussi, néanmoins, que s'il s'en sort, entier ou pas, il sera en mesure de réclamer ce qui lui revient de droit et personne ne pourra s'y opposer.

Je pense donc multiclasser ce personnage en guerrier après qu'il a appris à rendre quelques coups.

On verra ce que ça donne. J'ai jamais multiclassé et toujours trouvé ça diablement compliqué, mais ça me permettra peut-être d'apprendre enfin ces règles que j'évite comme la peste depuis la 3.5. xD
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 08 avr. 2016, 09:53

Ah, toi aussi tu n'es pas pour le multiclassage ? :P

Je dois avouer que c'est un des trucs que je n'ai jamais fait non plus, toujours peur de me planter quelque part et de ne pas profiter de ma classe à fond.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 08 avr. 2016, 10:40

Avec moi, cette bande de gueux à une chance de rester présentable !

Et j'espère bien rester tranquillement planqué dans un coin du fort.

Iris, où est la taverne ?
Tu veux un rôle de semi-PnJ ? :mrgreen:
Envoyé par son père dans la légion pour s'en débar... Pour faire de lui un homme, il se retrouve enrôlé dans cette armée à laquelle il ne connait rien.
Ma foi, à ta guise ^^ Mais sur ton contrat d'engagement il est écrit la raison pour laquelle tu t'engages : ce que tu demandes au pays à la sortie de ton temps dans la troupe. Là, même si tu t'es fait escroquer, il va falloir préciser ^^ (ça détermine aussi la durée pour laquelle l'Arolavie comptera sur toi :mrgreen: )
Je pense donc multiclasser ce personnage en guerrier après qu'il a appris à rendre quelques coups.
Roublard, c'est bien aussi pour éviter les coups... être vu, ça joue pas mal dans le fait d'être visé :P
On verra ce que ça donne. J'ai jamais multiclassé et toujours trouvé ça diablement compliqué
Je n'ai pas relu le chapitre intensivement, mais la lecture rapide que j'en avais faite m'avait paru plus simple qu'en 3.5

Cela dit, je peux vérifier et te dire concrètement comment ça se passerait pour un magicien qui prend un niveau de guerrier.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:46